Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS Empty
MessageSujet: [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS   [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS EmptyDim 15 Juin - 21:05

Bonjour à tous !  Very Happy 

Étant toujours à la recherche de l'élément responsable de ce cognement sourd qui apparait en fin de freinage par temps chaud (plus de 25°), ou à froid moteur éteint lorsque je tourne à peine le volant (mais ne le fait pas une fois le moteur en marche et lorsqu'il fait moins de 25°...)  Mr. Green  je me penche de plus en plus vers un problème de crémaillère car le bruit semble raisonner dedans !  Smile 

Alors je voudrais connaitre les symptômes et autres caractéristiques d'une crémaillère en fin de vie (bruits typiques, ressenti dans le volant etc.)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS   [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS EmptySam 28 Juin - 7:10

Jamais entendu parlé d'une crémaillère HS.
Pompe, rotues de direction,.....

Ensuite, tu as changé les silents blocs.

Soulèves le train avant, fais des braquages à fond.

Prends un bras de levier, contrôle le jeu dans toutes articulations.

J'ai eu ce genre de bruit, mais à vitesse lente en braquant à fond, c'était le silent bloc de la barre stabilisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

[Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS   [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS EmptySam 28 Juin - 7:43

je pense a la même chose j'ai eu des bruit similaire et depuis que j'ai changer tout les silent bloc de train avant plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS   [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS EmptyDim 29 Juin - 19:33

Merci pour vos réponses.  Wink

Je posais la question juste pour savoir si ces bruits pouvaient provenir de la crémaillère et tous les sons de cloche que j'ai reçu m'indiquent clairement que ça n'est certainement pas la cause de mes soucis.  Mr.Red

D'un côté j'ai envie de dire : "OUFFF".  Smile

Après niveau silentblocs, seuls ceux du triangle inférieur côté conducteur n'ont pas été remplacés.
Mais lorsque j'ai placé une caméra pour faire des tests, le bruit ne venait pas de là.
Le bruit était plus présent côté passager à l'intérieur du compartiment moteur près de la crémaillère (pas dans le passage de roue).
Mais bon, la voiture est dans un garage pour faire vérifier mon parallélisme car j'ai mes pneus avant (les 4 ont été remplacés il y a 1 an) et ils sont vachement usés sur l'extérieur... alors qu'à l'époque elle avait subit plusieurs para...  Rolling Eyes

Donc ils vont en profiter pour tout vérifier.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





[Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS Empty
MessageSujet: Re: [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS   [Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tous modèle] Symptômes crémaillère de direction HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptomes direction : Tirant de chasse ?
» Jeu dans la crémaillère de direction....
» Jeu Important de crémaillère de direction
» Palier crémaillère de direction
» Remplacement crémaillere de direction V6 T Baccara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: