Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un avis sur travaux à venirs

Aller en bas 
+4
Seb39
yannick david
Bertrand29
letmoi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyMer 25 Sep - 17:15

Bonjour,

Ci-dessous le devis reçu de yakarouler pour le changement des supports moteur et boîte ainsi que le remplacement des silent bloc au niveau des triangles de suspension avant.

1 SUPPORT Sasic 4001474                  27,14€
1 SUPPORT MOTEUR Sasic 4001327      21,30€  
2 SUPPORT BV Sasic 4001346             72,52€
1 SUPPORT BV Sasic 4001348             36,56€
1 Kit roulements Lucas LKBA69003       50,04€
2 Kit roulements Eurobrake E753917     50,66€

Total 262.17€

Ca vous semble correcte? (j'ai pas entendu que du bien sur Sasic mais là je ne sais pas)

Ensuite je dois revoir par qui le faire faire pour les raisons que vous avez déjà lues sur d'autres sujet émis par moi.

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyMer 25 Sep - 18:43

Tu as la totalité des supports moteur et boite hs sur la tienne ?

_________________
Un avis sur travaux à venirs Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyMer 25 Sep - 20:08

sasic,c'est pas le top,mais bon...
A toi de voir suivant tes finances
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 6:54

+1 je ne monte jamais cette marque,

et je commande encore moins sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 9:44

Renseignes-toi pour savoir qui pourra t'aider, ou faire le montage, parce que des pièces neuves dans une boîte, même dans le coffre, elles ne sont pas utiles.
Généralement, celui qui installe vend le matériel.
A moins qu'il y ait un garage à louer avec le matériel, c'est pas changer une roue les silents blocs.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 9:50

vosgepat a écrit:
c'est pas changer une roue les silents blocs.
:+1: 
J'en ai de craquelés, je voulais les changer ... eh bah je l'ai repoussé à plus tard, pas si évident que ça...

moi aussi entendu que du mal de sasic, mais jamais testé.
Malheureusement on trouve de plus en plus cette marque et très dur de trouver du corteco par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 11:02

perso,en rotule et silent bloc,dans la mesure du possible,je prend du febi bilstein.jamais deçu.hutchinson aussi font de la bonne came.contitech en courroies.j'aime bien valeo aussi,lucas pareil.
plaquettes/disques:trw c'est bon et apres,les grand classique,ate,bendix,ferrodo....
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 12:21

Bonjour,

Pour réponse oui ces pièces sont en bout de course et je m'en suis remis à ce que m'a dit un mécano dont le prix était trop élevé pour faire les travaux faut de pouvoir les faire moi même.
Après il a peut-être tenté de me rouler c'est possible mais après avoir changé les disques le mécano d'un autre garage m'en a parlé aussi sans que je lui demande quoi que ce soit, est-ce l'age de la voiture qui entraine ce discours ou une réalité je ne sais pas.

Je me suis adressé à eux car d'après ce que j'ai entendu ils sont compétitifs et qu'ils fonctionnent avec un garage indépendant proche de chez moi après il y a aussi un garage yakarouler pas trop loin.

L'ennui c'est qu'ils m'ont répondu sur le devis pièces (je ne suis pas convaincu que ce sont les bonnes) mais pas sur la Mo pour les installer chez eux.
J'ai pas non plus la façon de procéder sur le garage indépendant si j'accepte ces pièces. J'ai donc renvoyé un mail pour l'instant pas de réponse.

Il parait que yakarouler vu à la TV peut aussi se déplacer chez toi mais avec ce type d'intervention je crois pas que ce soit possible à votre avis?
Et comme c'est sur ma résidence si c'est une entreprise privée je peux toujours dire que je suis en panne ou aller le jour venue chez des proches dans une zone pavillonnaire.

Ceci dit j'ai pas regardé encore les pièces proposées mais je ne suis par certain que par exemple le kit de roulement correspond bien aux fixations silent bloc du triangle de suspension.

Donc en attendant d'avoir le temps d'aller fouiller sur le net par moi même je me suis dit que les différents experts en mécanique qui circulent sur le forum pourrait avoir l'expérience pour une réponse, il est évident qu'il y a meilleur qualité dans d'autres marque mais la r25 a 23 ans et je ne demande pas que ça tienne encore autant d'année.

En fait si les pièces sont ok il reste à voir combien ça peut me coûter en Mo pour savoir si je fais l'opération ou non.

Et merci pour la suite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 12:28

Non ce sont les roulement de roues, rien à voir avec les silent bloc de triangle.
Ils ont mal dû comprendre ta demande.

Concernant la MO, je ne peux te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 13:13

Oui je viens de prendre les pièces une à une pour voir à quoi ça correspond et j'ai juste avant ton message ce que je pensais aussi à savoir que ce kit n'est pas en rapport avec les silents bloc.

Le reste ce sont bien des supports moteurs et boîte mais ce que je ne sais pas c'est est-ce qu'il faut bien toutes ces pièces au niveau support en partant du principe que tout est à faire?
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 13:25

l'ensemble moteur et boite tient avec ces 4 supports.
Si tu veux le refaire complètement il te faut ces 4 là (références à confirmer par quelqu'un qui connait la TX)
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 13:37

Ok mais là il y en a cinq, notre ami vosgepat peut donner son avis il a la même que moi.

moteur
1 SUPPORT Sasic 4001474        
1 SUPPORT MOTEUR Sasic 4001327  

boîte
2 SUPPORT BV Sasic 4001346
1 SUPPORT BV Sasic 4001348        

Petite précision les supports sont les mêmes pour une boîte auto et manuelle?
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 15:46

Je n'ai que les RTA, mes docs sont dans la voiture, je te donnerai confirmation plus tard.
Il n'y a pas de point commun entre BVA et BM. A mon avis, c'est parreil pour les supports.
Pour les silents blocs boîte de vitesse, un travail à la compression, l'autre à la traction.
Rien qu'en les inversants, tu serais gagnant, car celui qui travaille à la traction est coupé (à défaut de me répèter, j'ai mis un collier COLSON, et ça n'a jamais bougé).
L'autre est écrasé, mais tu ne fais pas le Monté Carlo, tu ne tracte pas de grosses charges, alors il pourrait encore faire bien des bornes.
Pour le moteur, c'est parreil, mais les efforts sont plus importants, pour les remettre en place, il faut lever l'ensemble d'au moins 10 cm, ils sont montés en / \ alors positionner les tiges filetés des silents blocs dans les trous du chassis et du moteur il vaut mieux être bien équipé et préparé.
Je l'ai déjà fais avec mon père, mais on forme une équipe, et quand on commence un boulot, on sait à quoi on s'attaque.
De toute façon il y a toujours un imprévu qui te pourrira ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 17:03

Je n'ai que les RTA, mes docs sont dans la voiture, je te donnerai confirmation plus tard.
Ok merci.

j'ai mis un collier COLSON, et ça n'a jamais bougé.
J'avais bien gardé en tête cette solution mais est-ce facile à mettre pour le novice que je suis ou bien là aussi il faut soulever à 10 cm?
Ou comme tu l'écris il vaut mieux être bien équipé et préparé
Je roule très pépère, d'ailleurs j'en suis un Cool 

Je l'ai déjà fais avec mon père, mais on forme une équipe, et quand on commence un boulot, on sait à quoi on s'attaque.
De toute façon il y a toujours un imprévu qui te pourrira ton boulot.


Là tu as de la chance j'ai plus de parents et mon frère plus âgé ne sait mettre que de l'essence dans sa voiture donc encore plus nul que moi sur le sujet.
Je lui ai fait prendre conscience alors qu'il allait partir en vacances que sa courroie de distrib pouvait lâcher ( >7 ans et 110 000 kms) sur une logan (à force de forum on finit par apprendre un peu) et du coup il est parti avec une autre voiture et fait le travail en rentrant dans un garage et il s'est fait plumer.
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 26 Sep - 19:36

vosgepat a écrit:

De toute façon il y a toujours un imprévu qui te pourrira ton boulot.
Trop bien dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyVen 27 Sep - 8:48

Les supports en BVA et BVM sont les mêmes. Par contre entre 4 et 6 cylindres ils sont différents.

Mais pour ta boite il te faut seulement un Sasic 4001346 et un Sasic 4001348, le gauche et le droite étant différents.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyVen 27 Sep - 9:16

Merci.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyVen 27 Sep - 15:17

J'ai regardé les revues Renault, il n'y a rien de précisé sur les silents blocs, ni de photo.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyVen 27 Sep - 15:43

tant pis

bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyMar 1 Oct - 17:49

Bonsoir,

On m'annonce 5h de MO pour changer les supports moteur et boîte et les silents bloc des triangles de suspension AV soit environ 330€
Ensuite avec les pièces ce serait au maxi 600€ mais sans doute moins après avoir vu le prix des pièces exactes.

Qu'en pensez vous déjà au niveau du temps passé?

Le dernier garage qui m'a fait une proposition c'était pour quasi le double et bien entendu j'ai refusé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyMar 1 Oct - 20:19

5h me semble bon.
Surtout si il y a les 2 triangles à faire.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyMer 2 Oct - 8:35

Niveau temps, il n'y a rien à redire, on a tous galéré sur les rotules.
5h, c'est une bonne demi-journée.
Pour moi, c'est rapide, mais je ne vais jamais chez les garagistes.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyMer 2 Oct - 11:02

Moi aussi j aimerais ne jamais aller chez les garagistes mais j ai pas le choix c' est ça ou rien faute de trouver une compétence proche de chez moi. (et je peux payer celle ci si en confiance)
ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que les rotules furent changées en juin 2011 et on ne m'avait rien dit sur les silents blocs, est-ce une façon de revoir le client plus tard et faire un plus de chiffre, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 3 Oct - 8:21

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé quelqu'un qui peut me faire ce travail.
Cette me propose plutôt de remplacer tout le triangle mais là je ne sais pas si ce sera mieux ou pas  sans doute beaucoup plus cher à moins qu'il n'ai une très bonne proposition.
Le triangle pour une 25 ce ne sera pas du neuf ou alors hors hors de prix à votre avis?

Il y a toujours la possibilité du neuf ou une casse mais là je doute de trouver des pièces en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs EmptyJeu 3 Oct - 17:43

Je ne sais pas ce qu'il y a en neuf.
Ce qu'il te propose, c'est "qu'il peut tout casser au démontage", à savoir les rotules, et rapidité sur les opérations (pas d'extraction des coussinets).

Je ne connais pas cette personne, fais attention, à vouloir trop gagner, ça peut se retourner contre soi.

Mais là, c'est toi qui doit prendre ta décision, mes propos ne sont qu'une opinion, et sont loin d'être fondés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis sur travaux à venirs Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur travaux à venirs   Un avis sur travaux à venirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur travaux à venirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !
» apres travaux mon filtre a air est a changer aussi
» AVIS AUX DIESELISTES.
» A votre avis
» Avis Renault 25 v6i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: