Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  FAQFAQ  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Témoin défaillance électronique caprice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letmoi
connaisseur
connaisseur


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 61
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Témoin défaillance électronique caprice?   Jeu 8 Mai - 17:59

Bonsoir,

Le voyant témoin de défaillance électronique s'allume au démarrage et ensuite s'éteint jusque là normal.

L'ennui c'est que de temps à autre il s'allume pendant la route mais pas toujours.

Est-ce juste un problème de caprice où il faut vraiment s'en inquiéter?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53408
Age : 27
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Jeu 8 Mai - 18:05

Bonsoir,

C'est toujours sur la TX ?

Le moteur tourne bien quand il s'allume ?

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com En ligne
letmoi
connaisseur
connaisseur


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 61
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Jeu 8 Mai - 18:40

Oui sur la TX,

Le moteur tourne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53408
Age : 27
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Jeu 8 Mai - 18:56

Cela peut venir d'un réglage du potentiomètre.
A voir ou il est situé sur ce bloc TX.

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com En ligne
olivier56
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3488
Age : 25
Localisation : meslan
Vos autos : Une r21 2L Turbo deux r25 turbo d et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo baccara black cherry et une r25 txi albertville et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo 182ch grise et une r25 v6 injection baccara black cherry et une r25 turbo DX gris foncé et r25 v6 injection mauve et une r25 txi noir et une safrane 2L5 20V bva gpl et une r25 v6 turbo baccara black cherry
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Jeu 8 Mai - 23:18

Quand tu est a une vitesse stabiliser a tu des léger acoup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
letmoi
connaisseur
connaisseur


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 61
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Ven 9 Mai - 9:46

Bonjour,

Quel potentiomètre?

Des a-coups oui mais depuis de nombreuses années et il ne s'allumait pas.
en fait les a-coups diminuent dès que je débranche la batterie pendant quelques temps ce qui permet de réinitialiser le calculateur qui visiblement déconne depuis de nombreuses années.
Donc ça ne vient pas des a-coups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sétubal
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 2610
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Ven 9 Mai - 11:02

Bonjour,

Perso, ça me fait ça sur ma SaF 2.2 l SI......la dame qui dit " injection défaillante etc..." alors que je suis passé au garage pour régler ce problème avec le potentiomètre, la valise, bougies neuves....et ça recommence, la voiture marche bien, alors la parade, j'éteins le moteur, je redémarre, et ça le fait plus !!!

Sinon aucun a-coups quand ça arrive, je pense que c'est un bug dans le calculateur, c'est chiant mais bon, rien à y faire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
letmoi
connaisseur
connaisseur


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 61
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Sam 10 Mai - 9:40

Moi ça vient juste de commencer.
Si c'est le calculateur qui est en cause il est possible de le faire régler dans une société à Cannes et si le réglage n'est plus possible ils envoient un autre en remplacement.

Aux alentours de 200€ mais c'était il y a quelques années.
il faudrait remettre la main sur l'adresse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5457
Age : 36
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mar 13 Mai - 21:11

Sur ma TXI, j'ai eu le même soucis il y a un peu plus d'1 an, c'était le réglage du potentiomètre de papillon.
Il a juste suffit de le régler à peine différemment pour que le problème cesse.  Very Happy 

Le potentiomètre, c'est le "bidule" rouge qui se trouve au centre droit sur la photo (un peu en dessous du "truc" rond doré, d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'est cette pièce, qu'il me le dise)  Laughing 


Pour le régler, il suffit de desserrer très légèrement les 2 vis qui le maintiennent et de le faire bouger un tout petit peu sur lui même.  Wink
Tu comprendras mieux ce que je veux dire lorsque tu l'auras en face devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/yannkopf/
letmoi
connaisseur
connaisseur


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 61
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 7:48

Merci chef je vais regarder ça dès demain matin.

Mais qu'il est propre ce moteur on croirait qu'elle sort d'usine.

Tu procède comment pour l'avoir aussi propre elle a toujours 0 kms  Smile  au compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robin5wood
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3472
Age : 30
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 7:52

Yann a écrit:

Le potentiomètre, c'est le "bidule" rouge qui se trouve au centre droit sur la photo (un peu en dessous du "truc" rond doré, d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'est cette pièce, qu'il me le dise)  Laughing 
Je pense que c'est un "vase d'expansion" pour la rampe d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5457
Age : 36
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 20:07

A letmoi :

La voiture roule un peu chaque semaine mais le moteur est propre "en gros" (d'ailleurs la photo a déjà presque 2 ans). Mr. Green
La dernière fois que j'ai complètement nettoyé le compartiment moteur (avec mise en peinture noir "haute température" pour le répartiteur d'échappement et le carter en métal qui protège le vase d'expansion ainsi que les durites de LDR), c'était en... septembre dernier !  Laughing

Depuis il ne s'est pas trop sali mais lorsqu'on fait ce genre de chose à fond, en même pas 2 sorties tout est à refaire (le bas est plein de projections de terre ou autres cochonneries, le haut tout poussiéreux, bref...) alors ça ne sert pas à grand chose de tout faire nickel chrome (avant j'étais comme ça, mais alors à présent...) geek  


A robin5wood :

A OK.
Pas bête comme idée, je n'y avais pas pensé !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/yannkopf/
Pierrick60
connaisseur
connaisseur


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 81
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 20:13

La capsule sur la rampe d'injecteurs est un amortisseur il sert a diminuer les a coup dans la rampe  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5457
Age : 36
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 20:20

On en apprend chaque jour !!!  Cool 

Depuis le temps que je regardais ce machin sur mon moteur sans savoir ce que c'était...  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/yannkopf/
Pierrick60
connaisseur
connaisseur


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 81
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 20:32

Met ta mains sur la rampe moteur tournant tu sentira les a coups,  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53408
Age : 27
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 20:34

Logiquement il faut régler ce boitier avec la valise ou un multimètre Smile

Ceux de V6 sont différents ou pas ? J'ai cru lire cela quelque part.
J'ai monté un de V6 sur ma TXI et nickel.

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com En ligne
Pierrick60
connaisseur
connaisseur


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 81
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 20:40

Il n'y a pas de référence dessus? Sur la txi je l'ai réparer les câbles ce sont décomposé du coup les fils n'était plus isolé  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53408
Age : 27
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 20:48

La référence était différente mais ça fonctionne parfaitement bien.
J'ai eu le même souci, les fils n'était plus isolé.

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com En ligne
Pierrick60
connaisseur
connaisseur


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 81
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 20:58

Une maladie sur la txi alors  Rolling Eyes , J'ai simplement débranché fils par fils et j'ai mis de la gaine thermo  Very Happy  en plus j'en avait de couleur sa ce voit pas du coup  Smile  vu le pris de la bête temps mieux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5457
Age : 36
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 20:59

A Pierrick60 : je ferai le test !  Wink 


Effectivement Bertrand a raison, il faut normalement régler le potentiomètre avec un multimètre ou avec la valise XR25. Smile 
Le truc c'est que sur ma TXI lorsque j'ai voulu le régler avec un multimètre et les valeurs que l'on m'avait fourni, mon moteur partait en sucette !!!  Mr. Green
 
Du coup je l'avais remis à peu près à sa position d'avant (grâce à une photo)  lol!  mais en le bougeant très légèrement vers le haut et depuis, plus de problème.
Le potentiomètre qui me causait soucis il y a près de 5 ans souffrait aussi d'un soucis de fils dénudés (carrément les 3...)  Rolling Eyes
Du coup, j'avais refait son faisceau complet de la prise jusqu'au potentiomètre.

J'ai été tranquille durant 3 années, puis il y a 2 ans environs, j'ai à nouveau vu mon voyant électronique s'allumer par intermittence, jusqu'au jour où elle calait littéralement dès que je m’arrêtais à un feu ou un STOP et impossible de redémarrer.  rambo 
Ou alors lorsqu'elle était en mouvement, le ralentit faisait le yoyo + grosse perte de puissance, et toujours mes 2 voyants d'allumés mais cette fois-ci en permanence ("SERVICE" et "INJECTION").  Cool 

La il n'y avait plus rien à faire, j'ai du le changer par un neuf... et bonjour le prix !!!  What the fuck ?!?
Mais depuis, je suis pénard !!!  :1019: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/yannkopf/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53408
Age : 27
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 21:02

La joie de la TXI lol!
Mais c'est un moteur attachant  :rs: :rs: 

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com En ligne
Yann
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5457
Age : 36
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 21:14

Tu m'étonnes !!!  Very Happy 

Depuis un certains temps, j'ai la paix avec la mienne.
Plus aucun soucis ou bruit "à la con".
Elle tourne comme une horloge et a la pêche.  Cool

Histoire de m'occuper un peu d'elle, je me suis amusé à modifier légèrement les feux arrière (enfin juste un petit truc sur les platines, rien de bien méchant) pour que la bande rouge soit totalement allumée lorsque les veilleuses sont en marche.
Il a juste fallu que je modifie la douille pour l'ampoule côté conducteur car elle sert aussi pour le feux de brouillard.  Wink
Ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête, alors j'ai tenté le coup et le rendu est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/yannkopf/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53408
Age : 27
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 21:23

Tu as une photo de cette modification ? Ca me parlera plus Very Happy

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com En ligne
Yann
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5457
Age : 36
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 21:46

Voilà ce que ça donne de jour :




Puis de nuit (pris en objectif lent, d'où la surbrillance des feux, mais je rassure tout le monde, ils s'allument normalement)  Wink 



Le plus difficile étant de transformer la douille de l'antibrouillard côté conducteur (prévue à l'origine pour une simple P21W) en douille pour P21/5W (donc double filament).
5W : pour la veilleuse
21W : pour l'antibrouillard

J'ai fait ça avec une base en plastique, 2 bandes de métal, le tout monté sur ressort pour que ça fasse parfaitement contact avec le culot de l'ampoule.
Côté passager, aucun soucis majeur, juste à shunter l'emplacement qui ne sert à rien avec le "+" destiné aux veilleuses.
Mon système est déconnectable, j'ai mis des cosses au dos des platines afin de revenir à la normale.  Very Happy 

La platine arrière gauche / côté conducteur (on devine le fond de la douille en haut à droite) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/yannkopf/
robin5wood
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3472
Age : 30
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   Mer 14 Mai - 21:48

Excellent la modif!
 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Témoin défaillance électronique caprice?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin défaillance électronique caprice?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astra 1.7 td an 99] Témoin electronique moteur jaune
» témoin voiture + clé ( électronique du moteur, de la transmission)
» Réglage de l'allumage avec lampe témoin
» régulateur électronique 6V; le retour...
» La solution !! Allumage électronique haute perf'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: