Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ventilateur qui se déclanche pas a chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garett
Expert
Expert



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur qui se déclanche pas a chaud    ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 22:04

T'as pas de logique dans ta recherche.
Tu me dis que tu as essayé en shuntant la sonde 3 fils et que ca se déclenche pas.
Ca sert donc à rien de vouloir faire tourner le moteur pour le faire monter en T°.

Le cablage peut changer suivant les années. Mais normalement, tu as une grosse alim 12v qui arrive par le coté conducteur. Regarde déjà si t'as bien ce 12v.
Ensuite les relais doivent ètre dans le bloc ventilo coté passager.
Revenir en haut Aller en bas
alexv6t
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : le mans
Vos autos : R25 v6 turbo - clio 2
Date d'inscription : 13/07/2013

ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur qui se déclanche pas a chaud    ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 22:15

Ba je connais pas grand chose en fait ses sa le problème, je sais juste que mon liquide de refroidissement monte bien en température et que mon radiateur refroidit bien quand je branche les ventilo en direct, j'ai juste pu de jus qui arrive à mes ventilo au moment où il sont sencer se déclencher
Revenir en haut Aller en bas
alexv6t
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : le mans
Vos autos : R25 v6 turbo - clio 2
Date d'inscription : 13/07/2013

ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur qui se déclanche pas a chaud    ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 17:54

rebonjour suite a vos commentaire j'ai regardé ca de plus près
jai démaré ma r25 et arrivé en température mon radiateur est chaut en haut et en bas au niveau de ma sonde le radiateur est froid... je lai donc démonté et netoyé et l'eau va bien au niveau de ma sonde jai plus qu'a le remonté et a voir ca si ca fonctionne ou pas

et j'aimerai savoir si quelqu'un peu me dire quel fils va avec quel fils ( mes cosse étai oxidé donc je les s'ai enlever )

1er ventilo rouge et noir
2ème ventilo rouge et noir

faiceau moteur
marron et noir
marron et rouge

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
alexv6t
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : le mans
Vos autos : R25 v6 turbo - clio 2
Date d'inscription : 13/07/2013

ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur qui se déclanche pas a chaud    ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 21:51

bonsoir , jai regardé effectivement jai une grosse allim ( fils rouge plus gros que les autre ) qui par en bas coté gauche ( coté conducteur ) apres ca par dans un faiceau et vers le tableau de bord

pour le bloc ventilo sur ma v6 il est coté conducteur ya les 2 ventilo avc les fils qui vont au faiceau , ce mème faiceau va sur le coté gauche du suport ventilo et dans ce bloc ventilo ya 3 relais noir et 2 ( contacteur je supose ) blanc ses tous , jai testé mes relais il son ok pour les (contacteur blanc) je les ai enlever et je lai est branché ensemble pour faire passé je jus sans sucè

du cou jai fai passé des fils pour les branché en direct et mis un intérupteur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur qui se déclanche pas a chaud    ventilateur qui se déclanche pas a chaud  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur qui se déclanche pas a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarage a chaud
» Probleme a chaud
» panne a chaud
» Démarrage à chaud
» odeur de chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: