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 plusieurs panne

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idefix971
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MessageSujet: plusieurs panne    Sam 27 Déc - 12:16

bonjour

j ai  changer mon alternateur de ma R 25 tdx malgré tout cela mes voyants batterie et stop  s allume toujours , de plus ma direction est de plus en plus dur , j ai  également un tuyau de couper qui  se  trouve a cote de l alternateur .
alors j aimerais savoir d ou peut venir cette panne sachant  que ma voiture est  1989

et  j  ai  également un souci avec mon tableau  de bord aucun éclairage et mon chauffage habitacle ne s enclenche que sur le chiffre 4  et ne chauffe pas a l arrière que devons nous faire.

j ai le voyant de la pression hydraulique qui s allume a quoi çà correspond ?

merci  d avance
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yannick david
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MessageSujet: Re: plusieurs panne    Sam 27 Déc - 14:17

déja,il charge cet alternateur?
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: plusieurs panne    Sam 27 Déc - 16:47

Oui voir combien donne l'alternateur Smile

_________________

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idefix971
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MessageSujet: Re: plusieurs panne    Lun 29 Déc - 13:51

l alternateur as été changer et je fais comment pour savoir combien il donne
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twenty5
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MessageSujet: Re: plusieurs panne    Lun 29 Déc - 15:42

idefix971 a écrit:
bonjour

j ai  changer mon alternateur de ma R 25 tdx malgré tout cela mes voyants batterie et stop  s allume toujours , de plus ma direction est de plus en plus dur , j ai  également un tuyau de couper qui  se  trouve a cote de l alternateur .
alors j aimerais savoir d ou peut venir cette panne sachant  que ma voiture est  1989

et  j  ai  également un souci avec mon tableau  de bord aucun éclairage et mon chauffage habitacle ne s enclenche que sur le chiffre 4  et ne chauffe pas a l arrière que devons nous faire.

j ai  le voyant  de la pression hydraulique qui  s allume a quoi  çà correspond ?

merci  d avance

Salut,

Les voyants batterie et stop : est-ce que c'était pareil avant de changer l'alternateur ? ça peut venir de ta batterie qui est HS. Ou alors ta courroie qui n'est pas assez tendu. ça le fait tout le temps ?

Pour le tuyau de coupé, fais une photo ça sera plus simple.

Le tableau de bord : aucun éclairage : est-ce que tu as joué avec la molette à gauche ? C'est pour faire varier l'intensité lumineuse du tableau de bord. Tu ne serais pas le premier à te faire avoir.

Le chauffage habitacle, c'est sois la commande ou sois les résistances qui sont foutues. Je dirais les résistances car il me semble qu'il n'y en a pas pour la position 4.

Pour la pression hydraulique, c'est peut-être la pression de l'huile dans le circuit de la direction assistée, ce qui serait logique vu que tu dis que ta direction est de plus en plus dure.
Vérifie qu'il reste de l'huile dans le bocal de direction assistée.
Si tu as une fuite, elle vient peut-être du tuyau qui est coupé dont tu parles.

salut
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idefix971
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MessageSujet: Re: plusieurs panne    Jeu 22 Jan - 15:05

[quote="twenty5"]
idefix971 a écrit:
bonjour

j ai  changer mon alternateur de ma R 25 tdx malgré tout cela mes voyants batterie et stop  s allume toujours , de plus ma direction est de plus en plus dur , j ai  également un tuyau de couper qui  se  trouve a cote de l alternateur .
alors j aimerais savoir d ou peut venir cette panne sachant  que ma voiture est  1989

et  j  ai  également un souci avec mon tableau  de bord aucun éclairage et mon chauffage habitacle ne s enclenche que sur le chiffre 4  et ne chauffe pas a l arrière que devons nous faire.

j ai  le voyant  de la pression hydraulique qui  s allume a quoi  çà correspond ?

merci  d avance

Salut,

Les voyants batterie et stop : est-ce que c'était pareil avant de changer l'alternateur ? ça peut venir de ta batterie qui est HS. Ou alors ta courroie qui n'est pas assez tendu. ça le fait tout le temps ?

Pour le tuyau de coupé, fais une photo ça sera plus simple.

Le tableau de bord : aucun éclairage : est-ce que tu as joué avec la molette à gauche ? C'est pour faire varier l'intensité lumineuse du tableau de bord. Tu ne serais pas le premier à te faire avoir.

Le chauffage habitacle, c'est sois la commande ou sois les résistances qui sont foutues. Je dirais les résistances car il me semble qu'il n'y en a pas pour la position 4.

Pour la pression hydraulique, c'est peut-être la pression de l'huile dans le circuit de la direction assistée, ce qui serait logique vu que tu dis que ta direction est de plus en plus dure.
Vérifie qu'il reste de l'huile dans le bocal de direction assistée.
Si tu as une fuite, elle vient peut-être du tuyau qui est coupé dont tu parles.

salut

alors oui cela le faisait déjà avant de changer l alternateur et ma batterie est neuve moins d un mois
et la courroie est bien tendu
donc je ne vois que l alternateur qui ne charge pas ce qui signifie qu il va falloir encore le changer

pour l éclairage c est fait j ai tourner la molette dans tous les sens et toujours rien et puis j evite de rouler le soir car même avec une batterie charger a bloc ou but d une demi heure mais voyants sont faibles et mes phares aussi.

on as décider de la vendre pour pièces comment fais ton pour mettre des photos sur le forum merci d avance
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MessageSujet: Re: plusieurs panne    Jeu 22 Jan - 16:35

Pour savoir si l'alternateur charge, moteur tournant, tu débranches la batterie.

Il y a peut-être un fil mal branché ou coupé sur l'alternateur.

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calidero
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MessageSujet: Re: plusieurs panne    Ven 23 Jan - 20:24

Avant de changer ton alternateur vérifie que la tension sur les cosses de batterie indique bien environ 14v moteur tournant si oui ton alternateur est bon et moteur arrêté ta batterie doit avoir 12.6v environ.
Concernant ton chauffage la cause la plus probable c'est les résistances qui sont défaillantes  soit cramées mais les trois j'en doute ou alors problème de connectique.Je confirme en position 4 il n'y a pas de résistance.
Éclairage du tableau de bord essaye le WD40 sur la piste du variateur d'intensité cela pourrai résoudre ton problème.
Certes ta voiture est ancienne mais delà a la changer pour ces petits problèmes, en réparation le coût sera bien moindre que l'achat d'une nouvelle.
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