Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Perceval60
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2018

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMar 30 Juil - 12:52

Bonjour,
je suis dans le cas des coupelles HS, :214:
un ami m'a aidé à renforcer tant bien que mal les coupelles pour que je puisse repartir avec ma voiture après remplacement des amortisseurs. cheers
mais cependant, je me lance à la recherche de ces dernières pour les remplacer.
auriez-vous un contact ou une adresse, svp?
et sauriez vous me dire si les amortisseurs des différentes cylindrées safrane sont tous les mêmes? ou bien si je ne peux les remplacer que par des coupelles de modèle équivalent, c'est à dire, 2.5 20V pour mon cas?
Merci à tous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
s2k67
débutant
débutant



Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : SCHERWILLER
Vos autos : honda s2000/honda ed9/peugeot 205 indiana/renault 11 electronic
Date d'inscription : 17/07/2019

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMar 30 Juil - 14:20

Du coup pour vérifier on démonte juste un amortisseur Sa suffit ?

Je vien de récupère la mienne samedi j aimerais être sur , merci
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMar 30 Juil - 14:30

toutes ces coupelles sont les mêmes depuis les premières safranes.
seul change à partir de 98 le caoutchouc, qui la recouvre complètement (au lieu d'une hauteur de 1 ou 2 cm avant, occasionnant la rouille sujet de ce post)

n'existe pas en neuf, donc à trouver d'occasion sur forum, LBC, à démonter en casse.

pas besoin de démonter l’amortisseur, au pire tu enlèves la roue pour mieux voir et regarder l'intérieur de la coupelle et soulever le bas du caoutchouc avec un tournevis plat.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval60
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : beauvais
Vos autos : Safrane 2.5 20v RXE
Date d'inscription : 23/04/2018

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMer 7 Aoû - 12:42

merci tdd pour ton retour.
j'ai trouvé des jambes complètes, je vais démonter rapidement les occaz les rénover et traiter comme vu sur le forum et remplacer le bricolage actuel qui me rend bien service pour le moment Effrayant comme découverte malgré tout.
Et merci à tous, et GG aux modos pour le forum et toutes les astuces et savoir faire disponibles dans les différents sujets dispos. C'est top.
:1006: :1010:
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMer 7 Aoû - 16:54

Salut tout le monde,

En faisant changer mes freins, j'ai fais une mauvaise découverte ! Bon, je m'en doutais quand même... C'est le défaut sur les Safrane Ph2 (presque toutes).

Heureusement que j'ai un jeu d'amortisseur de Saf ph1 qui traine et qui vont être montés !

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Img_7010


Incroyable, comment un truc pareil peu arriver ?

Je vous tiens vite au courant.

_________________
********************#Nathgyver67****************
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Pepe62
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : Calais
Vos autos : Safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 02/07/2019

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 5:59

Ce défaut de coupelles concerne toutes les safrane, ou est ce spécifique aux phases 1, ou phase 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 50
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 15:06

Bonjour,
Ce défaut, largement commenté dans cette rubrique est à parcourir et concerne les phase 2. Seule solution viable et garantie, prendre des coupelles inférieures de phase 1 qui ne sont pas d’origine entourées de caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Pepe62
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : Calais
Vos autos : Safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 02/07/2019

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMar 20 Aoû - 5:46

OK, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
predator06
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : 27
Vos autos : safrane 2.5 20V
Date d'inscription : 22/08/2019

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptySam 7 Sep - 13:28

Sujet très intéressant.
Juste une question annexe (je n'arrive pas à trouver l'info) : quelle marque d'amortisseur était monté sur une safrane de 97 ?
J'ai des BOGE sur la mienne et je ne connais pas l'historique les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptySam 7 Sep - 19:48

je crois savoir que c'était des monroe
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptySam 7 Sep - 20:42

Il y a eu les deux boge et monroe

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 124615156_m
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyDim 15 Sep - 10:53

Petit retour d'info; j'ai fais changé mes coupelles par des Ph1 sans caoutchouc. La c'est nickel, mais les anciennes étaient complément HS, je me demande par quel miracle ça n'a pas craqué ?!!!

Je le répète encore une fois, mais si vous avez une Safrane ph2 faite vraiment attention !

_________________
********************#Nathgyver67****************
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

julianno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
predator06
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : 27
Vos autos : safrane 2.5 20V
Date d'inscription : 22/08/2019

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptySam 12 Oct - 8:45

flecky a écrit:
Il y a eu les deux boge et monroe

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 124615156_m
merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyJeu 9 Jan - 11:56

Bonjour à vous toutes et tous,

Ce matin j'ai rencontré le propriétaire d'une Safrane 2.2dt de 2000 sur le parking du Leclerc local.

J'avais laissé sur sa vitre passager un petit mot à propos du danger de mort de nos Safranes.

Il ne possède pas Internet, je lui ai proposé de me rencontrer chez moi, afin de lui monter une coupelle atteinte par cette corrosion !!!! et de lui montrer notre article sur écran PC.

Comme tous les autres propriétaires que nous sommes, il n'avait pas été informé par Renault !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyLun 13 Jan - 11:32

Bonjour à vous toutes et tous,

Ce matin cette personne m'a contacté pour me rencontrer et pour avoir le fin mot du problème latent. Je lui ai donc montré une coupelle que j'avais changée, et lui ai montré les 24 pages de notre sujet.

Il a parfaitement compris et va se dépêcher à agir pour éradiquer ce risque potentiel.

Je lui ai également montré le défaut possible sur la poulie dentée damper d'ACC.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyLun 13 Jan - 11:59

Merci à toi.

Tiens nous informé concernant cette personne pour savoir l’état de ses coupelles.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyJeu 16 Jan - 8:44

Bonjour à vous toutes et tous,

Nous avions pris une photo de la coupelles AVG (roue braquée à fond à gauche) :

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 2_lamb11

Elle fait bien partie de la famille des coupelles à hauts risques. Seul un démontage de celle-ci et la suppression de sa protection caoutchouc permettront d'avoir une vue exacte de son état de conservation.

Intervention qu'il compte réaliser avec l'aide d'un ami mécano.
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyJeu 30 Jan - 16:05

Bonjour tout le monde !

Sur un autre forum, voici ce que certains ont trouvé sur des sites d'Europe de l'Est.
http://www.motopartner.pl/Start.asp?WCU=~TUo3NzAwNDI4Mzc4
http://www.original-teile-shop.de/a/renault-dacia/77004_/7700428378-federteller_(renault).htm
https://www.avtozapchastyasty.ru/shop/i.php?id=11090310

Je dois avouer que, sans parler polonais, le premier lien est assez intéressant.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyJeu 30 Jan - 17:49

pour le premier, si tu en mets une dans le panier, cela indique lorsque on visualise ce dernier que c'est manquant dans leurs 3 dépôts....
Revenir en haut Aller en bas
bleuzenn22
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : vitre
Vos autos : trafic
Date d'inscription : 12/02/2018

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyJeu 30 Jan - 19:50

Manquant ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas l'avoir sur commande... Mais j'ai des doutes que ce soit encore fabriqué ceci dit.

Pour le 2nd lien, déjà commandé dessus ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/02/2021

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyVen 19 Fév - 9:38

après avoir enlevé le plastique j'ai moi même pas mal de rouille sur mes coupelles, je vais donc les changer et j'ai vu cela sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Coupelle-damortisseur-KYB-SM1555-pour-RENAULT/313355104066?hash=item48f56b6f42:g:XVEAAOSwIXxf4vZu

elle sont moins hautes mais cela devrait fonctionner non ?
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyVen 19 Fév - 9:46

lavatar a écrit:
après avoir enlevé le plastique j'ai moi même pas mal de rouille sur mes coupelles, je vais donc les changer et j'ai vu cela sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Coupelle-damortisseur-KYB-SM1555-pour-RENAULT/313355104066?hash=item48f56b6f42:g:XVEAAOSwIXxf4vZu

elle sont moins hautes mais cela devrait fonctionner non ?

rien à voir, ceci est la butée d'amortisseur (la partie qui encaisse le choc quand l'amortisseur est complètement rentré)
jamais eu à le changer
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMar 23 Mai - 18:07

Voici les photos des miennes, la gauche beaucoup plus atteinte avec quasiment plus de métal sur une partie.

J'ai eu la chance d'en trouver de phase 1 en super état.

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Img_2020

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
BENDRIX
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : CINTEGABELLE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 04/07/2022

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMer 27 Déc - 8:16

saf25 a écrit:
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Img_1719
Bonjour j'ai fait changer mes amortisseur avant sur ma safrane 2.2 dt et suis passé chez mon garagiste pour faire changer le soufflet de cardan. Il à remarquer qu'il en tournant la direction les ressorts faisaient une rotation aussi, quelqu'un serait il de quoi sa pourrait provenir? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BENDRIX
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : CINTEGABELLE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 04/07/2022

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMer 27 Déc - 8:19

Avez-vous le détail éclaté pour les ressorts tous ce qui touche aux amortisseur avant svp?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMer 27 Déc - 8:24

Bonjour à vous toutes et tous,

Le sujet est tellement important, si tu visualises les 10 premières pages, tu devrais trouver ton bonheur, à l'époque il me semble avoir posté des plans en coupe et énormément de photos.


Dernière édition par Looping71600 le Mer 27 Déc - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.
» Coupelle Safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: