Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane

Aller en bas 
+79
JG45
Georges22
Chapchap8
seb33470
mehdimoioui
sam64
Docteur Oliv
logman
marc59
ReWi98
Dayme
facveg
Mehdi76
minos169
Julien.92
saf71
Flows
Carleki
Sethoracle
nico29carhaix2
guyome
romain25
doudou33810
suloy
jerome74
akaban
Déné67
flecky
jujukremer
polo elec
Chris_Safrane
Rs01
yanch
moineau59
fabrice83
c25man
aeroscuba
szarka
matlep
Nerik Don Fiego El Gringo
fdy07
sombre
Safraneattitude
Georgesetcie
tonton safrane
logicsystem360
quentinhks
David60
Noon
twingo-safrane
Alain068
PLYMOUTH
jp87
jack62
olivier56
Vivi044
claude62
molosse41
cedacholet
Seb39
neesoul
yannick david
olivier93390
slim-mike
fifane
NathGyver67
gilles02310
Marinus
tdd
DokteurG
Florian29
Sandrinelag
furywolf29
MATTHIEU
bernie2b
sétubal
amadu
roadrunner-55
Bertrand29
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
aeroscuba
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyLun 25 Jan - 14:45

Non mais pour ça, il ne faut pas vous plaindre.... Il faut agir!

Je vous ai donné ma méthode sur la page précédente. apar ailleurs, je pense que ces échanges avec le carrefour de Lieusaint ont ramené les prix de 0765 euro (que j'ai réellement constaté, contrairement à leurs dires), à 0,565 euros...

http://www.carrefour.fr/magasin/carre-senart/je-dialogue-avec-mon-magasin/discussion/?cz_h=fc7c1a93da57&cz_e=eJzztDCzMDUw5dIDAAnOAcI=&cz_version=2


Maintenant, une chose est certaine, si opersonne ne bouge mais se contente de râler dans son coin, ça durera longtemps....

Au niveau du démarrage à froid (0°C), depuis le montage du régulateur de pression, plus aucun problème en 100% E85. Ca évite des "cuisines" à la pompe!. Je suis en train d'affiner le réglage de la pression, je devrais en plus arriver à "tomber" la conso d'environ 10%...

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 24_jan10
Revenir en haut Aller en bas
aeroscuba
débutant
débutant
aeroscuba


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Buloland, tout au bout! La fin de la Terre (29)
Vos autos : Saf 2.5 BVA Initiale et plein d'autres. Trop.
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyLun 25 Jan - 14:58

Bref, vous allez sur ce site:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Et si vous constatez, dans un même secteur de votre département des prix alignés au millième (!) d'euro près, vous arrêtez de râler dans votre coin et vous saisissez la répression des fraudes par lettres avec AR... Le prix de l'affranchissement va être très vite amorti.
Si j'arrive à trouver le temps, je vous pondrai un modèle de lettre.

En France, les prix sont libres, mais l'entente est illicite! Et avec des alignements aussi précis (cas unique, le millième d'euro), la ficelle est vraiment grosse!

Mais pour ça, désolé de vous le dire, mais l faut se bouger le c...
Oui, je sais, je suis gonflant...
N'empêche, Carrefour Lieusaint, 0,765 à 0,565... En 48h. Et même s'ils s'en défendent en bottant en touche. Seul le résultat compte. Vous remarquerez au passage mon info pour les prévenir que certains vont se prendre dans le coin un grand coup derrière les oreilles. Histoire que s'ils avaient envie de les imiter en remontant leurs prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nerik Don Fiego El Gringo
Expert
Expert
Nerik Don Fiego El Gringo


Masculin
Nombre de messages : 4166
Age : 39
Localisation : Hongrie
Vos autos : Citroen Jumper Minibus 2.2HDI 120 2009
Date d'inscription : 31/03/2008

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyLun 25 Jan - 15:38

Tu parles d'un démarrage par 0 degré, mais attention car par expérience vécue en Hongrie l'éthanol se met á geler aux alentours de -5 degrés : et lá tu donnes une quizaine de coups de démarreur!

Attention donc pour les gens qui habitent dans les régions plus froides ; un seul coup de démarreur á chaud ensuite.

Concernant les prix j'ai entendu dans un reportage de Janvier que l'on produisait trop de pétrole suite aux nouveaux marchés découverts (je n'avais pas tout suivi en détail), á confirmer mais les prix ne devraient pas monter d'ici un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice83
débutant
débutant



Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : var
Vos autos : safrane 2.1 dt de 1996- safrane 2.5 rxt 1998
Date d'inscription : 18/01/2011

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyLun 25 Jan - 17:42

Bonsoir 
Chez nous dans le var ou Alpes c'est 0,69 à 0,724
J'en reviens pas de l'ethanol à 0,40 c'est hallucinant !! rambo
 de tel écart de prix

Par contre j'ai une question sur là consommation je suis à 15 litres en mode sport plus 
C'est quoi le régulateur dont vous parler tous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aeroscuba
débutant
débutant
aeroscuba


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Buloland, tout au bout! La fin de la Terre (29)
Vos autos : Saf 2.5 BVA Initiale et plein d'autres. Trop.
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 26 Jan - 17:54

Le régulateur de pression d'essence, c'est un truc assez basique, dans la conception.... Mais bon, la simplicité, ce n'est pas forcément un inconvénient...
Le fait de rouler en 100% E85 te fait en fait rouler trop pauvre. Si tu démontes tes bougies, tu verras, elles sont blanches. Le boîtier d'injection fait ce qu'il peut, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a....

Et donc, pour faire simple, il faut trouver un système pour enrichir ton mélange, accroitre par là même le rendement de ton moteur, ce qui se traduira, in fine, par une consommation plus faible et des démarrages beaucoup plus faciles...

Ca va jusque là? Je fais quelques raccourcis, mais l'essentiel y est. Et alors, pour augmenter la richesse du mélange air-carburant injecté, il y a deux solutions simples:
- augmenter la taille des injecteurs
- augmenter la pression d'essence, ce qui va augmenter le débit de carburant injecté.

Pour cette deuxième option, la manip consiste à monter un régulateur de pression, qui va limiter le débit du retour d'essence vers le réservoir. Normalement, la pression de la pompe carburant de la Safrane est d'environ 2,5 bar. En limitant le débit de retout, tu vas pouvoir faire évoluer cette pression vers 3,5  à 4,0 bar. Ne pas dépasser cette dernière valeur, car sinon, la pompe à essence ne va pas apprécier... Je précise que sur le régulateur, la pression est facilement réglable.

Voici un régulateur de pression....

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Regula10

Et son montage sur une Saf 2.5L...

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Montag10

Après, toute l'astuce, c'est de trouver la bonne pression. C'est l'objet de mes mesures avec mes différents tableaux, où la pression sélectionnée apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
aeroscuba
débutant
débutant
aeroscuba


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Buloland, tout au bout! La fin de la Terre (29)
Vos autos : Saf 2.5 BVA Initiale et plein d'autres. Trop.
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 26 Jan - 17:56

Nerik Don Fiego El Gringo a écrit:
Tu parles d'un démarrage par 0 degré, mais attention car par expérience vécue en Hongrie l'éthanol se met á geler aux alentours de -5 degrés : et lá tu donnes une quizaine de coups de démarreur!

Attention donc pour les gens qui habitent dans les régions plus froides ; un seul coup de démarreur á chaud ensuite.

Concernant les prix j'ai entendu dans un reportage de Janvier que l'on produisait trop de pétrole suite aux nouveaux marchés découverts (je n'avais pas tout suivi en détail), á confirmer mais les prix ne devraient pas monter d'ici un bon moment.

L'éthanol pur, oui... Mais pas l'E85, et en particulier l'E85 d'hiver, qui a une forte proportion de SP95....

Là, tu gèleras avant le carburant dans ton réservoir... Ton LDR aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 26 Jan - 19:08

Hello Aeroscuba,

Comment as tu fixé ton régulateur, on voit pas bien "l'arrière" de la bête sur ta photo, tu as fait une patte maison avec une fixation par vis sur le moulin c'est ça?

J'ai vu que tu as mis de la gaine plastique pour protéger tes durites, ce montage me plait bien je vais m'en inspirer pour le mien,sauf si copyright de ta part Mr. Green

JP87
Revenir en haut Aller en bas
Nerik Don Fiego El Gringo
Expert
Expert
Nerik Don Fiego El Gringo


Masculin
Nombre de messages : 4166
Age : 39
Localisation : Hongrie
Vos autos : Citroen Jumper Minibus 2.2HDI 120 2009
Date d'inscription : 31/03/2008

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 26 Jan - 19:55

aeroscuba a écrit:
Nerik Don Fiego El Gringo a écrit:
Tu parles d'un démarrage par 0 degré, mais attention car par expérience vécue en Hongrie l'éthanol se met á geler aux alentours de -5 degrés : et lá tu donnes une quizaine de coups de démarreur!

Attention donc pour les gens qui habitent dans les régions plus froides ; un seul coup de démarreur á chaud ensuite.

Concernant les prix j'ai entendu dans un reportage de Janvier que l'on produisait trop de pétrole suite aux nouveaux marchés découverts (je n'avais pas tout suivi en détail), á confirmer mais les prix ne devraient pas monter d'ici un bon moment.

L'éthanol pur, oui... Mais pas l'E85, et en particulier l'E85 d'hiver, qui a une forte proportion de SP95....

Là, tu gèleras avant le carburant dans ton réservoir... Ton LDR aussi d'ailleurs.

En Hongrie c'était inscrit E85 et non superéthanol, beaucoup trop long par rapport à leur intérêt quasi nul pour ce carburant (ils préfèrent utiliser ces champs pour se nourrir, et c'est bien normal) ; je ne savais pas qu'il existait une nuance entre ces 2 termes. Vu le contexte à ce moment là-bas (bébé 9 mois + froid -5 à-10 + beaucoup de repas [TRES] alcoolisés + boite auto + 377 500 kms apres 12h à plus de 150 + pneus été en fin de vie sur bitume miroir et d'une limpide glisseur + esprit en mode vacances) je n'avais peut-être pas de tout connecté en wifi là-haut :1022:  ---> :1014:

Une chose est sûr c'est que dame Safrane avait pas peur car après cette frayeur des 15 coups de démarreur par -7 après un complément d'essence elle a démarré par -9 après 36h d'arrêt comme si elle avait juste "soupiré" :1010:

Mais je pense que soit la pompe ou les conduits entre le réservoir et le moteur avaient gelé avec CE carburant...mais si ce carburant avait vraiment gelé je pense qu'aucun démarrage aurait été possible même à chaud car je n'ai fait le complément que le lendemain (je la démarrais toutes les 2 heures pendant la nuit, si si :1021:  [la psychose quoi]). Bref la leçon a retenir c'est hiver en Hongrie = sp95 :1002:
Revenir en haut Aller en bas
aeroscuba
débutant
débutant
aeroscuba


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Buloland, tout au bout! La fin de la Terre (29)
Vos autos : Saf 2.5 BVA Initiale et plein d'autres. Trop.
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 26 Jan - 20:53

jp87 a écrit:
Hello Aeroscuba,

Comment as tu fixé ton régulateur, on voit pas bien "l'arrière" de la bête sur ta photo, tu as fait une patte maison avec une fixation par vis sur le moulin c'est ça?

J'ai vu que tu as mis de la gaine plastique pour protéger tes durites, ce montage me plait bien je vais m'en inspirer pour le mien,sauf si copyright de ta part Mr. Green

JP87

En fait, il y a une patte qui est vendue avec le régulateur. Mais il faut la tordre un peu. Ou en trouver une autre.
En ensuite, tu la fixes en virant puis en remettant cet écrou... J'essaierai de te faire d'autres photos demain, celles-ci sont celles d'un copain. Mais le montage est quasi identique...

Attention à ne surtout pas le monter à l'arrière du moteur, car c'est tentant, et des écrous te tendent les bras. Sauf que tu es alors au-dessus de l'échappement, et donc, si moindre fuite, c'est bingo!

http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pression-essence-avec-mano-EPMAN-de-couleur-ALU-Tuning-RACING-/361475822184?hash=item5429a35268:g:GewAAOSwRLZT8ihI

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Ecrou10
Revenir en haut Aller en bas
aeroscuba
débutant
débutant
aeroscuba


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Buloland, tout au bout! La fin de la Terre (29)
Vos autos : Saf 2.5 BVA Initiale et plein d'autres. Trop.
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 26 Jan - 20:58

Si je peux me permettre, pour l'E85 sans régulateur de pression (avec, le problème ne se pose plus, en tout cas pas au-dessus de -5°C), j'appliquais avant le règle suivante:

A partir d'une température inférieure à 5°C, un litre de SP95 par degré inférieur à cette température...

Par exemple, - 8°C de prévus les jours suivants: lors du plein, je mettais d'abord 13 litres de SP95, puis le reste en E85...

Ca marchait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nerik Don Fiego El Gringo
Expert
Expert
Nerik Don Fiego El Gringo


Masculin
Nombre de messages : 4166
Age : 39
Localisation : Hongrie
Vos autos : Citroen Jumper Minibus 2.2HDI 120 2009
Date d'inscription : 31/03/2008

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 26 Jan - 21:04

OK :1006: Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMer 27 Jan - 11:43

Merci du tuyau ( d'essence ) Aeroscuba! Mr. Green

Mon régulateur est vendu sans papatte pas grave j'en ferai une à mon gout personnel lol

T'inquiète je vais pas le mettre au dessus de l'échappement comme tu as du le voir ici ou là  Wink  c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit si fuite! en plus je trouve beaucoup plus pratique pour le régler et visualiser la pression sur le mano de le mettre à l'avant du moteur.

C'est quand même de la belle daube bien chinoise ces régulateurs de toute façon vu le prix faut pas demander d'où ça vient, sur celui que j'ai acheté les raccords sont soit vissées de travers ou alors c'est le taraudage qui a du être fait par un aveugle avec deux mains gauches... Evil or Very Mad

Je pense qu'avant de le monter, je dévisserai les raccords et le mano pour les revisser comme il faut, et au pire je repasserai des tarauds "gaz" dans les trous si réellement ils sont usinés en vrac...

Sinon pour revenir à l'éthanol moi je roule à 100% depuis juin 2014 et aucun soucis de démarrage, par temps froid ( encore que -4 ou -5°c c'est pas la Sibérie ) elle démarre au second coup de démarreur mais jamais plus! En conso l'odb m'indique 13.8L d'où mon intérêt de monter un régulateur de pression.

JP87
Revenir en haut Aller en bas
aeroscuba
débutant
débutant
aeroscuba


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Buloland, tout au bout! La fin de la Terre (29)
Vos autos : Saf 2.5 BVA Initiale et plein d'autres. Trop.
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMer 27 Jan - 16:14

OK, alors attention, pas de fausse joie, car dès que ton régulateur va être monté, ta conso indiquée sur l'ODB va chuter de 20%!
Sauf que l'ODB est faux de 15% avec un régulateur! Au bas mot... (cf mes relevés, colonne écart/réel)
Plus tu augmentes la pression, plus il est faux!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice83
débutant
débutant



Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : var
Vos autos : safrane 2.1 dt de 1996- safrane 2.5 rxt 1998
Date d'inscription : 18/01/2011

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMer 27 Jan - 19:40

Bonsoir 
Merci pour toutes c'est explications sur le régulateur de pression je commence à mieux comprendre tout de même 
Après faut le monté sur là safrane et là je dois dire je suis pas sur d'y arriver quand même. 
En tout cas bravo ça m'a l'air vraiment bien d'installer se régulateur. 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
moineau59
amateur
amateur



Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : nord
Vos autos : safrane 2.5l
Date d'inscription : 21/01/2016

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyVen 29 Jan - 19:05

Bonjour,


alors des retours sur le E85?

Je me tâte a en mettre, car je suis a 11L de conso avec du 95-E10 c'est pas mal ^^

mais si je mets du E85 et que je consomme plus ça sert à rien du coup ! si en plus elle a du mal a démarrer après..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57637
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyVen 29 Jan - 19:43

Un simple calcul Wink

Le prix du E85 dans le Nord : 0.45€ le litre. Contre 1.22€ le litre du SP95 E10.
+ de 2 fois plus cher !

Le fait de rouler au E85, surconsommation de 15 à 20%.

Tout est dit ... lol!

En ce moment, tu dépenses 13,40€ pour faire 100km
Si tu fais 13L au E85, tu dépenses 5,85€ pour 100km.
Soit environs un diesel qui fait 6L/100km

Tu hésites toujours ?

_________________
Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
moineau59
amateur
amateur



Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : nord
Vos autos : safrane 2.5l
Date d'inscription : 21/01/2016

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyVen 29 Jan - 19:49

la station la plus proche de chez moi est a 0,69 le litre, donc je ferais pas autant d'économie mais assez pour ne plus hésité !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57637
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyVen 29 Jan - 19:56

Tu as regardé ici ?
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
De nombreuses stations dans les 0.45.

Même à 0.69€ le litre, tu es à 8.90€ les 100km. C'est intéressant Very Happy

_________________
Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
moineau59
amateur
amateur



Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : nord
Vos autos : safrane 2.5l
Date d'inscription : 21/01/2016

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptySam 30 Jan - 17:32

Je vais checker ton site merci.

C'est sur qu'a ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
aeroscuba
débutant
débutant
aeroscuba


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Buloland, tout au bout! La fin de la Terre (29)
Vos autos : Saf 2.5 BVA Initiale et plein d'autres. Trop.
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 2 Fév - 13:38

Après bientôt 2500 Km de parcourus avec le régulateur de pression, en 100% E85 (bien sûr!), je tire un premier bilan:

- Au niveau consommation, l'intérêt est négligeable.  Je ne consomme pas plus, c'est certain. Mais s'il y a économie, elle ne dépasse pas 5%... Bien sûr, à confirmer car je continue à peaufiner les réglages de pression.
- Au niveau fonctionnement du moteur, là, c'est évident, ça "tourne" mieux. Le moteur est plus "rond", en particulier à bas régime. En BVA, c'est déjà sensible, mais en BVM, ce doit être encore plus flagrant.
- Au niveau démarrage à froid, alors là, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit. A la place des trois coups de démarreur dès que la température passait sous les 5 à7°C, un seul suffit, quelle que soit la température, et en plus, ça ne tourne pas sur trois ou quatre pattes pendant trente bonnes secondes.
- En ce qui concerne l'ordinateur de bord, il est faux de -11%. En fait, pour faire simple, il suffit de rajouter un litre à la consommation instantanée et moyenne indiquée. A un poil du c.. près, vous aurez bon. Le plus ennuyeux, c'est pour le calcul d'autonomie restante. Là, attention, ou préparez-vous à pousser. A noter que là, il sous évalue la consommation de 11%. Sans régulateur, toujors en 100% E85, il surévalue la conso de 5 à 6%. C'est du précis. Je sais... Tout moi. Cool

Enfin, les manos montés sur ces régulateurs sont des grosses daubes. Je vous aviserai si ma solution de remplacement s'avère judicieuse.

Et sur ce, je continue ma campagne de mesures, à différentes pressions...
N.B.: les cases à fond vert sont des trajets quasiment équivalents. C'est ceux-là qu'il faudra comparer, avec ou sans régulateur, et à différentes pressions...

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Consos15
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 2 Fév - 16:31

Merci pour ces précisions régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57637
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 2 Fév - 19:29

L'effet du moteur qui tournait moins rond, c'était pareil en été ?
Car sur les différentes 2.5 que je conduis 100% E85, je n'ai jamais ressenti ceci.

_________________
Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
aeroscuba
débutant
débutant
aeroscuba


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Buloland, tout au bout! La fin de la Terre (29)
Vos autos : Saf 2.5 BVA Initiale et plein d'autres. Trop.
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyMar 2 Fév - 19:38

Ce n'est pas qu'il ne tournait pas rond... Encore que, après de longues décélérations, il y avait parfois quelques à coups...
Non, ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression qu'il a plus de couple. Mais ce n'est pas vraiment évident en BVA à constater.
Autre chose, je trouvais que le moteur de ma BVA Initiale tournait moins bien que celui de mon ex 2.5L BVM RXT. Mais là, cela s'est inversé, avec le régulateur de pression. Il ronronne come un vieux chat.
Et encore plus avec le régulateur réglé à 3.8 bar qu'à 3.6 bar...
Revenir en haut Aller en bas
moineau59
amateur
amateur



Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : nord
Vos autos : safrane 2.5l
Date d'inscription : 21/01/2016

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 14:54

Demain je vais changer mon filtre à essence afin de pouvoir rouler à l'éthanol, c'est facile a changer ce filtre?
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 17:03

pour changer le filtre a essence il faut une pince spéciale et vraiment pas facile a sortir , même avec la pince
sinon tu peux couper les durites a ras bord et mettre des colliers
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
aeroscuba
débutant
débutant
aeroscuba


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Buloland, tout au bout! La fin de la Terre (29)
Vos autos : Saf 2.5 BVA Initiale et plein d'autres. Trop.
Date d'inscription : 13/12/2015

Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 EmptySam 13 Fév - 22:16

Moineau, attention, le bon truc, c'est d'y aller progressivement...

Voici la méthode qui est certaine de ne te faire d'emmerds... Ne change pas le filtre de suite!

1er plein: 20 Litres d'E85, le reste en SP95.
2ème plein: 40 litres d'E85, le reste en SP95
Une fois le deuxième plein de consommé, changement du filtre à essence!
3ème plein: 60 litres d'E85, le reste en SP95
4ème plein,  100% d'E85 !

Et environ 3000 à 5000 Km plus tard, re-changement du filtre à essence! Et là, tu seras paisible.

Un petit point: si tu dois changer la batterie, essaie de garder une alimentation de la voiture pendant le changement (autre batterie de connectée avec des pinces, ou chargeur de batterie de branché... )... Car sinon, le boiter d'injection , hors tension, "oublie" qu'il tourne à l'E85, et repasse par défaut aux réglages SP95.  Et le démarrage suivant risque d'être très laborieux... Pendant au moins dix minutes, si elle démarre, la voiture tournera comme une casserole...

Ca sent le vécu...

Et sinon, je vais entamer ma campagne de mesures à 3.4 bar, sur 1800 Km environ, ce qui va être rapide. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane   Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane
Revenir en haut 
Page 15 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos retours sur le bloc 2.1 td
» redemmarage sofim , besoin de vos retours
» Moteur V6 de Safrane dans R25 ???
» Il fait froid dans la safrane!!!
» bruit sourd dans ma safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: