Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un avis sur travaux à venirs

Aller en bas 
+4
Seb39
yannick david
Bertrand29
letmoi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vosgepat
Expert
Expert



Nombre de messages : 4319
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 17:43

Je ne sais pas ce qu'il y a en neuf.
Ce qu'il te propose, c'est "qu'il peut tout casser au démontage", à savoir les rotules, et rapidité sur les opérations (pas d'extraction des coussinets).

Je ne connais pas cette personne, fais attention, à vouloir trop gagner, ça peut se retourner contre soi.

Mais là, c'est toi qui doit prendre ta décision, mes propos ne sont qu'une opinion, et sont loin d'être fondés.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 18:17

Tu as raison et compte tenu des réponses qu'il vient de me faire je n'ai plus confiance du tout et la façon de répondre n'est pas agréable non plus.
En neuf pour la boîte il y a ça.
Ref Renault
7700783017
7700783019

Je vais tenter de passer chez Renault demain pour obtenir toutes les REF et prix (j'ai une réduction chez sur la base de ma carte grise) .
Bonne soirée.

Trop vouloir gagner on y perd oui mais moi c'est plutôt dépenser le moins, c'est dans la façon de voir les choses.Very Happy 
Ensuite 600€ pour tout ça dans un garage il est certain que c'est plus sur mais je trouve que c'est beaucoup.
Ceci dit le précédent me demandait presque le double pour la même chose.
Donc je deviens méfiant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 8:48

600€ sa doit être dans la moyenne je pense.
Quand tu vois que la main d’œuvre T1 est facturée aux alentours de 100€ voir plus, tu fais le compte sa va vite!
Pour peu que sa prenne 4h sans compter les pièces, tu est déjà a plus de 400€.
Mais pour ce prix la il faut aussi que le travail soit bien fait, ce qui n'est pas le cas dans tout les garages.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 10:56

Bonjour,

Bon c'est rassurant ce constat MO et pièces, ce que je ne veux pas c'est me faire rouler d'où question sur le forum, le premier garage c'était une proposition au double.

Par contre j'ai trouvé un site (lecture faite sur auto plus) qui propose de contacter des garages pour faire un devis. c'est reparmax.com, il y a aussi va-france.com (là leur réponse était sans ambiguïté  il ne peuvent pas d'ailleurs sur leur site il ne connaissent que la 25 V6)

Pour reparmax, j'ai reçu un appel de leur part de suite car je n'ai pu faire ma demande sur leur site trop généraliste suite à l'envoi d'un formulaire de contact.

La personne m'a demandé le détail des opérations et je viens de recevoir la liste des garages qui se proposent de faire l'opération.

Ils vont donc me contacter en début de semaine pour me proposer un devis. Au moins là il n'y aura pas de surprise. A moi de faire le bon choix.

Il reste un point d'incertitude à régler car je pensais réparer cette 25 TX pour la laisser à ma fille mais elle n'a pas le temps de passer son permis (les études) alors ce pose le problème suivant:

Si je garde la 25 je vais me retrouver avec deux voitures.
Donc reprise par la concession de la 25 :214:  ou je la garde et elle me coute en entretien alors qu'elle va rouler très peux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 17:20

Bonsoir,

En attendant les devis des garages, je suis passé me faire une idée (devis) chez Renault et dans une boutique car je n'ai pas tout trouvé chez Renault, silent bloc il n'ont plus par contre le triangle complet oui un peu plus de 548€,

Je vous donne donc ci-dessous ce que j'ai trouvé, ça pourra vous servir si vous avez la même que moi et à la condition que la personne au comptoir ne ce soit pas trompé (j'ai assez confiance).

Support BVT G 7700759491 (corteco) Renault 77,57
Support BVT D 7700759489 (corteco) boutique 43,24
Support moteur G 7700783017 ( ?) Renault 77,57
Support moteur D 7700783019 ( ?) Renault 77,57
Support silent bloc 7700781463 (lemforder) boutique 18,18 donc 4 fois

Total pièces 348,67
Total MO 330 (environ sur une base de 5 heures)
Total final 678 (ça grimpe vite une facture)
On m'avait proposé au max 600€ dans un garage ça veut donc dire que les pièces sont obtenues moins cher (peut-être du sasic).

Il reste des questions pour le novice que je suis
1) Sur un triangle de suspension il y a bien deux silents bloc ? Donc 4 à acheter exacte?
On peut voir ça sans démonter la roue?

2) Sur la boîte de vitesse il y a bien un support en haut et un en bas, il me semble?
là je suppose qu'en retirant la protection ça doit pouvoir se voir exacte ?

3)Les supports moteur son facilement visible si oui je vais les voir comment?

Pour vous la réponse doit-être simple.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 18:21

Pour les phase 1 ou 2 c'est différent.
Pour les phase 2:
Sur les triangles il y a des silents bloc à deux emplacements.
Mais il y a un emplacement où on en met 2 tête-bêche.
Sur l'autre emplacement c'est un silent bloc complètement différent.


Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 11:53

Bonjour,

Elle est de 1990 donc phase 2
si j'ai bien compris sur un triangle
il y à un bout deux silents blocs tête-bêche
et sur l'autre bout du triangle un seul silent bloc.
excate

Je repose ma question du début sasn démonter la roue ça peut se voir ces silents blocs facilement.
Idem pour le supports moteur et boîte on peut les voir?
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 13:47

Perso, je ne veux ni scaner, ni prendre de photo de ces éléments, car je ne les ai pas sur mo PC.
Pour un aperçu, tu peux consulter les revues qui sont à disposition dans les grandes surfaces ou centres autos.
Pour voir, il te suffit de longer ta main sur les longerons du moteur, et tu te rendras vite compte où sont les silents blocs.
Tu ne verras pas ceux de la boîte car il faut être sous le véhicule.
Quant aux triangles, tu braques tes roues à fond, et en passant gauche-droite, tu verras les 2 côtés du triangle relié à la caisse (là où il y a 2 silents blocs).
Côté roue, c'est une rotule, ce qui perment de faire pivot pour la direction.
Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 14:43

c'est OK je vais voir ça demain dans l'après midi car je ne sais pas quel temps tu as dans les Vosges mais à Paris ça comme à cailler.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 15:14

Ca va, ils annoncent la neige à partir de 1 000 m.

Lien avec photos pour les silent blocs triangle
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 16:07

Le lien il est dans les vosges?lol! 

Bon Gerardmer c'est pas aussi haut mias prépare toi ça va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 7:57

Non, le lien est sur le forum, tu pointes la souris sur le texte où il y a écrit "lien...",
tu cliques,
et t'y es.

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 12:34

Bonjour,

Merci j'ai vu ensuite.
J'ai suivi tes conseils pour voir et bien c'est pas en très bon état et je suis pas certain que ça passe à un ctr technique, je passe demain dans un garage dont on m'a dit du bien, ils vont regarder ça en ma présence et faire un devis.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 13:11

letmoi a écrit:
Bonjour,

Merci j'ai vu ensuite.
J'ai suivi tes conseils pour voir et bien c'est pas en très bon état et je suis pas certain que ça passe à un ctr technique, je passe demain dans un garage dont on m'a dit du bien, ils vont regarder ça en ma présence et faire un devis.

Bon dimanche.
thumright 
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 13:36

Bonjour,

Je suis passé dans un garage Motrio (celui dont je vous ai écrit que l'on m'en a dit du bien)  pour voir le problème des silents blocs et supports moteur.
Très bon contact avec le responsable et le mécano, ça mets en confiance mais pour moi c'est le chiffre final qui compte aussi.

Après passage sur le pont gratuitement nous avons pu constaté (avec le mécano) que

Supports moteur et boîte
Effectivement les supports moteur et boîte sont cuits,
Je n'avais pas pu soulever autant en passant sous la voiture mais avec une bonne barre on voit bien que ça bouge pas mal. Donc là c'est confirmer.

Silents bloc triangles de suspension avant.
Là pour moi qui avait vu ça craquelé comme sans doute ce le fut au ctr technique pour me le signaler.
Pour le mécano pas du tout ils sont encore bon, bonne nouvelle sauf si ça passe plus au mois de mai 2014 au ctr tech.

J'ai parlé ensuite d'autre chose (en confiance) avec le mécano.

Electrovane

D'un vieux problème de tremblement au démarrage qui disparaît ensuite D'après ce que je sais c'est sans doute un peu d'huile sur le disque d'embrayage et une fois la 25 chaude plus de soucis.

Il m'a dit que ça vient sans doute de électrovanne  (environ ½ heure) pour nettoyer le tout, là je ne sais pas. Par contre c'est peu-être une chose pas compliqué à faire pour un novice en mécanique en partant du principe que j'ai 30 % sur la pièces environ.
 
Tête haute de distribution

Il m'a aussi dit aussi que la tête d'allumeur était à changer tous les 3 ans sur ce type de véhicule là j'ai des doutes je n'y ai plus touché depuis le 19/02/2003 à 126272 kms et elle en a 191000 kms environ et ça marche toujours bien, j'ai juste passé un peu de toile émeri un jour sur le doigt.
En 2011 il fut contrôlé en garage sans que je le demande et c'était OK.

Si toutefois il faut changer comme ci-dessus, je dois être capable de la changer si c'est pas trop compliqué

Voici son devis sans l'electrovane
qui doit venir, ça me paraît excessif au niveau MO et pièces mais...

Détail                    HT      TVA        TTC   Prix de l'heure TTC

Support moteur et boîte
support 1             49,13   19,6       58,76
support 1             27,84   19,6       33,30
support 2             185,3   19,6      221,62
MO 3                  183,09  19,6      218,98    72,99
total TTC                                          532,65

Remplacement tête allumeur et joint

0,5                      30,52   19,6        36,50    73,00
tête allumeur         27,06   19,6        32,36
joint tête allumeur    3,2     19,6        3,83
Total TTC                                     72,69

Remplacement silent bloc avg et  avd
2                        122,06  19,6        145,98   72,99
silent bloc 2         108,88   19,6        130,22
silent bloc 2           60,04   19,6         71,81
nettoyant freins 1   10       19,6         11,96  ??????????
Total TTC                                      359,97

Global TTC                                 965,32


Votre avis, je laisse tomber ou c'est raisonnable sachant que je ne vais faire que les supports moteur et boîte dans l'immédiat en attendant le ctr tech du  mai 2014.

Désolé pour la mise en forme du devis mais même en mode édition ça ne reste pas comme je l'ai mis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 13:44

c'est quoi le support2 à 200balles?
la tête d'allumeur faut voir l'état

à part ça le tarif est correct et colle avec ce que tu as dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 14:14

C'est pas support 2 mais le nombre de support donc 2 ceci dit avec mes chiffres à moi que ce soit boîte ou moteur les pièces sont beaucoup plus cher (la marge de l'agent sans doute)

Juste pour support et boîte 3 heures c'est pas un peu trop avec un pont?
et donc  MO 218,98 et juste pour les pièces 313€    total 532€

Je ne sais pas encore à quoi correspondent les 2 avec donc même prix je suppose comme ils sont deux ce sont ceux du moteur car pour la boîte d'après ce que j'ai vu ils sont différents au niveau forme et prix.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 14:45

ça dépend, le pont ne fait pas tout.
Et puis sur un devis je pense qu'il doit prendre un peu de mou en cas de problème.
J'aurai plutôt pensé l'inverse 2h pour les supports et 3h pour les silent bloc enfin bon il doit bien se rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:01

h pou l'un et trois heures pour l'autre c'est ce que j'ai vu sur vos précédentes réponses et aussi un peu sur la toile donc du mou d'une heure qui sera facturé alors que non fait je ne suis pas d'accord.

Après du mou sur les pièce non car là c'est figé mais la marge me semble élevé.
Ca m'embête un peu tout ça car le contact est bien passé mais pas le chiffrage.

On m'avait proposé dans un autre garage 600€ pour les silents bloc + les supports mais j'hésite car il ne font pas de devis papier et j'ai très peur qu'ensuite
1) La facture soit très au-dessus et là sans devis c'est pour mes pieds
2) les pièces ne soient pas de qualité (type sasic)

Ceci dit je suis passé déjà une fois chez eux pour une distrib et le prix annoncé à 20€ près fut bon.
Mais ils ne m'avait pas mis le kit de courroie de la marque demandée et après m'avoir proposé de payer en trois fois ils ont encaissé les 3 chèques le même jour donc des doutes.......
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:15

Une entreprise paye beaucoup de charges, il me semble difficile de discuter le coût de la main d'oeuvre.
S'ils veulent vivre, il faut qu'ils fassent des bénéfices.
 
Ceci mis à part, je ne comprends pas du tout l'histoire de l'électrovanne.
 
Pour ta voiture qui broute au démarrage, j'ai eu le cas après avoir fait changer l'embrayage (sur ma TXI) chez Renault.
 
Un calvaire pour la rentrer en marche arrière dans le garage. Je les ai contacté, ensuite, j'ai commencé à perdre un peu patience (toujours rester courtois). Ils m'ont dit que c'étais la gaine siliconée qui enrobe le câble.
J'ai changé mon câble, plus de souci.

De l'huile sur l'embrayage, celui-ci patinne, il ne "broute" pas.

J'avais abordé le sujet ici :

https://www.r25-safrane.net/t27460-embrayage-hs?highlight=embrayage
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:39

Pour le coût de la MO je discute pas c'est plutôt sur le temps passé, ceci dit il y a un sacré écart entre plusieurs garages au niveau de la MO et ils payent tous des charges.

Mon toubib c'est 23€ pour la MO et la sécu rembourse:    Mr. Green 

Pour toi aussi au niveau du prix support c'est donc correcte?

Pour l'électrovanne je ne peux en dire plus mais elle fait ça depuis l'an 2000, donc je doute que ce soit l'embrayage à changer. D'autant plus que dès que le moteur est chaud plus de soucis.

Ca se démonte facilement cette électrovanne?

Pour la totalité de la tête d'allumeur (ex delco si je me souviens bien) le remplacement est simple?
la dernière fois j'ai juste nettoyer le doigt.


Dernière édition par letmoi le Jeu 17 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:51

Je n'apporterai pas de jugement sur les prix.

Sur les R25 TX, je ne connais qu'une électrovanne, celle de ralenti.

Prends une photo quand ils te l'auront montré, tu peux réclamer les pièces qui ont étées changées.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:58

Pour le temps passé, c'est un devis et si tu donnes suite à ce devis t'imagines bien qu'il ne va pas donner un temps au ras les pâquerettes et en avoir de sa poche au moindre petit souci.

L'électrovanne de ralenti ça m'étonnerait qu'elle soit dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 16:16

D'après ce que j'ai vu c'était ici, j'ai repris une ancienne photo, regarde au bout de Là la ligne fine noire.

ICI

Je peux prendre demain en plus gros la photo.

Je me doute bien que s'il y a un soucis il ne veux pas en être de sa poche mais s'il mets comme c'est souvent le cas 2h au lieu de 3 c'est moi qui en suis de ma poche et entre la sienne et la mienne j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 16:25

C'est bien l'électrovanne de ralenti.
Ca doit valloir une fortune. Pourquoi veulent-ils la changer ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 16:45

Pas la changer démonter et nettoyer mais si c'est au niveau du ralenti, je comprend plus ce que ça vient faire avec de l'huile sur l'embrayage une idée?:1022:

ça sent l'embrouille non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur travaux à venirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !
» apres travaux mon filtre a air est a changer aussi
» AVIS AUX DIESELISTES.
» A votre avis
» Avis Renault 25 v6i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: