Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Galet tendeur

Aller en bas 
+5
gajax
Bertrand29
yannick david
bernie2b
jl486
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gajax
amateur
amateur



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 26/05/2011

Galet tendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 12:34

Moi je pense plutôt que le tendeur est mal monté ou défectueux et de ce fait la courroie s'use étant de travers ,mauvaise position,rien à voir avec le carter ,70% des véhicule n'ont pas de carter et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pyc29
débutant
débutant



Nombre de messages : 55
Age : 74
Localisation : finistere
Vos autos : camargue 2.2dt 1998 clio 1.5dci 2002
Date d'inscription : 09/08/2008

Galet tendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 18:05

thomas57510 a écrit:
Oui j'avais compris c'était par rapport au cache courroie sur la photo du dessus que je parler

Mais même la cache de protection moteur qu'il soit la ou non sa ne change strictement rien au point de vu de la courroie

Pour exemple cette semaine mon père a sa courroie d'accessoires qui c'est fait la malle et elle est rentrée dans la distribution et pourtant il a une plaque de protection moteur

C'est étonnant ?? Il avait le cache sur la distri ?? A mon avis c'est rare.
La plaque sous le moteur sert surtout à canaliser l'air sous le capot éventuellement à atténuer le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
thomas57510
Expert
Expert
thomas57510


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Localisation : hilsprich
Vos autos : ex safrane 2.5td rxe, safrane 2.2td rxt, safrane 2.2td, golf plus sport tdi 140, safrane v6 rxe, et restauration d'une safrane 2.2td rxt
Date d'inscription : 03/05/2013

Galet tendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  - Page 2 EmptySam 17 Jan - 18:34

pyc29 a écrit:
thomas57510 a écrit:
Oui j'avais compris c'était par rapport au cache courroie sur la photo du dessus que je parler

Mais même la cache de protection moteur qu'il soit la ou non sa ne change strictement rien au point de vu de la courroie

Pour exemple cette semaine mon père a sa courroie d'accessoires qui c'est fait la malle et elle est rentrée dans la distribution et pourtant il a une plaque de protection moteur

C'est étonnant ?? Il avait le cache sur la distri ?? A mon avis c'est rare.
La plaque sous le moteur sert surtout à canaliser l'air sous le capot éventuellement à atténuer le bruit.

quelle cache? sur la distribution tout est remonter d'origine sur mes voiture, c'est simplement que lorsque la courroie elle pars elle introduit partout ou elle peut avec son élan, et elle passe entre la poulie damper et les caches distri un morceau de 3/4cm suffit à décaler complètement une distribution (c'est ce qui est arrivé, et je ne suis pas un cas isolé beaucoup de personnes on déjà eu le cas)
Revenir en haut Aller en bas
ahmed11
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : algérie
Vos autos : safrane 2.2 dt RXE 1997,safrane 2.2 dt RXT 2000
Date d'inscription : 08/05/2013

Galet tendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 18:13

bernie2b a écrit:
Le galet vaut dans les 290€ chez Renault (environ 150 à 180 chez oscaro), donc oui, cela me semble correct si il remplace aussi la courroie (toute courroie déposée DOIT être remplacée).
Il faut compter environ 1 h de MO.
Ces tarif comprennent le galet + le tendeur bien sur.

bonsoir a tous

tu dis que cela vaut 150 à 190 eu.
pour le galet , la courroie et la main d'oeuvre ?

ici le galet est aux environs de 40 eu., la courroie aux environs de 20 eu

la pièce commence à manquer, ici, cela fait quand meme une bonne différence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galet tendeur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galet tendeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vis galet tendeur [Résolu]
» vis galet tendeur casse
» [Galet tendeur courroie]
» galet tendeur accessoires grosse galere résolu
» Galet tendeur (encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: