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 Dossier technique : le V6 PRV

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mad max
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MessageSujet: Dossier technique : le V6 PRV   Mar 26 Aoû - 18:00

Re-bonjour,

un dossier technique sur le V6 PRV
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baccara 62
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MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Mar 26 Aoû - 18:10

:1006: mad max, dommage que je n'était pas inscrit sur le forum lorsque l'on a fait la fermeture du moteur V6 à la française de mécanique. On aurais pu organiser un meeting ce jour.
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vosgepat
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MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Sam 6 Sep - 16:05

Très intéressant, même si je reconnais ne pas maîtriser toutes les subtilités.

Par contre, j'ai une totale incompréhention, je cite :

"Le problème fut que aucun motoriste ne prit la peine d’adapter le V6 aux caractéristiques d’allumage propres à un six cylindre. Le cycle est celui du V8 avec pour conséquence deux loupés et cette impression que le moteur « tourne comme une patate ». "

Comment se fait-il qu'ils n'aient pas utilisé un allumage pour 6 cylindres ? scratch Thumb down

Quelles modifs devaient-ils apporter, quel en aurait été le coût face aux meilleures retombées ?
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claude62
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MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Sam 6 Sep - 17:09

je cite :
"Il fallut attendre 1985 pour qu’une parade au mauvais allumage du PRV6 soit trouvée. C’est Renault qui se pencha sur le problème et le résolut à l’aide de manetons décalés. Pour l’occasion, un nouveau moteur (Z7U) est présenté."

je pense que tu as ta réponse vosgepat Very Happy
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mad max
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MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Sam 6 Sep - 17:11

tout à fait Wink
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robin5wood
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MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dim 7 Sep - 9:18

Voilà, il faut décaler les compressions, donc un peu de boulot quand même Smile
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Pascal du 47
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MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dim 7 Sep - 9:35

En tout les cas moi, je suis très content de mon moteur V6 Injection à maneton décalés.

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robin5wood
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MessageSujet: Re: Dossier technique : le V6 PRV   Dim 7 Sep - 9:51

Pascal du 47 a écrit:
En tout les cas moi, je suis très content de mon moteur V6 Injection à maneton décalés.


clair! thumleft
ce que je ne comprend pas c'est que renault l'avait fait pour la V6turbo. Allumage électronique et manetons décalés. Pourquoi faut-il attendre 87-88 pour passer au 2.8L et abandonner le K-jetronic en V6 injection?
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