Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Distribution sur J8S, combien de joints spi?

Aller en bas 
+2
Looping71600
Renault Forever
6 participants
AuteurMessage
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyJeu 20 Aoû - 14:17

Bonjour
Dans l'optique de changer d'ici 15 jours ma distribution, mais également et surtout réduire les fuites d'huile de mon moteur, je voudrais savoir si quelqu'un ici possède une belle photo du devant du moteur, indiquant le nombre et les noms des différents joints spi à changer.
Du moins ceux qui logiquement laissent fuir de l'huile avec l'age!
Je possède un scan de la documentation Renault sur le moteur J8S, référence 77 11 090 132, daté de 1990, et le mieux que je peux voir c'est cela :

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Motf_d10

De plus, avec le temps, le joint de carter d'huile laisse t'il forcément fuir son huile?
Et dans ce cas, est ce compliqué à changer également?
Je vous avoue que je souhaiterais avoir un moteur assez propre pour son age, et donc au fur et à mesure résoudre les différentes fuites d'huile, moteur et boite incluse! Et éviter de laisser des traces là ou je la stationne! Wink
Ah question subsidiaire, ces joints spi de moteur, on ne les trouve que chez Renault?
Merci pour votre aide!
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyVen 21 Aoû - 4:01

Bonjour à vous toutes et tous,

Dans ta documentation, de mémoire tu dois avoir une coupe du J8S.

Pour moi Renault à ma connaissance n'est pas un fabriquant de joints ou bague d'étanchéité, et ceux-ci doivent être disponibles dans bien échoppes de fournitures industrielles.

Le tout est de connaître leurs dimensions et leur type simple lèvre, double lèvres , la matière etc .

Et une chose pour est de ne pas les positionner exactement là où étaient les anciens, car leur lèvres ont laisser leur marquage sur l'arbre c'est infime, mais ça se voit et le passage de l'ongle montera qu'ils ont creusé l'acier.

Donc ne pas monter les nouveaux rigoureusement aux même endroits il faut privilégier une partie rectifiée de l'arbre vierge de toute trace.

Bien sur au montage utiliser les bons outils et les installer dans le bon sens.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyVen 21 Aoû - 6:26

salut
joint d arbre a cames
joint de vilo et joint pompe a huile

dans ma presentation on voit celui d arbre a cames(page8) et dans d autre presentation on voit celui du vilo...mais me souviens plu laquelle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyVen 21 Aoû - 7:08

Salut

taz 40 à tout dit par contre il y a une petite précision à faire concernant le joint spi de pompe à huile car il est aussi connu sous le nom de joint spi de poulie intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyVen 21 Aoû - 9:08

Merci messieurs pour vos conseils!
Voici une photo tirée du net, sur une Espace II, ou on voit bien les poulies, vous pouvez (excuser mon inculture...) m'indiquer le nom des poulies, comme ça je saurais quels joints remplacer!

Distribution sur J8S, combien de joints spi? 38433510

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyVen 21 Aoû - 10:49

Bonjour à vous toutes et tous,

Lorsque l'on entervient du côté de l'embrayage, il y a également la bague d'étanchéité derrière le volant moteur : sortie arrière du vilebrequin.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyVen 21 Aoû - 16:53

Bonsoir à vous toute et tous,

Ci après deux pages du recueil Renault MOT J 'D)77 11 073 257 :

Distribution sur J8S, combien de joints spi? 2_coup10

Distribution sur J8S, combien de joints spi? 311

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyVen 21 Aoû - 17:07

Une autre page la 10-45 du recueil 77 11 090 132 :

Distribution sur J8S, combien de joints spi? 410

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyMer 26 Aoû - 10:05

Hello
Réponse tardive, désolé...
Je vais tantôt voir mon beau frère mécanicien Renault, et du coup je compte commander les différents joints.
Donc pour résumer en image :

Distribution sur J8S, combien de joints spi? 312926384335IMG6936

En rouge, on trouve derrière la poulie de joint d'arbre à cames, c'est bien cela?
En bleu, celui de vilebrequin?
Et en vert, ce serait celui de pompe à huile (de poulie intermédiaire) dont tu parlais Looping?
J'ai tout bon? Smile
Merci
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyMer 26 Aoû - 10:45

Bonjour à vous toutes et tous,

Pour la poulie de l'arbre à cames en ROUGE c'est OK.

Pour la poulie dumper et le pignon sur le vilbrequin en BLEU pour moi c'est OK.

Tu peux regarder le plan en coupe que j'ai posté.

Par contre pour moi ce que tu as entouré en VERT n'est que le galet enrouleur (aucune étanchéité à réaliser ici) et non pas le pignon de la pompe à huile qui pour moi se situe juste en dessous sur lequel le trait de couleur passe légèrement sur son côté gauche. Tu peux l'observer sur le schéma de la dernière page postée sur le schéma en haut à droite.

Tu peux le voir dans la dernière page postée sur le dessin en bas à droite : bague d'étanchéité se situe entre la pièce 2 et la pièce 3.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyMer 26 Aoû - 11:48

Salut

+1 la poulie intermédiaire (poulie de pompe à huile) n'est pas celle entouré en vert c'est un galet rouleur.

La poulie de pompe à huile c'est ça:

Distribution sur J8S, combien de joints spi? 38433510
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyMer 26 Aoû - 22:07

Merci pour vos conseils, c'est bon, les 3 joints sont commandés, avec la réduction du beau frère, cela donne 58 euros.
Par contre, le joint en papier qui se reprend sur l'embase du joint de la poulie intermédaire, si cette dernière ne se démonte pas facilement et qu'il faut démonter, ne se fabrique plus...
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyJeu 27 Aoû - 10:45

Bonjour à vous toutes et tous,

Merci à toi de nous communiquer les codes et dimensions de chacune de ces bagues d'étanchétité ( diamètre extérieur, diamètre extérieur, et épaisseur).

Avec le cas échéant des photos avec les inscriptions qui peuvent être portées à même sur les parties en caoutchouc de celles-ci.

Je crois me souvenir d'un fabricant de joint "Freubenberg" qui ont une usine à Langres.

Il y avait une usine de joint à Macon de mémoire "SIMRIT" qui a du être rachetée par "Freudenberg" et même qui a fermé depuis.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyJeu 27 Aoû - 12:07

Pour une majorité de pièces et joints , essaye les Ets Chambon à St Pierre les Nemours dans le 77 ...

Tu vas trouver sur le net .....ils refont tous les moteurs et vendent des pièces aux Pros et au particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptySam 29 Aoû - 6:33

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai eu la curiosité de me rendre sur le net : http://www.ets-chambon.fr/ effectivement d'après leur présentation : ça à l'air d'une très bonne adresse à connaître.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyLun 31 Aoû - 14:49

Merci pour vos conseils, la distribution est reportée d'une semaine, logiquement samedi 15, j'ai d'autres soucis à régler dans l'immédiat, dont je vais faire un post!
En tout cas, je ne manquerais pas de répondre à vos questions pour la taille des joints!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
rodrigues
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : orthez
Vos autos : r25 - twingo - chrysler - ivéco
Date d'inscription : 24/12/2015

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyJeu 4 Fév - 20:10

salut à vous,

en effet comme vous l'avez tous dit, il y a le joint spi vilebrequin, le joint spi arbre à came, le joint spi arbre intermédiaire et le joint spi côté embrayage ou volant moteur, pour ton joint papier j'ai utiliser de la pâte de CORTECO HP 300C qui fait très bien l'affaire.

je suis sur un tuto vidéo rénovation moteur de ma R25 GTD, J8S et j'en parle dedans, mais je suis en plein dedans et bientôt sur la fin, restera à finaliser le montage vidéo.

rodrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyJeu 4 Fév - 21:20

Hello
Merci Rodrigues pour ton message, je serais intéressé en effet par ton tuto quand il sera prêt.
Pour ma part, la distribution n'a toujours pas été faite, que la pompe à eau. Elle sera faite fin février début mars, quand la météo sera plus clémente. A ce moment là, je reviendrais vers vous plus précisément pour être fin prêt le jour J.
Actuellement, je suis plus dans les emmerdes avec ma ventilation, je ne trouve pas de soufflerie spécial climatisation à prix correct, et niveau buée, je suis servi ces derniers jours!

Revenir en haut Aller en bas
rodrigues
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : orthez
Vos autos : r25 - twingo - chrysler - ivéco
Date d'inscription : 24/12/2015

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? EmptyDim 7 Fév - 19:57

salut à toi,

quelque photos joint spi:

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Rv20810

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Rv20910

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Rv20610

Distribution sur J8S, combien de joints spi? Rv21610

Voilà, j'ai pris pleins de photos pour que j'espère cela serve à quelqu'un.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty
MessageSujet: Re: Distribution sur J8S, combien de joints spi?   Distribution sur J8S, combien de joints spi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution sur J8S, combien de joints spi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints spi de boîte de vitesse
» joints de carbu TS/GTS
» Joints vérin DA
» Cherche références joints spi
» Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: