Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Dépannage batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyMar 16 Déc - 16:59

Bonsoir,

J'ai dépanné la  Toyota Yaris de mon gendre (avec ma 25) car elle ne démarrait plus batterie à quasi à plat.
(Sans doute car il a fait de nombreux aller et retour sur  100 mètres avec pour un déménagement)

Pour ceci comme je n'avais plus ma procédure sous l’œil  (c'est toujours quand on en a besoin qu'on ne retrouve pas ses papiers)
J’ai mis en application de mémoire ce qui est indiqué ci-dessous.

http://www.batterievoiturepro.com/demarrer-avec-des-cables/

Seul différence, j’ai mis mon moteur en route puis le sien moins d’une minute après et ça a marché.
Depuis lui circule avec sa voiture et moi avec la mienne sans problème.

Compte tenu du nombre de procédures différentes, je me demande quelle est la meilleure procédure pour les deux voitures?
Certaines disent de relier les – avec les – et les + avec les +  des deux batteries d’autres disent de mettre le – de la batterie en panne sur une partie de la carrosserie de la voiture en panne d’autre comme dans ma façon de faire le moins de la batterie en panne sur une partie de la carrosserie de la voiture qui fonctionne.

On s’y perd


ci-dessous un peu la même chose mais avec des nuances.

http://fr.wikihow.com/d%C3%A9panner-une-voiture-en-panne-de-batterie

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1145-batterie-dechargee-demarrer-avec-des-cables.php

http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/4201/ponter-une-batterie.html

Rien sur le forum là dessus?

Alors à votre avis?

Edit: je n'ai pas vu de mise en garde sur la puissance des deux batteries mise en relation.
Il  me semble que celle qui fonctionne doit-être plus puissante ou au moins égale à l'autre et avec le même voltage non?

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyMar 16 Déc - 19:13

Bonjour,

pour mois toute les procédure ce valent, personnellement je n'accorde aucune importance quand a l'ordre des branchement des pinces.

moi je branche le - sur les masse des deux voitures,

après la qualité des pinces joue énormément, les pince du camion ou de la foire fouille c'est une catastrophe.

j'ai des cable de démarrage poids lourd donc aucun problème de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyMar 16 Déc - 19:37

Suivant l'ordre de branchement des câbles, tu évites d'avoir des étincelles au moment ou tu branches les câbles. (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyMer 17 Déc - 8:13

twenty5 a écrit:
Suivant l'ordre de branchement des câbles, tu évites d'avoir des étincelles au moment ou tu branches les câbles. (il me semble)
c'est surtout que lorsque tu as branché ta masse, t'as intérêt à faire gaffe à ta pince de plus, qu'elle ne touche rien de métallique et quand on est pas habitué à la placer elle peut sauter facilement et se retrouver contre la carcasse (même si maintenant les pinces de bonnes qualité sont bien isolées) et là c'est le drame...
Pour cette raison toujours le + en premier et une fois que les pinces sont bien placées et ne bougent plus on s'occupe du - . Sur la carrosserie ou sur le moteur si on peut trouver un point facile pour faire contact sinon sur la batterie.

sbd a écrit:

après la qualité des pinces joue énormément, les pince du camion ou de la foire fouille c'est une catastrophe.

j'ai des cable de démarrage poids lourd donc aucun problème de ce coté la.

ça c'est clair, les fils des pinces en promo n'ont que du plastique et à peine quelques brins de cuivre, c'est pas avec ça que tu démarres, sauf en laissant suffisamment de temps à la batterie du véhicule de se recharger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyMer 17 Déc - 12:35

Ok mais la masse c'est bien sur la voiture dont la batterie est bonne pas sur celle dont la batterie est à plat?

Ou alors peut importe?


Dernière édition par letmoi le Mer 17 Déc - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyMer 17 Déc - 12:38

les 2.
Il faut relier les deux + et relier les 2 masses (ou les 2 -) des véhicules
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyJeu 18 Déc - 11:22

Bonjour,

Selon le premier lien il est dit ceci pour la masse.

Connectez l’autre pince noire à une partie métallique de la voiture en panne, de préférence sur le boulon de masse qui tient le gros câble noir à niveau de la carrosserie. Si ce n’est pas possible ou peu pratique, trouvez une partie métallique à nu (ni peinte, ni graisseuse) en contact avec le moteur. En général, on choisit un écrou, un boulon ou toute partie métallique un peu épaisse facile à accrocher. Vous pouvez parfois voir une petite étincelle lorsque vous vous connectez à une bonne masse. En dernier recours, vous pouvez toujours vous connecter à la borne négative (-) de la batterie à plat, mais cela risque d'enflammer l'hydrogène gazeux qui sortirait de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyDim 28 Déc - 13:33

Intéressant.
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Je pense qu'en général en ouvrant le capot le temps d'amener la seconde batterie et de faire les branchements l'hydrogène est ventilé, sauf peut être dans un lieu bien confiné...
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyDim 28 Déc - 14:23

Salut les dégagement d'hydrogène n'ont lieu que pendant les phases de rechargement et heureusement car dans le cas contraire les grande surface devrais stocker les batteries de la même manière que les bouteilles de gaz ou autre matière dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie EmptyMar 30 Déc - 17:57

Bonjour,

Voilà qui est rassurant mais comme on dit (chez moi) une prudence supplémentaire est toujours la bienvenue.

Et d'ici notre prochain contact

BON REVEILLON A TOUS :verre:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépannage batterie Empty
MessageSujet: Re: Dépannage batterie   Dépannage batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépannage batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépannage dégivrage arrière !
» AIDE au dépannage --> Envahi par la buée !!
» [TUTO] Dépannage du mécanisme d'essuie glace
» AIDE au depannage clim ! panne connecteur cramé
» Câble d'accélérateur rompu, dépannage urgent et réparation réalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: