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 turbo

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yankerys
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MessageSujet: turbo   Mer 22 Juil - 8:27

bonjour a tous! petite question: possible de monter un turbo plus puissant sur ma 25td? je trouve le mien un peu faiblar,manque de "jus" l'aiguille a du mal a monter. j'atteinds meme pas la limite de la zone rouge..j'attends vos avis..merci!!
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: turbo   Mer 22 Juil - 10:53

Bonjour,
D'origine un turbo n'ira pas jusqu'à la zone rouge Wink

L'aiguille monte à combien de trait ?

Tu peux aussi débrancher la durite de west-gate qui permet au turbo de tourner à 1b environs. Après, au risque et péril Smile
Mais de nombreux membres roulent comme ça sans souci. Du moment que les vidanges sont à jours et que le temps de chauffe est respecté.

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Dernière édition par Bertrand29 le Jeu 23 Juil - 18:53, édité 1 fois
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yannick david
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MessageSujet: Re: turbo   Mer 22 Juil - 12:38

une 25 turbo d,c'est 85ch pour 1250kilos en gros,donc faut pas s'attendre a un missile lol!

mais un j8s bien en forme se demmerde trés bien.

après,ben si ça te suffit pas,un peu de débit a la pompe et quelques tours a la wastgate,et tu va voir que ça roule bien mieux :cyp:

le j8s l'accepte trés bien,suffit de pas rester pied au plancher 100 bornes c'est tout Mr. Green
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MessageSujet: Re: turbo   Mer 22 Juil - 18:43

Y'a peut ètre une fuite de sural, qui peut expliquer que l'aiguille est du mal à monter.
Après d'origine c'est 600g, et c'est au milieu, aiguille à 90° environ.
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yannick david
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MessageSujet: Re: turbo   Mer 22 Juil - 19:54

d'origine,l'aiguille ne dépasse pas le millieu du mano? Rolling Eyes

c'est fou,je croyait qu'elle atteignait la limite zone rouge lol!

celle du père rentrait bien dans le rouge,mais le wastgate ne régulait plus rien donc turbo qui envoyait plein tube Mr. Green
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MessageSujet: Re: turbo   Jeu 23 Juil - 10:13

Bertrand29 a écrit:

D'origine un turbo n'ira pas jusqu'à la zone rouge Wink
:+1: jusqu'à la moitié environ

Bertrand29 a écrit:

Tu peux aussi débrancher la durite de west-gate qui permet au turbo de tourner à 1b environs. Après, au risque et péril Smile
Mais de nombreux membres roulent comme ça sans souci. Du moment que les vidanges sont à jours et que le temps de chauffe est respecté.
Attention toute fois, la culasse n'apprécie pas trop, de mon côté j'ai vu plusieurs cas de culasse fêlée, à utiliser vraiment occasionnellement.
Comme le dit yannick david, c'est probablement plus raisonnable de régler la vis de la wastegate pour en remettre un peu sans en abuser.
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yannick david
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MessageSujet: Re: turbo   Jeu 23 Juil - 12:52

ou alors utiliser la pleine puissance du turbo "débridé" avec modération(dépassement,s'élancer dans une grosse cote etc....)

mettre hs la wastagate n'est pas dangeureux a proprement parler pour la mécanique,c'est plutot comment celui qui est derrière le volant utilise la pédale de droite lol!

faire ceci sur un moteur pas au miux de sa forme ou trés kilométrés,et en lui en mettant plein la tronche,c'est a coup sur la mort a court terme du jdc voir meme de la culasse
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MessageSujet: Re: turbo   Ven 24 Juil - 16:23

Merci pour vos com' et vos avis .mon aiguille n'atteind meme pas la moitié..west gate est débranché ,c'est fait depuis un moment déja Smile !
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MessageSujet: Re: turbo   Ven 24 Juil - 17:01

preuve en est que t'as un soucis!
durites et échangeur à vérifier
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MessageSujet: Re: turbo   Ven 24 Juil - 19:35

+1,t'a un soucis parce que normallement,wastegate débranché,l'aiguille rentre dans le rouge facile

soit t'a une durit crevé ou autre

elle fait pas un gros bruit de souffle a l'accélération?
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MessageSujet: Re: turbo   Ven 24 Juil - 19:52

ou l'aiguille qui est fausse
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MessageSujet: Re: turbo   Ven 24 Juil - 20:33

En effet tu as une fuite quelque part Smile
A vérifier les différentes durites, échangeur ... etc

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MessageSujet: Re: turbo   Sam 25 Juil - 15:59

pas de gros bruit de souffle quand j'accélére. je vais vérifier coté durits..on sait jamais!
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