Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 taille des pneus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

taille des pneus. Empty
MessageSujet: taille des pneus.   taille des pneus. EmptyVen 26 Mai - 17:41

salut les gens!
cette après midi j'ai refais les 4 freins de ma vielle GTS. tout fonctionne à merveille.
j'ai monté d'autres roues, à savoir des 195/60R15, sur des jantes en alu. celles qui étaient proposées en option.
avant j'étais donc en 185/70R14.
première constatation: comme j'ai pû le lire dans des articles sur la 25, les 195/60R15 sont beaucoup plus rigide, ils retranscrivent directement les défauts du sol au volant. deuxième constat: avant elle était très vive, maintenant, elle est toute molle!
dans les virages en ville, avant c'était très direct, très facile pour accélérer très fort en virage. comme une golf gti. maintenant, on sent rien, comme mon olympique. je croyais que c'était le moteur txi qui était mou. mais ce sont bien mes pneus.
alors voila, mes sentiments sont t-ils justifiables, où est-ce un fantasme dans ma cervelle????
demain, je monte les 185 sur ma txi. on verra bien. en tout cas, je préférais avant, la voiture était bien plus vive!!!
puis-je trouver des pneus en 185 de large, et en 15 pouces? adaptable pour ma caisse...
merci!
PS. je précise que les 8 pneus sont les mêmes: des michelin energie.
donc ce n'est pas la marque qui diffère.



j'ai trouvé ceci:
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
allez voir, c'est bien; donc je peux trouver des pneus en 185/65/R15.
salut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RichardGTX
débutant
débutant
RichardGTX


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms
Date d'inscription : 23/05/2006

taille des pneus. Empty
MessageSujet: Re: taille des pneus.   taille des pneus. EmptySam 27 Mai - 13:57

Bah écoute sincèrement c'est normal plus tu as des pneus large et des roues grande et donc plus tu as de prise au sol et donc plus ton véhicule est moue...

Enfin bon le résultat ne m'étonne pas du tout tu aurais du laisser la monte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

taille des pneus. Empty
MessageSujet: Re: taille des pneus.   taille des pneus. EmptySam 27 Mai - 14:37

salut richard;
c'est la monte d'origine...optionnelle.
mais je trouve, et c'est normal, qu'elle tient mieux la route, elle reste plus dans la courbe que j'impose au volant. avec les petits pneus, il fallait resserer...
je précise que les pneus en 195 sont prèsque neuf (200km). ils étaient sur la voiture avec laquelle j'ai fais un face à face trois jours après les avoir changés. j'avais racheté la voiture 20€.
les 185 ont 10000km à peu près. j'ai fais le changement pour voir la difference de conduite. mais finalement, je trouve que ça lui va bien...
je ne sais pas dire quelle conduite je préfère. avant, plus vif, mais fallait être plus attentif, et maintenant, plus mou, mais aussi moins exigeant.
c'est assez drole de sentir la difference.
même ma copine m'a dit que c'était different, sans avoir vu les roues au paravant. (elle s'en fout de l'estétique!!!)
je vais peut-être prendre du 185/65 R15. avec des enjoliveurs.
je vais certainement consomer plus, alors je penche pour les plus fins.
'lut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille des pneus. Empty
MessageSujet: Re: taille des pneus.   taille des pneus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des pneus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des pneus sur 2.2 si rt
» taille des pneus sur bbs.
» Taille pneus
» taille des pneus sur safrane.
» Taille durite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: