Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sonde température d'eau calculateur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyDim 7 Aoû - 14:08

Salut...
Je vous donne une solution concernant la sonde de température moteur du calculateur d'injection valable sur les 2l et 2.2l injection essence.
Les symptomes étaient les suivants:
- après démarrage à froid pendant la phase de montée en température, allumage par moment du voyant orange défaut injection et parfois démarrage à froid difficiles. scratch scratch
Le pb venait de la sonde de température située sur le boîtier de carlostat sous la grosse durite qui va au radiateur.Il y a 2 sondes cote à cote une avec 1 fil : c'est pour l'indication de temp au tableau de bord;l'autre a 2 fils c'est celle la qui nous interresse.Pour lever le doute on peut débrancher la sonde et mettre un ohmètre (à aiguille de préférence) à froid et surveiller la variation de la résistance après mise en route: il ne doit pas y avoir de chute rapide de la valeur de la résistance.
Voilà chez RENAULT la sonde coutait dans les 350 frans en 94,quand ça m'est arrivé, à la casse je l'avais payé 30 frs il ya donc 9 ans et elle est toujours sur le moteur.
Pour info tant que je suis dans la température moteur: sur le côté droit de la culasse quand vous êtes face au moteur et toujours vers l'AV vous remarquerez peut être une autre sonde: c'est l'indication de surchauffe pour les modèles ayant la synthése de parole. Une sonde indépendante en cas de panne de sa petite soeur..... thumleft ah! si tout était fait comme la 25!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyDim 7 Aoû - 15:10

Merci pour ses bons conseils ! thumright

Je suis certain que ça en interessera plus d'un, moi le premier ! Mr. Green
Etant donné que j'ai une 2L !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
XERIUSBIS
débutant
débutant
XERIUSBIS


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : VALENCE, 26 ET DIE, 26
Vos autos : R25 TS, TOUTE REVUE PAR MES SOINS
Date d'inscription : 16/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyMar 16 Aoû - 20:39

Je recherche une prise d'eau pour mettre un thermo digital. On pourrait me poster une photo de l'endroit ou se trouve cette sonde ou son bouchon pour la synthese de la parole svp ? A+
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyLun 22 Aoû - 11:56

Salut
Je rentre tout juste de vacances je vais me pencher sur la question et je te met les photos.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyMar 23 Aoû - 10:11

https://2img.net/r/ihimizer/img388/5625/dscn24642bd.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img388/3133/dscn24650bh.jpg

Sur la première photos tu as les 2 sondes du boitier de calorstat celle de gauche avec une prise carrée c'est celle du calculateur.Sur la 2° c'est le thermocontact alarme surchauffe.C'est juste un contact pas une résistance variable.Pour avoir une info de temp tu dois pouvoir monter une sonde du même type que la sonde de droite de la première photo celle à un seul fil.
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyMer 31 Aoû - 19:52

merci peper moi j ai justement une safrane 2.2 l et j ai un prob de depart a froid je vais essayer pour voir si c est pareil
tres interessant ton post
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyJeu 1 Sep - 16:32

Salut
Si c'est une 2.2l avec moteur J7 y'a de grande chance le calculateur doit etre différent par contre (SIEMENS?).
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyJeu 1 Sep - 18:12

oui c est un calculateur siemens par contre la sonde est placé au meme endroit aparament je l ai tester comme vous l avez dit est elle n est pas passer au test je la demonte sonde comletement hs casser sur la moitier de la longueur
mon frere qui est mecano me dit qu il a jamais vu ca
le pire c est que je viens d acheter cette safrane pour remplacer mon ancienne saf de 380000km et que le proprio me la vendu a bas prix car prob de depart a froid et que renault a sois disan changer cette sonde d apres la facture la sonde a 250 km .
comme la sonde etait normalement changer j ai verifier et controler tout le reste comme tout le reste etait ok je me suis quan meme decider a la verifier aujourdhui .
voila le serieuxdune concession renault qui en plus a remplacer les 4 bougie na meme pas emboiter corectement le dernier faisceau et a reussi a cassser une pate de fixation su le couvre culasse .
alors qui mieux que renault peut entretenir votre renault
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyJeu 1 Sep - 20:49

Salut
Essaye d'en trouver une à la casse car chez Renault c'est pas donné.Si tu as la RTA tu dois pouvoir trouver les valeurs suivant la temp. enfin sur la RTA de la 25 c'est le cas.
Bon courage
Pepper
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyJeu 1 Sep - 21:00

merci de ta reponse peper mais sonde deja changer
car eb fait mon ancienne saf j ai preferer la garder pour les pieces que de la vendre donc c est bien pratique den avoir une deuxieme sous la main et a 380000km je gagne autant en gardant un max de piece qu en la vendan
merci quan meme pour tes precision faudrai que l on compare si tu a une rta de 25 moi j ai celle de safrane ca pourais etre utile a d autre utilisateur de ce forum de savoir la compatibiliter si c est le cas
a++
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyVen 2 Sep - 15:20

Salut
Tu n'avais pas de voyant allumé au tableau de bord avec la sonde en panne?
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. EmptyVen 2 Sep - 18:09

non aucun voyant n etait allumer par contre ce matin elle est partie au quart de tour sans pomper au ralenti ni caler c etait bien la sonde qui etait hs d ailleur y a qua voir l etat de cttesonde
maintenan tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde température d'eau calculateur. Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau calculateur.   Sonde température d'eau calculateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde température d'eau calculateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur sonde température eau pour calculateur
» sonde de temperature
» sonde temperature ph1
» emplacement sonde de température
» sonde température extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: