Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur

Aller en bas 
+4
robin5wood
roadrunner-55
Bertrand29
letmoi
8 participants
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyVen 15 Nov - 16:49

Bonsoir,

Passage au garage pour divers problème et au passage changement de la tête allumeur.
Je pensais le faire moi même (pas compliqué en fait) mais problème physique et du coup elle est passée au garage, ce sera pour la prochaine fois.

Ce qui m'étonne c'est que le garagiste m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau du joint spi. Le mécano a juste essuyé et était étonné que la 25 ne pose pas de problème comme ça.

La logique aurait été de changé le joint mais ce ne fut pas fait.
Il était pourtant possible de me joindre au tel pour me demander mon avis pour faire ou non juste pour un joint.

Le risque maintenant selon eux est peu important, vrai faux?
Sans doute est-ce pour avoir le plaisir de me revoir et de refaire une nouvelle fois le démontage et hop encore une petite facture.
Grosse erreur.

Par contre pour eux en l'état actuel elle devrait passé le ctr tech sans problème.
Votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyVen 15 Nov - 18:44

Bonsoir,

C'est souvent le cas sur le 4cylindres cette fuite de joint spy.
Après, grave ou pas ? Je ne sais pas. Je n'ai jamais trop entendu de souci à ce nouveau donc bon ... Wink

_________________
[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyVen 15 Nov - 19:58

je l'ai eu ce cas.
j'ai demonté le support et mis un bete joint spi caoutchouc de plomberie
depuis pu de souci. bon ca fuit encore mais NETTEMENT moins
cout: qques centimes (zero pour ma part j avais deja des joints d'avance pour mes robinets)
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyVen 15 Nov - 20:31

ça dépend si la fuite est importante ou non.
Si c'était juste gras à mon avis elle peut continuer encore quelques kilomètres!

Ta fuite avait posé des problèmes d'allumage roadrunner?
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyVen 15 Nov - 22:14

non meme pas! bon des fois qques a coups c'est pour ca que j ai regardé, mais la voiture tournait nickel!
et la fuite ben on voyait que ca fuyait clown mais ca trissait pas non plus....
juste une trace de coulee en dessous du support. ca le fait encore d'ailleurs mais tres nettement moins. et ca l'empeche pas de tourner nickel et de faire des montees de cols sympa Twisted Evil 

donc pour letmoi t'inquiete. tu devrais pas tomber en rade. demonte le support (ce qui tient la tete d'allumeur) et tu met un joint torique du bon diametre et hop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptySam 16 Nov - 0:11

Je ne peux rien faire physiquement actuellement c'est pourquoi je suis passé par le garage à mon grand regret.

Ce qui m'agace fortement c'est que le garagiste constate qu'il fuit et il se contente juste de l'essuyer alors qu'il aurait parfaitement pu le changer c'est pas un joint qui allait me ruiner.

Mais peut-être que pour lui soit c'est pas important ou alors qu'il m'ont pris pour un pigeon et qu'ils se disent qu'il vont pouvoir le changer après coup en refacturant un démontage remontage.

Je peux à peine conduire en ce moment, j'ai du mal à rentrer dans la voiture et à en sortir.
Le problème c'est que d'autres membres de ma famille vont prendre cette voiture et j'ai maintenant peur qu'un problème survienne.

En fait pour moi c'est sans doute une immobilisation forcée et je me sens impuissant à réagir, un véritable noeud à l'estomac devant une accumulation de soucis et vient s'y ajouter celui de la voiture maintenant.

Ras le bol des garagistes, je n'en trouve pas un seul de correcte.

Lorsque je laissais ma voiture il y a quelques années de ça dans un petit patelin en Espagne non seulement la facture était dérisoire mais il faisait plus de choses que je leur demandais.

En région parisienne c'est une catastrophe le service au client. Je suis passé dans ce garage sur le conseil d'amis soit disant parce qu'il ne pousse pas à la conso, j'ai vu.
Allez bonne nuit ou bonne journée selon le cas.


Dernière édition par letmoi le Sam 16 Nov - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptySam 16 Nov - 0:28

Il ne faut pas s’inquiéter pour cette fuite en tout cas Wink Rien d'alarmant, juste à prévoir dans les mois à venir Very Happy

_________________
[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptySam 16 Nov - 0:55

en effet rien de tres grave
et bon courage a toi, bon rétablissement... je te comprend ayant pas mal de soucis egalement.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptySam 16 Nov - 1:12

Merci à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptySam 16 Nov - 9:43

Absolument rien de grave, mème si ca fuit.
D'ailleurs c'est pas un joint spi à cet endroit, c'est un joint torique.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptySam 16 Nov - 12:18

Un chose que je ne comprends pas c'est pourquoi sur ma facture il y a d'écrit changement de la tête d'allumeur ET DE SON JOINT
et le joint est facturé 3,20 HT

C'est quoi cet autre joint en dehors du spy?

Revenir en haut Aller en bas
jp39
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 48
Localisation : jura
Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86
Date d'inscription : 31/08/2009

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptySam 16 Nov - 16:34

c'est un joint paulstrat (etancheité arbre a came )
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptySam 16 Nov - 16:43

Il y a donc un joint torique (marque Paulstrat)
Un joint spi (et pas spy d'après ce que j'ai vu) pour le rotor
Un joint anti humidité

J'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Edit 17/11 à 17:08

Une fois que ce sera clair et que les risques seront bien identifiés, le nécessaire sera fait avec le garage.
Un membre (et c'est pas un blagueur) de ma famille va s'en occuper moi je ne suis plus trop en état.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal du 47
connaisseur
connaisseur
Pascal du 47


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 52
Localisation : MONTETON (47)
Vos autos : R25 TX, GTX et V6 FAIRWAY
Date d'inscription : 26/12/2013

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyVen 28 Mar - 18:31

Je reviens sur ce post car j'ai constaté une petite fuite d'huile derrière la tête d'allumeur de ma V6, je sais que c'est pas grave, mais je voudrai changer le joint.

Ma question est: comme c'est en bout arbre à came, je voudrai savoir s'il y a un risque en débloquant la tête d'allumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal du 47
connaisseur
connaisseur
Pascal du 47


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 52
Localisation : MONTETON (47)
Vos autos : R25 TX, GTX et V6 FAIRWAY
Date d'inscription : 26/12/2013

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptySam 29 Mar - 17:24

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Renaul66

Je voudrai savoir s'il y a un risque de casse en démontant la vis centrale de ma tête d'allumage?

Merci de vos réponses ou expériences.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyVen 17 Fév - 16:33

Bonjour,

Pour conclure ce sujet sur cette fuite et si ça peut aider d'autres pour les recherches, j'ai acheté ce fameux joint qui se trouve entre la tête d'allumeur et l'arbre à came.
Son nom exacte c'est joint torique
la bonne référence 77 03 06 082, j'ai eu le joint ce matin chez Renault. 7.8€.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyLun 26 Mar - 17:48

Salut,

J'ai également une fuite d'huile au niveau de ma tête d'allumeur, au niveau du joint se trouvant autour de l'axe qui se termine par le doigt d'allumeur (et non pas le joint situé entre la culasse et le distributeur).

Peux-tu me confirmer que la référence que tu nous à communiqué (77 03 06 082) correspond bien à ce joint?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyLun 26 Mar - 19:26

Bonsoir,

Si tu lis bien mon dernier post, tu verras que ma ref ne correspond pas à ta situation car mon joint c'est justement sur la culasse.
Je ne sais pas si c'est une ref différente.
Peut-être qu'un autre saura mieux te répondre que moi.
As tu essayé sur les sites web type oscaro avec ton immat de voir si tu trouves la ref?
Désolé mais je ne puis t'en dire plus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyMar 27 Mar - 9:21

Bonjour,

Merci pour ton retour.

En effet, ma fuite semble différente de ce que tu as connu sur ta 25, car me concernant, l'huile s'accumule dans la tête d'allumeur.

De ton côté, le suintement devait se situer contre la culasse et non dans la tête alors?

Pour le moment en tout cas, impossible de trouver la réf de ce petit joint Smile
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyMar 27 Mar - 9:30

MATTHIEU a écrit:
Bonjour,

De ton côté, le suintement devait se situer contre la culasse et non dans la tête alors?


OUI c'est bien ça.

Si tu peux passe chez Renault, avec le logiciel, il te donneront la ref.
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur EmptyMar 27 Mar - 17:19

Ok merci pour tes précisions, je vais passer chez Renault en fin de semaine mais ça m'étonnerai que ce petit joint soit détaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur   [RESOLU] fuite joint spi tête allumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] fuite joint spi tête allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de la tête d'allumeur sur un V6 2,7 l -
» avis tete d'allumeur
» [RESOLU] Joint Spi
» Tete d'allumeur et Rotor sur Safrane V6
» référence tete et doigt allumeur Safrane V6 prv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: