Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Problème de démarrage sur TDX

Aller en bas 
+4
MATTHIEU
garett
baccaraboss
Renault Forever
8 participants
AuteurMessage
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptyLun 31 Aoû - 14:58

Hello!
Alors première panne pour ma TurboDX, ça se fête non?! Wink
Grosse pluie cette nuit, au cas ou ça pourrais être une piste, sachant que hier ma 25 démarrait très bien.
Ce matin donc, je fais la manipulation pour l'anti-démarrage, la loupiotte s'éteint comme d'habitude, puis j'actionne la clef de contact, et là j’entends juste un clac, et c'est tout! Je réessaye deux fois, pas mieux...
Étant en pente, je la laisse glisser sur 3 mètres et relâche l'embrayage en seconde d'un coup, elle démarre! Je la laisse chauffer sur place, puis file.
Arrivé à destination, soit 15 minutes de route, le moteur était chaud, à son premier trait, comme d'habitude je dirais encore, je coupe le contact, réessaye de démarrer dans la foulée, et reclac, rien!
Je réessaye, et là début de tournage du moteur, puis rien encore.
Puis tous mes autres essaies ont été concluant, le moteur partait à coup sur!
Ça va que je n'étais pas pressé ce matin, mais il ne faudrait pas que cela m'arrive un matin à 06h15 pour aller travailler!
Alors qu'en pensez vous?
Au début j'ai pensé à une mauvaise arrivée de carburant, mais je suis presque convaincu que ce serait plutôt une souci d'alimentation sur le démarreur...
Des avis messieurs?
Merci!
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
baccaraboss
Expert
Expert



Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : yvetot
Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx
Date d'inscription : 08/12/2013

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptyLun 31 Aoû - 16:54

salut mois je pense au démarreur souvent les démarreur de j8s ont souvent un problème de masse interne regarde dans un premier temps de mettre une lampe témoin et de mettre un coup de démarreur et si ta lampe s'allume c'est que ton demarreur est hs si la lampe temoin ne s'allume pas c'est que tu a un problème d'allimentation et souvent c'est le neiman
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptyMar 1 Sep - 6:01

Si ca claque, c'est que le solenoide est bien alimenté, et donc masse ok.
C'est l'intérieur du démarreur qui déconne, tu fais pas le contact par le gros 12V. Si tu mets un tournevis pour relier les 2 bornes, je suis sur qu'il tourne.
Bref, problème de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptyMar 1 Sep - 16:52

+1 pour le démarreur hs à mon avis...

Si tu veux, je connais une bonne adresse à Vertou pour une réfection à neuf. Je l'ai fais l'année dernière pour mon alternateur sur la GTX et ç'était nickel:

http://www.atlantiqueelectroservices.fr/
Revenir en haut Aller en bas
baccara 62
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 41
Localisation : Pas de calais
Vos autos : R25 turboD de 1989 et R25 V6turbo de 1989
Date d'inscription : 13/12/2013

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptyMer 2 Sep - 18:24

La fourchette du démarreur fonctionne mais pas de rotation, change ton démarreur thumright
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptySam 5 Sep - 22:36

J'ai déjà eu ce genre de problème et le changement du démarreur (2x) n'a rien amélioré.
Le changement du neiman non plus.
J'ai repris un 12V et câblé un relais sur la commande du démarreur. Depuis ce jour, je n'ai plus eu ce problème. J'ai une fuite de courant quelque part, je ne sais pas où, peut être simplement la cosse du fil comme je l'ai déjà entendu, mais ainsi ça marche depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptyDim 6 Sep - 10:04

salut

une batterie qui delivre du 12v mais pas assez d ampere peu faire claquer un demareur sans le faire tourner, ainsi qu une cosse de masse mal serré...

essaie avec des cables et une autre voiture...histoire d etre sur que ça soit ton demareur

Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptyLun 7 Sep - 9:28

Merci pour vos conseils!
Pas le temps dans l'immédiat de me pencher dessus, ça fonctionne en tout cas. Mais si je peux, je me faufilerais en dessous pour voir l'état des cosses, je vous tiens informé!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptyMar 8 Sep - 16:27

Bonsoir à vous toutes et tous,

Je poste le schéma électrique de la fonction pour une TDX de 1987 :

Problème de démarrage sur TDX Schema10

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX EmptyMar 8 Sep - 16:41

Ça peut être des charbons collés qui sont proches de leur fin de vie :

Pour cela, il faut taper avec amour sur le démarreur avec une barre de commande de cri hydraulique attention de ne pas toucher la cosse qui amène le 12 volts directement de la batterie car risque de feu d'artifice assuré.

Au paravent il existait un kit de jeux de charbons et paliers bronze pour rénover les démarreurs de marque "carbone lorraine" mais s'était avant !! Il fallait un fer à souder super puissant.
Problème de démarrage sur TDX 1_char10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage sur TDX Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur TDX   Problème de démarrage sur TDX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage sur TDX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage
» probléme démarrage v6 inj
» Probleme de demarrage sur 2.2 dt
» probleme de demarrage
» probleme de demarrage 2.5l BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: