Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  FAQFAQ  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 [RESOLU] HELP DISTRIBUTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox 25
connaisseur
connaisseur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 26
Localisation : 76 Rouen 62 Wingles
Vos autos : renault 25 Turbo DX et Duster EX Renault 25 Turbo D Camargue
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   Sam 15 Mar - 9:50

Bonjour

Je viens de changer ma pompe à injection et ma distribution , pompe a eau mais la, gros problème hier en la démarrant ma 25 Turbo Dx drôle de bruit. J'ai été chez renault, et la il me dise que c'est la distribution qui est en train de se décaler mais qu'ils ne peuvent rien faire car ce n'est pas eu qui me l'ont fait
GROS PROBLEME JE DOIT REPARTIR AVEC MA LADY DEMAIN ET FAIRE 250 KM MAIS LE GARAGE QUI MA FAIT LA VOITURE EST FERME
BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAIT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53212
Age : 27
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   Sam 15 Mar - 10:06

Si vraiment ta distribution est en train de se décaler, il ne faut surtout plus rouler avec !

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com
fox 25
connaisseur
connaisseur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 26
Localisation : 76 Rouen 62 Wingles
Vos autos : renault 25 Turbo DX et Duster EX Renault 25 Turbo D Camargue
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   Sam 15 Mar - 10:08

Elle ne roule plus. Le problème est que du coup je n ai plus de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick david
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6005
Age : 30
Localisation : cantal
Vos autos : safrane 2.2dT pack 07/99 + R19 ph2 1.9dT RT 03/95+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   Sam 15 Mar - 13:24

c'est toi qui a fait la distri ou un garage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fox 25
connaisseur
connaisseur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 26
Localisation : 76 Rouen 62 Wingles
Vos autos : renault 25 Turbo DX et Duster EX Renault 25 Turbo D Camargue
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   Sam 15 Mar - 13:43

Un garage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G-Alain34
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Montpellier
Vos autos : R4 TL 1976-R5 TX 1982-R25 GTS 1984-R25 V6i 1984-Trafic 1984-Mercedes 220e 1971.
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   Sam 15 Mar - 20:49

Si c'est un garage, donc un professionel, il y a une garantie. Le plus simple c'est de contacter le garage en question, lui demander de prendre le vehicule en remorquage, pour verifier son travail. Surtout eviter de demarrer le vehicule suite à mauvais calage.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Looping71600
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   Dim 16 Mar - 6:50

Bonjour à vous toutes et tous,

+1 Ne surtout pas redémarrer le moteur au  risque de le détruire carrément.

- Comment ne pas savoir caler une distrubution d'un J8S pour un professionnel ?

- Même moi j'y arrive !! C'est même un plaisir par rapport aux moteurs tranversaux : bien sûr il faut respecter les fondamentaux.

- Maintenant comment faire pour remettre le calage en ordre ?

- Piger le vilbrequin au PMH en le tournant qu'avec une clé de 22mm sur la poulie DAMPER du vilbrequin.

- Vérifier avec les indicateurs (les deux flèches) du cache supérieur de la courroie de distribution que les repères sur la poulie de l'arbre à cames et de celle de la pompe à injection soient bien au rendez vous avec les flèches du carter tôle noir.

- Si ce n'est pas le cas à l'aide d'un petit pinceau à vernis déposer une goutte sur les deux poulies en face les deux flèches, déposer le cache et compter le nombre de dents de différence pour atteindre le vrais repères sur celles-ci.

- Mais comme ce n'est pas toi qui a réalisé cette opération, il serait bien que tu assistes à ce contrôle, afin de ne pas te faire barbouiller les carreaux !!

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
twenty5
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 42
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   Dim 16 Mar - 8:46

C'est curieux, c'est pas la première fois que j'entends parler de ça.
C'est arrivé à plusieurs personnes, en passant par des "pros".

Je connais une personne qui avait emmené sa voiture au garage pour changer la courroie de distri et la pompe à injection (pas une r25).
Quand le garage l'a remise en route, ils ont entendu un gros bruit.

Le client : "Vous avez du vous gourer dans le calage".
Le garagiste : "Ha non, ça c'est pas possible !"
Le garagiste : "Alors, qu'est ce qu'on fait monsieur".
Réponse : "Et bien vous déculassez ! C'est vous qui avez merdé quelque-part, vous me réparez ma voiture".

Ils ont finit par démonter le moteur et ils ont trouver une vis à l'intérieur !
Le pire c'est que c'est pas une vis de cette voiture !
En fait un mécano a du faire tomber une vis d'une autre voiture en réparation sur le moteur.
A la remise en route, la vis a été aspirée car ils avaient enlevé le carter d'arrivé d'air (assez compliqué à expliquer en détail) et ils ont démarré comme ça. et CRAAACK ! miam miam la vis.

Par contre, j'ai demandé à la personne pourquoi le garage avait démonté ce carter car il n'est pas du tout à l'endroit où se trouve la courroie... Je n'ai pas eu de réponse, le garagiste doit avoir du mal à trouver une explication.
Je voudrais bien savoir Mr.Red

Ensuite, ils ont tout remonté et le client est venu chercher sa voiture.
Au bout de quelque kilomètres, il a du faire demi tour. Elle fumait énormément .... on pouvait le suivre à la trace noir quelle laissait sur le bitume de la route  Mr. Green 

Il parait que les mécanos n'en menaient pas large quand il l'ont vu revenir   Embarassed 

Je ne sais plus si c'était le réglage de la courroie ou de la pompe mais ils ont du refaire le réglage  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fox 25
connaisseur
connaisseur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 26
Localisation : 76 Rouen 62 Wingles
Vos autos : renault 25 Turbo DX et Duster EX Renault 25 Turbo D Camargue
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   Mar 18 Mar - 17:56

Merci a tous ces bon distribution refait les mécanicien qu'il l'avait fait elle roule lady bertrand29 peut tu clôturé le sujet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RESOLU] HELP DISTRIBUTION   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] HELP DISTRIBUTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Golf 3 GT TDI 90] [resolu] Calage distribution
» [RESOLU]courroie de distribution frotte!
» Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution
» COURROIE DE DISTRIBUTION
» Chaine de distribution primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: