Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  FAQFAQ  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Perceval60
débutant
débutant

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMar 30 Juil - 12:52

Bonjour,
je suis dans le cas des coupelles HS, :214:
un ami m'a aidé à renforcer tant bien que mal les coupelles pour que je puisse repartir avec ma voiture après remplacement des amortisseurs. cheers
mais cependant, je me lance à la recherche de ces dernières pour les remplacer.
auriez-vous un contact ou une adresse, svp?
et sauriez vous me dire si les amortisseurs des différentes cylindrées safrane sont tous les mêmes? ou bien si je ne peux les remplacer que par des coupelles de modèle équivalent, c'est à dire, 2.5 20V pour mon cas?
Merci à tous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
s2k67
débutant
débutant

Vos autos : honda s2000/honda ed9/peugeot 205 indiana/renault 11 electronic

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMar 30 Juil - 14:20

Du coup pour vérifier on démonte juste un amortisseur Sa suffit ?

Je vien de récupère la mienne samedi j aimerais être sur , merci
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tdd
Expert
Expert

Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale

MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMar 30 Juil - 14:30

toutes ces coupelles sont les mêmes depuis les premières safranes.
seul change à partir de 98 le caoutchouc, qui la recouvre complètement (au lieu d'une hauteur de 1 ou 2 cm avant, occasionnant la rouille sujet de ce post)

n'existe pas en neuf, donc à trouver d'occasion sur forum, LBC, à démonter en casse.

pas besoin de démonter l’amortisseur, au pire tu enlèves la roue pour mieux voir et regarder l'intérieur de la coupelle et soulever le bas du caoutchouc avec un tournevis plat.
Perceval60
débutant
débutant

Vos autos : Safrane 2.5 20v RXE

MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMer 7 Aoû - 12:42

merci tdd pour ton retour.
j'ai trouvé des jambes complètes, je vais démonter rapidement les occaz les rénover et traiter comme vu sur le forum et remplacer le bricolage actuel qui me rend bien service pour le moment Effrayant comme découverte malgré tout.
Et merci à tous, et GG aux modos pour le forum et toutes les astuces et savoir faire disponibles dans les différents sujets dispos. C'est top.
:1006: :1010:
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67

Masculin
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège

MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMer 7 Aoû - 16:54

Salut tout le monde,

En faisant changer mes freins, j'ai fais une mauvaise découverte ! Bon, je m'en doutais quand même... C'est le défaut sur les Safrane Ph2 (presque toutes).

Heureusement que j'ai un jeu d'amortisseur de Saf ph1 qui traine et qui vont être montés !

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Img_7010

Incroyable, comment un truc pareil peu arriver ?

Je vous tiens vite au courant.

Voir le profil de l'utilisateur http://black-glaze.skyrock.com/
Pepe62
débutant
débutant

Vos autos : Safrane 2.2 si rxe

MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 5:59

Ce défaut de coupelles concerne toutes les safrane, ou est ce spécifique aux phases 1, ou phase 2 ?
neesoul
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM

MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 15:06

Bonjour,
Ce défaut, largement commenté dans cette rubrique est à parcourir et concerne les phase 2. Seule solution viable et garantie, prendre des coupelles inférieures de phase 1 qui ne sont pas d’origine entourées de caoutchouc.
Pepe62
débutant
débutant

Vos autos : Safrane 2.2 si rxe

MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 EmptyMar 20 Aoû - 5:46

OK, merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 24 Empty

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24