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 [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau

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minos169
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MessageSujet: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyLun 26 Jan - 16:37

Bonjour à tous,

Je viens me confier car je commence à sècher...

Sur mon 2.5l 20V, comme tous les 15000 je me fais vidange, filtre à huile, à air, bougies (ref Bosch d'origine) et quelques niveaux.
J'ai aussi changé la pièce anti basculement moteur (3ème fois en 10 ans....) car ça commençait à remuer sévèrement.

Avant de faire cette petite maintenance, tout allait bien je précise.
Depuis, j'ai quelques à coups désagréables entre 1000 et 2000 tours (au dessus, je ne les sens plus...).

J'avais déjà changé ma tête d'allumeur pour des problèmes similaires il y a quelques années, alors je l'ai changé avec le doigt.
J'ai vérifié l'écartement des 5 bougies Bosch à 0.7mm.
J'ai fait un essai moteur allumé en enlevant l'allumage sur chacune des bougies les unes après les autres, le moteur change bien de musique à chaque fois.
Depuis le changement de la tête d'allumeur, le ralenti est même devenu beaucoup plus stable mais ça n'a malheureusement rien changé....

Questions :
Les bougies neuves peuvent elles avoir un défaut ? Peut-on détecter un défaut bougie à l'ohmmètre?
Les fils de bougie ne font pas d'arcs dans l'obscurité mais sont peut être défectueux ?(le fait de les avoir bougé pour changer les bougies)
On change les fils de bougie tous les combien? les miens sont d'origine je crois (210000km et bientôt 17 ans)
Aurais-je fait quelque chose de pas bien en changeant mon filtre à air? pourtant apparemment bien monté connecteur débitmètre bien remis....

Merci d'avance
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thomas57510
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyLun 26 Jan - 16:53

salut, oui tu peux remplacer tes câbles de bougies même si tu ne voit pas l'étincelle la nuit, il doivent être poreux les câbles j'ai eu le cas similaire sur ma v6
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyLun 26 Jan - 19:05

Ton filtre a essence est propre ?
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyLun 26 Jan - 20:55

Bonsoir,

Merci de bien vouloir créer une présentation comme demandé lors de l'inscription Wink

Concernant le souci, idéalement il faudrait changer les fils. Si d'origine surtout.

Pas de voyant allumé au tableau de bord ?

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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyMar 27 Jan - 11:16

Bonjour tout le monde,
Merci pour votre analyse.

Merci Bertrand, je viens de rédiger ma présentation...

J'indique que par rapport à mon problème d'à-coups, c'était suite à la maintenance et qu'avant j'en avais pas. Pour le moment, je laisse donc le filtre à essence de côté même si les symptôme peuvent être les mêmes.
Coté voyants ou ordinateur de bord, rien d'anormal.

Des bougies neuves défectueuses c'est possible?
De toute façon, je vais commander mes fils de bougie ça ne lui fera pas de mal (210000Km et 17ans).

Je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyMar 27 Jan - 11:55

1 bougie défectueuse, oui ça arrive. Mais tu le sentirais au dessus de 2000tr/mn également.

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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyMar 27 Jan - 14:57

Ok, merci pour cette précision.
J'ai pas senti de changement après 2000 tours...
Je l'ai prise encore ce midi et j'ai pu décortiquer ce défaut.

Départ arrêté, 1 secousse à 1200 tours et une à 1800 et sur tous les rapports à 1800 tours.
Après, je ne sens rien d'anormal de 2000 à 6000.

Précision (bizarre): Si je reste sur un rapport (quel qu'il soit) je monte au dessus de 2000 tours après un à coup, si je redescend à 1500 tours avec ce même rapport et que je remonte, je ne ressens pas la secousse de 1800 tours.
Je l'ai vérifié plusieurs fois...
Ca fait un peu extra terrestre comme défaut??

Bon, je vous pollue pas plus avec mes ressentis, comme je vous l'ai dit, je vous tiens au courant quand j'aurai mes nouveaux faisceaux de bougie.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyMar 27 Jan - 16:07

Ce n'est facile à distance d'orienter sur telle ou telle pièces sans vraiment essayer la voiture Wink

Tiens nous au courant en effet suite au changements des fils de bougie.

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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyMer 28 Jan - 10:28

Ok merci Very Happy
Fils commandés (54€)
Je devrai les avoir en fin de semaine
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyMer 28 Jan - 11:26

Parfait Very Happy
Ce n'est pas du luxe de changer Wink

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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyMer 28 Jan - 11:44

Vérifie que ton circuit d’admission d'air est parfaitement étanche.

le débimètre est bien rebranché???

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minos169
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyMer 28 Jan - 13:41

Oui, pas du luxe... Laughing

Le débitmètre est bien connecté.
Ok, je vérifierai mon circuit d'admission d'air. Comme j'ai changé le filtre, il se peut aussi que ça vienne de par là...
Je vérifie ça demain midi.
Merci
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyMer 28 Jan - 20:16

Oui tu as des petites durites qui se branches sur le couvercle du filtre à air Wink

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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyJeu 5 Fév - 9:34

Bonjour à tous,

Juste pour dire que je n'ai pas déserté, juste quelques petits problèmes de délais sur la réception de mes fils de bougie.
J'ai vérifié (à l'œil) mon circuit d'air qui à l'air remonté convenablement y compris les 2 petites durites du dessus.

J'ai remarqué qu'à froid (starter en action) pas d'à-coups, mais ça dure le temps que l'aiguille de température monte de quelques crans...

J'ai branché un OBDII avec un soft "OBD facile" et il me dit "défaillance circuit fermé 1 sur capteur 2".
J'ai cherché un peu sur la toile et rien trouvé.
Bizarre et coïncidence qu'un capteur soit en cause immédiatement après avoir fait la maintenance sur ma toto.
Le soft étant en version d'évaluation, je n'ai pu aller plus loin.

Je vous souhaite une bonne journée et vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyJeu 5 Fév - 10:00

Lors du diag avec OBD Facile, tu n'as pas eu un code défaut avec un lettre et des chiffres ? Du genre "P1124"

Je te conseil d'utiliser ScanMaster-ELM. Cela fonctionne aussi et tu peux faire plus de chose.

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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyJeu 5 Fév - 10:18

Non, pas de code...
Effectivement, limité et d'autant plus dans sa version d'éval.
Merci pour l'info, je vais voir si je peux trouver ça...
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyVen 6 Fév - 15:09

Bonjour,

J'ai changé mes fils de bougie, c'était bien ça ! Very Happy
Je n'y croyais pas...
Plus d'à-coups !
Merci à tous et vos précieux conseils.
Cela ne m'empêche pas de trouver le soft pour lui mettre un coup d'OBD, mais problème résolu.

Je vais aller traîner un peu du côté des autoradios maintenant car je cherche un poste avec Bluetooth avec une combine pour garder les inscriptions sur l'afficheur et garder mes commandes au volant. A priori pas si simple... (bon je ne m'étale pas, je ne suis pas au bon endroit pour ça...)
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyVen 6 Fév - 15:18

thumleft
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyVen 6 Fév - 15:39

minos169 a écrit:
Bonjour,

J'ai changé mes fils de bougie, c'était bien ça ! Very Happy
Je n'y croyais pas...
Plus d'à-coups !
Merci à tous et vos précieux conseils.
Cela ne m'empêche pas de trouver le soft pour lui mettre un coup d'OBD, mais problème résolu.

Je vais aller traîner un peu du côté des autoradios maintenant car je cherche un poste avec Bluetooth avec une combine pour garder les inscriptions sur l'afficheur et garder mes commandes au volant. A priori pas si simple... (bon je ne m'étale pas, je ne suis pas au bon endroit pour ça...)

Excellene nouvelle !! Wink

Pour l'autoradio, quasi impossible de garder l'écran déporté.
Concernant la télécommande, c'est plus facile. Regardes ici :
http://www.commande-au-volant.com/

Pour ma part j'ai pris un JVC Double din dans ma Safrane, parfait thumright

Tu peux créer un nouveau sujet si tu souhaites qu'on en parle.

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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau EmptyVen 6 Fév - 16:22

Merci,
Je vous parlerai de mon autoradio d'origine "customisé" sur un nouveau sujet.
Je dois regarder comment c'est foutu à l'intérieur.
A suivre...

Merci pour l'adresse web
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MessageSujet: Re: [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau   [RESOLU] A coups a bas régime après maintenance 1er niveau Empty

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