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 Probl ralenti trop haut.

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spwk
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MessageSujet: Probl ralenti trop haut.   Mer 23 Sep - 9:03

Bonjour à Tous,

Suite à "ralenti" excessif et divers controles concernant l'etancheité et la vanne de ral;

Qui peut m'expliquer  le fonctionnement ,  vérification eventuelle- et réglage de ce capteur noir fixé sur l'axe du boitier papillon.

Son utilité  étant d'informer le calculo de la position du papillon au ral et pleine charge.....on est d'accord..
mais je n'en sais pas plus.

-il semblerait que l'on doit entendre un "clic" dès l'actionnement(décolage) du papillon....
..... moi,j'entends rien !!

Celui-ci possède 2 interrupteurs à l'intérieur: 1 ouvert et l'autre fermé
(www.piecesautostore.fr/facet/capteur-position-du-papillon-7146131)

La doc renault est muette sur ce sujet.

Merci pour infos et bonne journée à Tous.

Amicalement----SPWK
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yannick david
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MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Mer 23 Sep - 10:05

au ralentie,déja le potar de charge est inactif et pour cause c'est la vanne de ralentie qui assure un ralentie plus ou moins accéléré suivant l'info qu'elle reçoit du calculateur

et le calculateur est lui meme informé par la sonde température liquide ce qui fait qu'a froid le ralentie est un peu plus haut perché(entre 1100 et 1300tr en général)

t'a essayé de bien bourrer l'intérieur de ta vanne de ralentie de wd40?

le potar de charge prend le relais dès que t'appuie sur la pédale de gaz
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spwk
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MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Mer 23 Sep - 12:54

Merci pour ta réponse  David;

le "potard de charge" ?? j'interprète :capteur de position papillon  c'est bien cela?

J'ai vraiment des doutes sur celui-ci !! Idées pour le tester??

Petites questions (si je peux me permettre !)

-à quoi servent ces 2 interrupteurs?  n'y en aurai  t-il  un qui doit etre fermé accelérateur

laché (repos)et en informer ainsi le calculo; et dans le cas ou cet inter NFP-ou HS-

si pas cette info d'inter fermé (+ les autres.. bien sur) alors.... pas de régulation de la vanne et celle-ci.. reste ouverte.
d'ou peut etre  le "clic" du à un inter que je devrai entendre

La vanne ne se ferme pas completement,quelques tentative de rotation par moment, Elle est demontée  et sous wd 40 depuis 2 jours.
j'en ai commandé une en allemagne.  j'attends.

Sonde temp eau récente et verifiee.

ancune prise d'air..durites.. master..connex.. débim --joints..etc

En bouchant completement l'arrivée d'air sur le boitier papillon uniquement
je peux reguler -moduler-le ralenti avec le pouce sur l'entree air de la vanne et ce jusqu'à ce que le moteur cale en la bouchant completement (sacré aspiration quand meme!!)

Cordialement et bon après midi   spwk
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MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Mer 23 Sep - 15:43

spwk a écrit:

-il semblerait que l'on doit entendre un "clic" dès l'actionnement(décolage) du papillon....
..... moi,j'entends rien !!

Celui-ci possède 2 interrupteurs à l'intérieur: 1 ouvert et l'autre fermé

Voilà, il me semble que tu as 2 interrupteurs, un pour pied levé (papillon fermé) et un pour pied enfoncé (papillon complètement ouvert)
Donc lorsque tu actionnes le papillon tu dois entendre le petit clic de l'interrupteur proche de la fermeture.
Si l'inter marche mal tu n'auras pas de régulation de ralenti.
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MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Mer 23 Sep - 16:56

Bonsoir et merci pour l'info, donc si je comprends bien si j'actionne à peine le papillon un inter doit se fermer

d'origine(doc) il y a 1 inter ouvert et 1 fermé entre les 3 contacts.

j'ai rien entendu, mais je vais vérifier cela plus tard au controleur, ce sera plus préçis que mes vieilles oreilles... Mais il faut que le temps se calme !!

Cordialement. SPWK
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MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Mer 23 Sep - 17:08

se fermer ou s'ouvrir je ne sais pas, mais tu dois mesurer la différence facilement oui.
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MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Mer 23 Sep - 17:23

Au ralenti si tu gênes la rotation du moteur soit en gênant une entrée d'air ou en jouant avec l'embrayage, la vanne de ralentit doit s'actionner et réaccélérer le moteur pour compenser et inversement en relâchant.
Si tu as bien cette "régulation" de ralenti le problème est sans doute ailleurs.
Tu dis que ton ralenti est trop haut, il est à combien?

Attention il y a deux sondes de température, une pour l'aiguille et l'autre pour le calculateur, tu as bien vérifié celle du calculateur?

as-tu la clim? l'enclenchement de la clim accélère le ralenti...
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MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Jeu 24 Sep - 8:28

Bj, la sonde en question est bien (et heureusement pour moi!) celle  qui envoie l'info Temp au calculo .

Pratiquement aucune regul sur la vanne, elle reste ouverte;boisseau légérement dur.
s'il le faut je sortirai le scope pour évaluer la présence des signaux en sortie
du s452-2 commandant la vanne.

J'approche les 2000  tours dans ces conditions.

 Mais je soupçonne fortement le contacteur sur papillon, d'ou ma demande d'infos.

--Je m'y remet ce week-end....s'il ne pleut pas !!
 Cordialement

spwk
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