Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 plusieurs panne

Aller en bas 
+2
yannick david
idefix971
6 participants
AuteurMessage
idefix971
débutant
débutant
idefix971


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : saint-malo
Vos autos : renault 25 TDX
Date d'inscription : 09/12/2014

plusieurs panne  Empty
MessageSujet: plusieurs panne    plusieurs panne  EmptySam 27 Déc - 12:16

bonjour

j ai  changer mon alternateur de ma R 25 tdx malgré tout cela mes voyants batterie et stop  s allume toujours , de plus ma direction est de plus en plus dur , j ai  également un tuyau de couper qui  se  trouve a cote de l alternateur .
alors j aimerais savoir d ou peut venir cette panne sachant  que ma voiture est  1989

et  j  ai  également un souci avec mon tableau  de bord aucun éclairage et mon chauffage habitacle ne s enclenche que sur le chiffre 4  et ne chauffe pas a l arrière que devons nous faire.

j ai le voyant de la pression hydraulique qui s allume a quoi çà correspond ?

merci  d avance
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

plusieurs panne  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs panne    plusieurs panne  EmptySam 27 Déc - 14:17

déja,il charge cet alternateur?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

plusieurs panne  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs panne    plusieurs panne  EmptySam 27 Déc - 16:47

Oui voir combien donne l'alternateur Smile

_________________
plusieurs panne  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
idefix971
débutant
débutant
idefix971


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : saint-malo
Vos autos : renault 25 TDX
Date d'inscription : 09/12/2014

plusieurs panne  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs panne    plusieurs panne  EmptyLun 29 Déc - 13:51

l alternateur as été changer et je fais comment pour savoir combien il donne
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

plusieurs panne  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs panne    plusieurs panne  EmptyLun 29 Déc - 15:42

idefix971 a écrit:
bonjour

j ai  changer mon alternateur de ma R 25 tdx malgré tout cela mes voyants batterie et stop  s allume toujours , de plus ma direction est de plus en plus dur , j ai  également un tuyau de couper qui  se  trouve a cote de l alternateur .
alors j aimerais savoir d ou peut venir cette panne sachant  que ma voiture est  1989

et  j  ai  également un souci avec mon tableau  de bord aucun éclairage et mon chauffage habitacle ne s enclenche que sur le chiffre 4  et ne chauffe pas a l arrière que devons nous faire.

j ai  le voyant  de la pression hydraulique qui  s allume a quoi  çà correspond ?

merci  d avance

Salut,

Les voyants batterie et stop : est-ce que c'était pareil avant de changer l'alternateur ? ça peut venir de ta batterie qui est HS. Ou alors ta courroie qui n'est pas assez tendu. ça le fait tout le temps ?

Pour le tuyau de coupé, fais une photo ça sera plus simple.

Le tableau de bord : aucun éclairage : est-ce que tu as joué avec la molette à gauche ? C'est pour faire varier l'intensité lumineuse du tableau de bord. Tu ne serais pas le premier à te faire avoir.

Le chauffage habitacle, c'est sois la commande ou sois les résistances qui sont foutues. Je dirais les résistances car il me semble qu'il n'y en a pas pour la position 4.

Pour la pression hydraulique, c'est peut-être la pression de l'huile dans le circuit de la direction assistée, ce qui serait logique vu que tu dis que ta direction est de plus en plus dure.
Vérifie qu'il reste de l'huile dans le bocal de direction assistée.
Si tu as une fuite, elle vient peut-être du tuyau qui est coupé dont tu parles.

salut
Revenir en haut Aller en bas
idefix971
débutant
débutant
idefix971


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : saint-malo
Vos autos : renault 25 TDX
Date d'inscription : 09/12/2014

plusieurs panne  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs panne    plusieurs panne  EmptyJeu 22 Jan - 15:05

[quote="twenty5"]
idefix971 a écrit:
bonjour

j ai  changer mon alternateur de ma R 25 tdx malgré tout cela mes voyants batterie et stop  s allume toujours , de plus ma direction est de plus en plus dur , j ai  également un tuyau de couper qui  se  trouve a cote de l alternateur .
alors j aimerais savoir d ou peut venir cette panne sachant  que ma voiture est  1989

et  j  ai  également un souci avec mon tableau  de bord aucun éclairage et mon chauffage habitacle ne s enclenche que sur le chiffre 4  et ne chauffe pas a l arrière que devons nous faire.

j ai  le voyant  de la pression hydraulique qui  s allume a quoi  çà correspond ?

merci  d avance

Salut,

Les voyants batterie et stop : est-ce que c'était pareil avant de changer l'alternateur ? ça peut venir de ta batterie qui est HS. Ou alors ta courroie qui n'est pas assez tendu. ça le fait tout le temps ?

Pour le tuyau de coupé, fais une photo ça sera plus simple.

Le tableau de bord : aucun éclairage : est-ce que tu as joué avec la molette à gauche ? C'est pour faire varier l'intensité lumineuse du tableau de bord. Tu ne serais pas le premier à te faire avoir.

Le chauffage habitacle, c'est sois la commande ou sois les résistances qui sont foutues. Je dirais les résistances car il me semble qu'il n'y en a pas pour la position 4.

Pour la pression hydraulique, c'est peut-être la pression de l'huile dans le circuit de la direction assistée, ce qui serait logique vu que tu dis que ta direction est de plus en plus dure.
Vérifie qu'il reste de l'huile dans le bocal de direction assistée.
Si tu as une fuite, elle vient peut-être du tuyau qui est coupé dont tu parles.

salut

alors oui cela le faisait déjà avant de changer l alternateur et ma batterie est neuve moins d un mois
et la courroie est bien tendu
donc je ne vois que l alternateur qui ne charge pas ce qui signifie qu il va falloir encore le changer

pour l éclairage c est fait j ai tourner la molette dans tous les sens et toujours rien et puis j evite de rouler le soir car même avec une batterie charger a bloc ou but d une demi heure mais voyants sont faibles et mes phares aussi.

on as décider de la vendre pour pièces comment fais ton pour mettre des photos sur le forum merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

plusieurs panne  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs panne    plusieurs panne  EmptyJeu 22 Jan - 16:35

Pour savoir si l'alternateur charge, moteur tournant, tu débranches la batterie.

Il y a peut-être un fil mal branché ou coupé sur l'alternateur.

Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

plusieurs panne  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs panne    plusieurs panne  EmptyVen 23 Jan - 20:24

Avant de changer ton alternateur vérifie que la tension sur les cosses de batterie indique bien environ 14v moteur tournant si oui ton alternateur est bon et moteur arrêté ta batterie doit avoir 12.6v environ.
Concernant ton chauffage la cause la plus probable c'est les résistances qui sont défaillantes  soit cramées mais les trois j'en doute ou alors problème de connectique.Je confirme en position 4 il n'y a pas de résistance.
Éclairage du tableau de bord essaye le WD40 sur la piste du variateur d'intensité cela pourrai résoudre ton problème.
Certes ta voiture est ancienne mais delà a la changer pour ces petits problèmes, en réparation le coût sera bien moindre que l'achat d'une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs panne  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs panne    plusieurs panne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANNE APRES PANNE D ESSENCE
» TXI probleme apres plusieurs demarrages
» [RCH] plusieurs référence
» Panne à la C.......!
» Demande globale (plusieurs soucis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: