Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyDim 19 Jan - 15:39

Bonjour à tt le monde.
J'ai un petit souci avec cette pièce , en effet ( vu l'état ) bien souvent mon voyant "SERVICE" se met à clignoter et le voyant orange tout en haut du tableau de bord sur la droite s'allume et je pense que cela vient de cette pièce..

La dernière fois que j'ai pris la voiture " R25 TX phase 1 de 1987 " j'ai eu un mal fou à la démarrer ensuite après avoir réussi à partir avec , quelques kms plus loin  , le voyant s'allume ( clignote ) bon j'ai continuer à rouler ,je n'ai constater aucun autre problème ( pas de ralentissement ou quoique se soit ) une fois de retour chez moi j'ai laisser tourner la voiture et en bidouillant cette pièce  , effectivement le voyant Service s'éteigner et s'allumer ...

Quelqu'un pourrait me dire quelle est cette pièce?
A quoi sert elle ?

Il me semble qu'elle fait partie de l'allumage , et vu l'état de la pièce surtout les fils au bout ( je vous poste quelques photos )
Est ce possible de la couper des 2 cotés , d'enlever la partie blanche et de raccorder les fils avec 1 domino ou autre ? ou faut il changer la pièce complète.
Et par hasard quelqu'un aurait il cette pièce en stock?
Je suis OK pour acheter cette pièce si quelqu'un en possède une...et veut bien s'en séparer..

Merci à tous pour vos conseils et aide...
Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Dscn0512
Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Dscn0512
https://i.servimg.com/u/f55/13/75/87/20/dscn0512.jpg

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Dscn0513
Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Dscn0513
https://i.servimg.com/u/f55/13/75/87/20/dscn0513.jpg

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Dscn0514
Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Dscn0514
https://i.servimg.com/u/f55/13/75/87/20/dscn0514.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyDim 19 Jan - 16:34

C'est le potentiomètre de ralenti.
Si tu veux faire les choses bien, et le changer, il faudrait le règler avec la valise XR25 (gère aussi la pollution).

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Numari10

Superbe ta R25, elle accuse beaucoup de bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyDim 19 Jan - 16:47

C'est simplement le potentiomètre qui gère la richesse.
Si il est en court-circuit, tu vas tourner tellement pauvre que tu pourras probablement plus démarrer.

T'as pas besoin de XR25 pour le régler. Il te faut un analyseur de CO et régler jusqu’à avoir le taux de CO préconisé dans le MR.

Tu peux le faire pendant que tu passe le CT si le contrôleur est sympa il te laissera le régler sa prends 1 min... Sinon tu règle approximativement.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyDim 19 Jan - 17:40

Merci de vos réponses , mais j'avoue que je suis un peu larguer de se coté  futfut  de la bricole ok mais la je suis Out :8912: Par contre vu l'état du bidule (les fils à moitié nazes ) il serait peu etre préférable que je change la pièce direct .

Bizarre quand même vous me parlez de "CO - CT etc ... elle est passée au CT en novembre dernier sans le moindre souci..
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyDim 19 Jan - 17:44

darkangel a écrit:
Merci de vos réponses , mais j'avoue que je suis un peu larguer de se coté  futfut  de la bricole ok mais la je suis Out :8912: Par contre vu l'état du bidule (les fils à moitié nazes ) il serait peu etre préférable que je change la pièce direct .

Bizarre quand même vous me parlez de "CO - CT etc ... elle est passée au CT en novembre dernier sans le moindre souci..

Ce que je vais faire c passez une annonce sur le forum afin de chercher cette pièce sait on jamais quelqu'un la peu etre dans son stock....
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyDim 19 Jan - 17:48

Faut que tu change ton potentiomètre c'est sur. C'est le même pour toutes les R25 essence sauf les catalysées ou il n'y en a pas.

Une fois changé, il faut le régler. Je te parlais du CT car ils mesurant le taux de CO durant le test, ce qui aurait pu t'aider a régler le tien.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyDim 19 Jan - 18:11

Merci de ta réponse " dodo_82 "  Very Happy 

Bon ba o moins je sais quoi faire maintenant
cool
Revenir en haut Aller en bas
szarka
Expert
Expert
szarka


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : 50180 HEBECREVON
Vos autos : R25 V6 Turbo 1989 182 cv + R25 TXI ALBERTVILLE (vendue) + Deux R 25 TURBO D COURCHEVEL + 407 SW Premium Pack 140 ch + Safrane 2.2 DT RXE + Safrane 2.5 BVA RXT + R25 V6i Baccara 1992
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyDim 19 Jan - 20:05

Je suis entrain de démonter la TXI et j'ai peut être cette pièce il faut que je regarde  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
szarka
Expert
Expert
szarka


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : 50180 HEBECREVON
Vos autos : R25 V6 Turbo 1989 182 cv + R25 TXI ALBERTVILLE (vendue) + Deux R 25 TURBO D COURCHEVEL + 407 SW Premium Pack 140 ch + Safrane 2.2 DT RXE + Safrane 2.5 BVA RXT + R25 V6i Baccara 1992
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyDim 19 Jan - 20:17

Je viens d'aller voir sur la TXI et j'ai cette pièce  Very Happy 
Reste a voir si c'est le même en TXI et en TX sinon je monte à Paris le 8 février si çà t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyLun 20 Jan - 9:43

Sur que cela peu m'interesser , surtout si elle correspond à la mienne.
On reste en contact...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? EmptyLun 20 Jan - 10:07

Logiquement c'est la même pièce, à la limite il n'y a que le réglage qui change.

_________________
Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé





Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?   Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'appelle cette piece? et à quoi sert t'elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert cette durite?
» à l'aide! je sais plus à quoi sert cette fiche!!
» C'est quoi cette piece d'embrayage ?
» C'est quoi cette pièce et sa fonction et le prix??
» A quoi sert la fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: