Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme Embrayage

Aller en bas 
+4
eric62
Bertrand29
yannick david
turbo59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 11:45

bonjour,


je vais essayer de vous expliquer au mieux
depuis quelques jours ma pédale d'embrayage ne reviens pas comme il faut
elle semble un peut ce bloqué a mis course puits ce remet en position normale.
pédale et molle a mis course et plus dur .

quand je passe une vitesses c'est un peut plus difficile..la deuxièmes accroche un peut
la marche arrière commence a être difficile également .

le point de patinage et très proche du plancher..  

j'avoue êtres désespérais car depuis que j'ai acheter cette voiture  ..
je vais de surprise en surprise les travaux s’enchaine et il y a en a toujours a faire,

remplacement du maitres cylindre,du roulement de roue arrière,des disque de freins et plaquette.

il me reste a faire fuite radiateur et biellette stabilisatrice que bien sur  l'ancien propriétaire ne pas signalé et que j'ai découvert...et maintenant un autres problème viens s’ajouter


la facture commence a être salé et c'est la crise ..
 

voilà j’espère que cela n'est pas trop grave...j’attends vos avis Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 11:57

bon ben la,t'a gagné le jackpot lol! c'est ton systeme de debrayage qui commence a rendre l'ame Shit systeme d'embrayage hydraulique,donc il y a un emeteur et un recepteur pour debrayer la boite quand tu debraye a la pedale.et y'en a un des deux qui doit fuir.

quelle mois et annee ta 2.2dt?y'a 2 montage differents.un qui se detaille,et un qui est scellé et qu'ont est obligé de remplacer entier....

de toute maniere,ça va tres vite s'empirer jusqu'a ce que la pedale reste au plancher et impossibilité de passer aucunes vitesses
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 12:00

et une presentation de toi et ton auto serait bien aussi dans la section approprié ange 
Revenir en haut Aller en bas
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 12:04

Merci pour votre réponse rapide

elle et du 08/06/1998 safrane phase II

peut tu me dire a combien environ ça coutera pour faire reparait ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 12:08

systeme d'embrayage scellé,c'est vendue en entier emeteur/recepteur et conduit hydraulique.ça se trouve sur le net,mais je sait pas trop ou Rolling Eyes c'est pas donné,meme sur le net,alors chez renault,n'y pensse meme pas,ils vont te prendre les 2 bras affraid lol! 

le montage est assez simple il parait,mais il faut pas se rater sinon ça marchera pas(air qui rentre dans le systeme)documente toi bien si tu veut le faire toi meme
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 12:11

y'a une combine pour depanner et qui tient des fois.je t'en parle apres avoir mangé
Revenir en haut Aller en bas
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 12:16

aie aie dur dur pour ma tête ...manqué plus que sa !!!
d'autant qu'il n'a pas que sa ! semble que me suis bien fait rouler dans la farine ...


je suis désolé pour la présentation ...je me suis déjà présenté mais avec un autres pseudo
recherchez turbo2013 c'est moi ...
Revenir en haut Aller en bas
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 12:25

pour la réparation chez un garagiste

vous pouvez me donner une fourchette de prix approximative ...
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 12:52

bon alors,revenons a nos moutons Rolling Eyes ça peut marcher,faut que t'essaye:

au dessus de ton bocal de frein,fixé dessus,t'a un petit bocal.c'est le reservoir de compensation du systeme hydrau d'embrayage.

le bocal est normallement scellé,mais tu peut l'ouvrir en force avedc un petit tournevis plat ou une lame de coteau posé a plat dans la fente ou en t'aidant avec un cutter.bref,faut l'ouvrir sans le flinguer Mr. Green 

sur a 99% qu'il sera vide ou presque.

tu complette avec du liquide de frein dot 4 ou 5.tu le remplit en laissant 1cm avant que ça deborde.

une fois ceci fait,tu tasseoit au volant,et tu pompe lentement sur la pedale d'embrayage,du plancher jusqu'en buté en haut.si elle remonte pas entierement,aide la avec la main.tu fait ceci une bonne minute.tu retourne au bocal,et tu recomplette pour remettre a niveau.une fois que la pedale a retrouvé son fonctionnement normal,part l'essayer pour voir si les vitesses passent correctement

plusieurs ont testé,et ça marche si c'est bien fait.mais c'est plus un depannage qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 13:04

j'ai jamais remarquer un autres bocal ....
je vais voir je vous tien au courant ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 13:24

oui effectivement il y a un petit bocal ..Confused  je vais regarder demains je vous tien informer de l’évolution

Merci encore. si cela peut me dépanner un petit moment.Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 15:14

Pratique comme astuce. Merci.

On attend le résultat Wink

_________________
Probleme Embrayage  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
eric62
débutant
débutant



Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : boulogne sur mer
Vos autos : safrane 2.5TD. laguna 2.2 D
Date d'inscription : 18/11/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 21:49

merci pour l'astuce salut 

sinon pour les piecés regarde sur le net chez

mister auto
oscaro
webdelauto pieces

ou autre
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 22:02

effectivement il y a deux montages;
un avec une purge en bas côté récepteur et là ça va bien à purger

et un sans purge: c'est une vrai galère pour faire rmonter les bulles; mon pote avait celui là !!

prix 195 euros chez mister auto quand même!! c'est l'ensemble émetteur plus récepteur
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 46
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyVen 6 Déc - 22:38

Yannick je suis pas trop d'accord avec toi Wink  car j'ai eu les meme symptome que turbo59, j'ai commencé par faire une purge de la commande hydraulique,j'ai eu un léger mieux, mais deux moi plus tard les problèmes de passage de vitesses et de pédale d'embrayage ont commencé,et c'est les meme symptômes que turbo59, le résultat buté d'embrayage explosé et disque d'embrayage bien attaquer.
Donc un autre forum ma dit de  changer la commande hydraulique car pour eu elle était morte a 175eur sur mister auto ,et en faite c'était la buté qui foutait le bordel dans la boite .
Si la marche AR ne passe plus, et que ta pédale d'embrayage et presque au fond ne cherche plus
Si ca peux t'aider turbo59,et tu c'est moi j'ai dépenser 2500eur pour la réparer ma 2,2dt et maintenant elle roule comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptySam 7 Déc - 11:42

une buté raide yannick,ça s'entend dans 95% des cas.tu demarre,tu te met au point mort et tu lache la pedale d'embrayage.t'entend la buté chanter.hors,la,il ne parle pa de buté bruyante,mais de problemes de passages de rapports et de point de patinage au plancher.

l'astuce que je donne est sans risque pour la buté ni le mecanisme d'embrayage.elle consiste tout simplement a redonner un peu de peps a la partie debrayage/embrayage de l'embrayage hydraulique.

si ta buté est "passé a travers" comme ont dit,rien a voir avec cette manip.ta buté devait deja etre raide a la base.

cette manip que je donne,je l'ai apprit par d'autres moi meme.

et elle marche puisque sur un autre forum,un menbre avait les meme soucis que celui de ce sujet,j'y ait donné cette manip,il a fait et ohhhhh miracle,ses vitesses repassaient comme du beurre.


comme ont dit,qui ne tente rien n'a rien;


et comme je l'ai precisé,c'est plus une solution de depannage qu'une reparation durable.

si le systeme hydraulique c'est vidé de son fluide,c'est que soit y'a une fuite au niveau de la conduite ou de l'emeteur ou du recepteur,soit le systeme est vieux voir d'origine,et il fait comprendre a sa maniere,qu'il attend sa retraite.


maintenant,chacun fait ce qu'il veut,si je me connecte sur tous les divers forum,c'est pour partager mes maigres connaisances que j'ai apprit par d'autres.

c'est a prendre ou a laisser Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptySam 7 Déc - 11:44

Il n'y a plus qu'à attendre de voir le résultat Wink

_________________
Probleme Embrayage  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyDim 8 Déc - 20:26

yannick david je la prend volontiers votre astuce et merci de faire partager .

je n'est pas réussie a regarder il y avais trop de vent, la capot avant a faillie me retomber dessus .
je vais essayer de regarder cette semaine mais je n'est pas beaucoup de temps,

mais soyez sur que je vous tiendrais informer.

j'ai aussi demander au garage Midas ! alors je sais que cela serais mieux chez Renault
mais c'est beaucoup trop onéreux ...de plus le diagnostique embrayage et gratuit et
je suis client .

pour info il y un léger bruit quand la pédale et a mis course quand je relâche pas de bruit
(bruit d'engrenage)




Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyDim 8 Déc - 20:59

turbo59 a écrit:


pour info il y un léger bruit  quand la pédale et a mis course quand je relâche pas de bruit
(bruit d'engrenage)




roulement fatigué => il serait bon de prévoir un kit embrayage (disque/roulement/ butée)
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyDim 8 Déc - 21:26

ça depend.ça peut etre soit le roulement de l'arbre primaire,soit une butee qui chante legerement.des fois,la buté a tendance a chanter a froid au point mort pedale relaché.une fois la boite chaude,des fois,ça passe.


ça fait 8 ans qua la buté chante a froid sur ma 19 dt.elle est toujour pas passé a travers Mr. Green 8 ans et un bon 120000kms quand meme lol! 


essaye deja l'astuce que je t'ai donné.pompe lentement sur la pedale pour bien purger le systeme.ça fait des fois des miracles thumright 

mais faut pas rever,tot ou tard,il va faloir que tu passe par une commande hydraulique neuve.


mais si ça peut te depanner un peu de temps...... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyLun 9 Déc - 10:58

Re

verdict ..petit bocal complétement vide
j'ai ajouter du liquide freins et fait comme expliquer !
les vitesses passe mieux,Mais la pédale reste molle a mis course

Revenir en haut Aller en bas
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyLun 9 Déc - 11:08

pour le bruit de d'engrenage ...comment expliquer ?

semble quand j’appuie sur la pédale jusqu’à mis course, C'est du vent..!  What the fuck ?!? 
autrement dit que cela n’a aucune action sur l'embrayage cela n'est qu'a mis course que celle-ci
travail en faite j'ai perdu une moitié de l'action de ma pédale si peut peut expliquer les choses ainsi  scratch
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyLun 9 Déc - 13:43

si t'a bien purgé le systeme hydraulique en pompant bien lentement sur la pedale bocal ouvert,ta garde d'embrayage a dut legerement remonter.c'est le cas?

que la pedale soit molle sur un endroit de sa course,tu t'en fout!  lol! 

le principal,c'est que ta garde soit un peu remonté,et que tes vitesses passent sans craquer ni forcer exagerement,signe que la purge du systeme hydrau a eté bien faite

par contre,comme je t'ai deja dit,ne reve pas,c'est du provisoire.a plus ou moins long terme,ça va recommancer et tot ou tard,il te faudra passer par la case systeme hydrau neuf  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turbo59
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : caudry
Vos autos : Safrane 2.2 DT
Date d'inscription : 15/10/2013

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyMar 10 Déc - 15:18

aujourd’hui je constate que le passage de vitesse et très difficile surtout pour la première et la marche arrière ...la pédale reste encore une fois a mis course par moment peut être que la fuite et plus importante...ou je n'est pas très bien purgé

le problème et que ce vendredi je doit faire de la route 220 Km ...et là j'ai besoin de vos conseil,
selon vous es que je ne risque pas la panne ? doit-je évité ou me reste t-il encore assez de temps

sachant que la semaine prochaine je vais faire un diagnostique de l'embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 46
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  EmptyMar 10 Déc - 15:32

Ba je te conseille de faire un diagnostique embrayage au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Embrayage    Probleme Embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'embrayage
» probleme embrayage
» REGAGE OPTIQUE AMPOULE XENON
» probleme d'embrayage
» problème d'embrayage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: