Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GPS où le mettre de façon efficace

Aller en bas 
+8
Alain Angéliaume
NathGyver67
robin5wood
Bertrand29
DokteurG
szarka
roadrunner-55
letmoi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 15/08/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 11:11

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:50

Bonsoir,

J'ai peu utilisé mon GPS mais maintenant j'en ai besoin souvent. L'ennui c'est que le support ventouse fourni avec mon Garmin 2567lm est perdu (ne me demandait pas comment personne n'en sait rien chez moi)

Donc je suis dans l'obligation d'en acheter un autre, je suis passé sur le site Garmin et il propose ces différentes solutions.

Support GPS

Je suppose que la meilleur pour la réception c'est celle avec la ventouse (19,99€) sur le pare brise non?

Avant de refaire un achat, votre avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:38

Idéalement en effet c'est de fixer le GPS au niveau du pare brise Smile

_________________
GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 9:15

Bonjour,

C'est aussi ce que je pensais donc je vais commander celui à 19€ ou faire comme Yann et poser celui-ci sur la casquette à condition que ça n'abîme pas celle-ci avec une grosse trace de la ventouse liée au temps qui passe .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 9:22

Yann a écrit:
je le mets au dessus de la casquette de la planche de bord avec un système à ventouse "universel" acheté chez Darty.  Wink


Est-ce que la ventouse à long terme ne laisse pas une vilaine trace sur cette planche de bord?

Facile à trouver chez Darty cette fixation et à quel prix si tu t'en souviens?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 10:24

letmoi a écrit:
Yann a écrit:
je le mets au dessus de la casquette de la planche de bord avec un système à ventouse "universel" acheté chez Darty.  Wink


Est-ce que la ventouse à long terme ne laisse pas une vilaine trace sur cette planche de bord?

Merci

à mon avis c'est ventousé sur le pare brise et ça ne touche pas la casquette!!
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 10:37

Oui sans doute mais j'aimerai bien que Yann confirme.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:18

Moi même problème, où le fixer ? pour l'instant il dort dans la boite à gants !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:44

Moi pendant longtemps c'était le passager de droite qui l'avait sur lui. Mais maintenant ce n'est plus possible donc...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 22:10

Alors effectivement la ventouse de mon ancien support GPS était fixée sur le pare-brise et c'était juste un petit morceau de mousse rigide que j'avais ajouté sous le support qui touchait la casquette de la planche de bord (afin d'amortir le jeu dû au poids du smartphone.) Wink

"Mais ça, c'était avant !" Mr. Green  (le vieux slogan de pub de m...e) Laughing

A l'époque j'avais des problèmes de réception GPS avec mon portable (pourtant je n'ai pas de pare-brise athermique !) :1020:
J'ai fait tout un tas de test et ça ne changeait rien, j'ai même installé une antenne GPS "re-radiante" (une antenne capte le signal tout en haut du pare-brise à côté du rétroviseur intérieur et une autre qui renvoie un signal amplifié près du support de GPS.)

Sauf que par la suite j'ai découvert sur c'était LE support qui était en cause !!!
Je mettais le smartphone dessus avec "iCoyote" en marche, il ne captait plus grand chose, une fois éloigné il était à 100 %... :1017:

Du coup j'ai acheté un autre support à ventouse (de marque Samsung) et depuis, plus de problème de réception. Twisted Evil
En plus il est mieux fichu et plus rigide (le téléphone ne fait pas le yoyo, donc pas besoin qu'il prenne appui sur la casquette.) :1019:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 12:32

Bonjour,

Ok donc ça confirme que la meilleur réception est bien faite avec ventouse sur le pare-brise. Chapeau pour avoir fait autant de choses. Et donc pas terrible ce support universel Darty.
Je sias donc quoi commander maintenant. Sujet résolu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 17:26

Quand je cherchais un nouveau support pour remplacer l'ancien, j'avais pu constater que mon précédant modèle n'était plus dispo nul part... Mr. Green

Certainement un problème de conception.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 10:17

Ok bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS où le mettre de façon efficace   GPS où le mettre de façon efficace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS où le mettre de façon efficace
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Freins arrieres peu efficace !
» Poudre stop fuites, efficace ?
» Antuifuite pour boite de vitesse, efficace ?
» Un tocard de plus façon Jacky
» Aiguille du compteur de vitesse qui se déplace de façon saccadée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: