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 Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage

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MessageSujet: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMer 31 Mai - 20:01

Suite au changement de ma batterie, j'ai des problèmes de démarrage: on dirait que le préchauffage ne se fait pas ou mal, plus exactement...J'ai testé les gros fusibles dans le compartiment moteur et j'en ai trouvé un de grillé (le 30 A, soit le septième en partant de la gauche sur la photo, enlevé pour l'instant). Je le remplacerai demain car je n'en ai pas sous la main...
Pourriez-vous m'aider en me disant à quoi correspond ce fusible...et les autres, pendant que vous y êtes, sur la photo:
Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage Mvc079s4xx
de gauche à droite:
le 1:
le2:
le 3:
le 4:
le 5:
le 6:
le 7:
le 8:
Pensez-vous que le remplacement de la batterie ait créé ce problème (elle a lâché d'un coup, au démarrage)
Merci à tous!
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMer 31 Mai - 20:23

Pour les fusibles dans le compartiment dont tu parles,
de gauche à droite:
1: 40A suspensions pilotées
2: ABS
3:relais injection moteur 30A pour essence 70 pour diesel
4:relais après contact, avertisseur, téléphone, condanation, etc 60A
5:chauffage,toit ouvrant,vitres electriques 60A
6:contacteur antivol,feux de croisement 60 A
7:motoventilateur refroidissement gauche 40A
8:motventilateur refroidissement droit, 40A
9:avertisseur,lave projecteur 40A

c'est donc le fusible de ton alimentation en carburant qui a claqué!
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMer 31 Mai - 20:33

heu... enfin... c'est bien un 30 A qui a laché?
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMer 31 Mai - 20:43

oui, c'est bien un 30A; je n'ai que 8 fusibles (et pas 9); c'est bien le 7ème en partant de la gauche de la photo (ou de la droite de la voiture si tu préfères)
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMer 31 Mai - 21:00

Je résume: voici les fusibles dans l'ordre:

côté passager-60A-70A-60A-60A-60A-60A-30A-30A-libre-côté conducteur

Ce qui fait bien 8 fusibles et un emplacement libre (je n'ai ps les suspils)

C'est donc l'avant-dernier qui est grillé (30A)
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMer 31 Mai - 21:04

la doc que j'ai dans mon PC dit que le fusible que tu as retiré doit être en 40A et pour le motoventilateur.

sur ma doc papier, l'emplacement 58 est pour un fusible de 30A pour la même fonction.

et comme c'est un 2.2dt, pas de doute possible, le fusible claqué est celui de ton motoventilateur gauche.

As tu vérifié la tension délivrée par ta nouvelle batterie?
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMer 31 Mai - 22:52

j'ai une 2.2 dt, et c'est bien un 30A pour le motoventilateur gauche.

A+
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyJeu 1 Juin - 7:49

C'était bien le fusible du motoventilateur mais DROIT qui était grillé (au passage 5,20 euros chez Renault!!! C'est plus de l'arnaque, mais du grand banditisme!!!!)
Mais cela ne résoud pas mon problème de démarrage pas franc....
Pour répondre à france0, tension à l'arrêt 12.6V, en marche 14.33V
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyJeu 1 Juin - 19:35

La tension me semble bonne, à confirmer par les expert du forum.

c'est surprenant qu'après le changement de batterie ça marche plus.
vérifie les points suivant
les cosses sont correctement remontées?
La batterie de remplacement est bien une 70 Ah?

Le moteur démarre au bout de combien de préchauffage? le démarreur tourne sans difficultés?
vérifie les bougies de préchauffage,on ne sait jamais...
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyVen 2 Juin - 5:44

Tout vérifié:
Batterie 70 Ah
Cosses bien remontées (c'est moi qui l'ai fait)
J'ai testé les bougies: bonnes
On dirait que le temps de chauffe est moins long qu'avant...donc je dois faire tourner le démarreur un peu plus longtemps (avant, c'était 1/4 de tour)
Qq ratés au démarrage, puis ça marche normalement...
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyVen 2 Juin - 12:57

Sur la mienne la batterie est une 85 A neuve et de qualité, quand j'ai eu ce même problème, cela venait de mes bougies flash (beru), les 2.2 en sont équipé, ce sont des bougies qui montent à 800° en 3 secondes, les miennes avaient été testées électriquement et elles n'étaient pas grillées, mais elles ne montaient plus à 800° mais à 300° environ chacune, depuis le remplacement, plus de problème, démarrage au quart de tour et parfait.

ces bougies vieillissent mal, et il suffit parfois d'une surcharge en chauffe pour qu'elles chauffent moins vite.

le test à faire pour contrôler si c'est bien ça, il faut chauffer deux foix de suite, si tout fonctionne alors c'est bien les bougies qui sont fatiguées..

NB: il fait moins froid, alors le temps de chauffe est plus court

Amicalement
Mike
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMer 14 Juin - 9:50

Je me suis aperçu que chauffer 2 ou 3 fois de suite n'améliorait pas le premier démarrage du matin (pas de pbl ds la journée), et ayant laissé ma saf à l'arrêt pendant 4 jours, j'ai eu du mal à la redémarrer, température ambiante dans le garage 20°C; il a fallu que je tienne l'accélérateur enfoncé pour qu'elle redémarre. J'ai exclu l'hypothèse des bougies de chauffe défectueuses.
J'ai examiné les tuyaux de gazole et j'ai vu de petites bulles d'air. Ce matin, avant de démarré, il y avait une grosse bulle d'air que j'ai éliminée grâce à la poire...et j'ai démarré sans accélérer, et sans problème.
Il s'agit donc d'une petite prise d'air sur le circuit de gazole...MAIS Où? car je ne vois aucun suintement.
Merci de vos idées sur la question
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMer 14 Juin - 13:46

excellente analyse, donc on peut eliminer un problème de bougies.

si tu ne vois aucun suintement, et aucune perte de gasoil sur ton circuit c'est que tu es victime d'un défaut de clapet anti-retour situé dans la tête du support filtre, en effet si ce clapet ferme mal, le gasoil, par le principe des vases communiquants, a tendance à repartir vers le reservoir situé plus bas. et comme les pompes sont prévue pour ne pas laisser fuir le carburant mais ont la faiblesse de laisser entrer l'air par l'axe de commande, cela suffit pour faire entrer de l'air dans le circuit.

Ne pas toucher la pompe, sauf si elle fuit (trace de gasoil)

déposer le support de filtre à gasoil complet,

le démonter et contrôler l'état des clapets. Les nettoyer et vérifier l'étancheïté. elle doit être parfaite.

ce défaut est bien connus des diéselistes, et surtout des garagistes qui conseillent immédiatement le remplacement de l'ensemble

A+
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyJeu 15 Juin - 15:06

Les clapets, c'est les 2 trucs noirs en forme de L où arrivent et d'où partent les tuyaux de gazole, sur le couvercle du support de filtre?
Comment vérifier si ils sont étanches?
Les joints toriques se vendent ils au détail?
Quand elle tourne, on voit de petites bulles d'air qui partent du filtre vers la pompe: est ce normal?
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyJeu 15 Juin - 15:29

non, les bulles ne sont pas normale, surtout allant du filtre vers la pompe.

oui les clapets sont situés dans le couvercle du support de filtre, juste en face de l'entrée et la sortie des tuyaux. ils sont inclus à l'intérieur du couvercle.

oui tu peux trouver des Kit joints, ou des joints séparés, soit chez un garagiste sympa, ou dans les grandes surfaces de bricolage etc....


pour les tester, depose l'ensemble, dépose le filtre, lave bien le couvercle, et un bon coup de soufflette, ensuite tu connecte un bout de tuyau sur l'entrée du filtre (la ou est connecté le tuyau qui vient du reservoir) et tu aspires dans ce tuyau et tu bloque avec ta langue le bout du tuyau quand tu arrive au maximum de sucion. si tu n'arrive pas a monter en dépression ou si quand tu bloque, le tuyau ne retient pas ta langue, c'est que ton clapet est HS, donc remplacer le couvercle.

contrôle avant si les joints du filtre sont en bon état.

A+
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyJeu 15 Juin - 16:43

J'ai fait comme tu m'as dit: ça a l'air bon; j'ai inversé les joints du filtre, remonté, purgé: toujours des bulles! En appuyant sur le raccord du tuyau qui va à la pompe, donc sortie du filtre GO, j'ai constaté que...moins de bulles; j'ai donc chattertonné ce raccord et...plus de bulles!
Je verrai donc au démarrage demain matin, là je vais sous la douche car je sens le gasoile
Merci Mike
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyJeu 15 Juin - 17:13

Attention ami, le chatterton se dégrade rapidement au contact du Gasoil (dilution de l'adhésif)

je te conseille de remettre ce raccord en état

Amitiés
Mike
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyJeu 15 Juin - 19:00

ok, tu as raison
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyLun 19 Juin - 20:31

Bravo polr38, j'ai remarqué que j'ai aussi des microbulles sur le circuit transparent. je pensais que c'était normal puisque pas encore de difficulté pour démarrer.

Dès que ça marche plus je saurais d'ou ça vient. Wink
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMar 20 Juin - 5:42

Avant, les tuyaux étaient vissés sur la tête de filtre par des raccords en métal avec des joints cuivre...et ça ne perdait jamais
Et puis ils ont inventé les raccords clipsés en plastique!!!
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage EmptyMar 20 Juin - 7:50

polr38 a écrit:
Avant, les tuyaux étaient vissés sur la tête de filtre par des raccords en métal avec des joints cuivre...et ça ne perdait jamais
Et puis ils ont inventé les raccords clipsés en plastique!!!

oui ça joue à l'économie au détriment d'une certaine qualité Confused
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MessageSujet: Re: Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage   Saf 2.2 DT Fusibles Préchauffage Empty

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