Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Biloo
Expert
Expert



Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 16/01/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 8:26

Elle est neuve cette safrane ? Pas un pet de rouille même sur les amortisseurs !!
Revenir en haut Aller en bas
gajax
amateur
amateur



Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : faulquemont
Vos autos : safrane 2.2 dt confort
Date d'inscription : 26/05/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 8:33

il a refait la peinture du bas de caisse complet ,à moins qu'il ne la sort pas quand il pleut ?
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 9:19

en passant, Renault se comporte comme pratiquement tous les autres constructeurs automobiles à ce sujet, voir comme toute société de nos jours.

A savoir ne réagit sur un sujet que contraint et forcé, sans autre préoccupation que financière ou d'image.

Même si le problème est clairement identifié, même s'il y a une jurisprudence, même si en cas de procès ils sont sur de perdre, ils commencent par nier toute responsabilité.
Tout simplement parce qu'ils font le pari que ça découragera un bon nombre de plaignants qui ne vont pas vouloir se lancer dans un processus de contestation pénible et éprouvant, et que pour ceux qui iront jusqu'au bout (et gagneront à coup sur), ben ça revient au final moins cher.

bienvenu dans le monde réel
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 13:40

J'ai oublié de vous rendre compte de ma visite chez Renault (pas à la concession locale où je suis interdit de séjour). Je résume.

1) On ne va pas chercher la date de modification, les Safrane c'est fini ....(98 semble correspondre mais quel mois ?).

2) conformément à la loi,Renault fournit les pièces dix ans après la sortie du dernier modèle. Les stocks de pièces qui restent sont détruits car leur gestion coûterait trop cher !!

Pour Biloo et Gajax, quand on est maniaque, on ne se refait pas. J'ai une "allemande" depuis 33 ans,
aspect du neuf intérieur et extérieur. Chacune de mes autos et motos a un classeur dédié avec l'historique complet : bon de commande, factures avec commentaires, contrôles techniques (pour les autos), articles des magazines les concernant, prospectus, photos périodiques avec attestation de date, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
eric62
débutant
débutant



Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : boulogne sur mer
Vos autos : safrane 2.5TD. laguna 2.2 D
Date d'inscription : 18/11/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 17:06

pour la safrane de Alain Angéliaume j'ai un doute sur son amorto, tout est neuf meme le caoutchouc  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
gajax
amateur
amateur



Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : faulquemont
Vos autos : safrane 2.2 dt confort
Date d'inscription : 26/05/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptySam 1 Mar - 5:37

Alain ,vu l'état je confirmes que tu es maniaque encore plus que moi ,le peu qu'on voit sur la photo le montre ,tu as dù passé des heures dessus , comme un vrai collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptySam 1 Mar - 8:44

Bonjour à vous toutes et tous,

-Pour moi, ce caoutchouc est vraiment une pièce à bannir et à virer de nos Safranes, car c'est lui le faiseur de troubles et qui crée la destruction des coupelles pouvant nous envoyer dans le décor !!

- Tous vos témoignages ci dessus l'attestent et le prouvent.

-Et qui plus est, il cache l'état réel des coupelles au risque de me répeter c'est un véritable garde manger à humidité desvastatrice ......

-Aujourdhui je remonte l'amortisseurs AVD neuf 127.64€ chez YAKAROULER (la paire AVD et AVG) et je ne vais que conserver les pièces d'origine d'une Safrane phase 1.

- Dont les coupelles que j'ai fait grenailler, peindre à l'antirouille, + peinture grise, recollage du caoutchouc sur lequel va reposer le ressort et puis c'est tout !!

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Sam 1 Mar - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptySam 1 Mar - 11:31

Moi j'ai l'intention de tout changer par du neuf, mais je sais pas si tout sera remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptySam 1 Mar - 17:52

Les coupelles, en neuf, tu ne les trouveras pas ..... Il te faudra en récupérer sur une Ph 1 en casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
eric62
débutant
débutant



Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : boulogne sur mer
Vos autos : safrane 2.5TD. laguna 2.2 D
Date d'inscription : 18/11/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 18:29

bon bin vos histoires d'armoto safrane danger de mort, je vous informe quez sur la luguna 2.2 d de 97 a le meme probléme

j'ai eu un accident hier a 90 km/h tout a peter

franchement renault c'est fini pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 19:09

C'est arrivé il y a longtemps !?

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 21:15

eric62 a écrit:
bon bin vos histoires d'armoto safrane danger de mort, je vous informe quez sur la luguna 2.2 d de 97 a le meme probléme

j'ai eu un accident hier a 90 km/h tout a peter

franchement renault c'est fini pour moi

sa me donne plus envie d'aller chercher des amortisseurs d'une Ph1 en casse rien que pour les coupelles  Shocked 

car je suis pas rassurer  pale 
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 21:25

ça fait flipper cette histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 21:33

c'est clair  pale et en plus la 2,5 initial vient de l'Alsace donc elle a pris le sel a mort, et ils sont pas jojo les amortisseurs

je vais surement m'arranger avec mon garagiste pour qu'il me démonte les coupelles , pour que je leur face une santé  Rolling Eyes puis il me l'ai remonte ,et moi je pose les amortisseurs des Ph1 sur le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 21:51

oh put^^n  Shocked j'espère que personne n'a été blessé.

sur ce coup la il on grave merdé !  affraid

le mieux étant en effet de remonté des amortisseurs de phase I
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 4:32

Bonjour à vous toutes et tous,

eric62 a écrit:
bon bin vos histoires d'armoto safrane danger de mort, je vous informe quez sur la luguna 2.2 d de 97 a le meme probléme

j'ai eu un accident hier a 90 km/h tout a peter

franchement renault c'est fini pour moi

-Je suis vraiment désolé pour toi.

- Peux tu nous joindre des photos de ton malheureux accident surtout des celles de la coupelle qui à cassé et qui hélas a été à l'origine de ton accident. Un conseil conserves la bien car pour moi c'est un pièce à conviction.

-Personnellement j'ai réalisé mon courrier pour Renault pour relater officiellement le vice caché de cette pièce qui est installée sur bon nombre de véhicules encore en circulation.

- Je cherche l'adresse exacte de la Direction Renault, leur siège doit être à BOULOGNE BILLANCOURT 92100 et la personne à qui je vais le faire parvenir je pense va être  : CARLOS GHOSN.

- Si quelqu'un parmi vous la possède : je suis preneur.

-Il est absolument inadmissible qu'un constructeur automobile comme Renault n'ai absolument rien engagé pour rappeler en concession tous les véhicules Safrane, maintenant Laguna et sûrement d'autre pour échange cette fichue pièce de malheur : 77 00 428 378.

- Il en va de notre SECURITE ROUTIERE à nous tous.


- On ne peut pas ne rien faire !! Il en va de nos vies à nous tous !!

- Personnellement suite aux conseils de Bernie  : les deux coupelles de ma Safrane 2.2dt de 2000 ont été changées par celles de Safrane 1 (30€ les deux en casse), je vais pouvoir la faire rouler de nouveau.

- Car dès que j'ai lu cet article pour reprendre un terme aéronautique : je l'avais cloué au sol. Mais bon j'ai un véhicule de remplacement ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

- J'avais commencé par démonter celle du côté droit car je pensais que ce serait celle-ci la plus atteinte car a plus l'occasion d'être lavée par l'eau plus présente sur la route de ce côté là.

- Le démontage de celle du côté gauche m'a donné raison, mais le phénomène d'oxydation était bien entamé : c'est un véritable vice caché comme déjà relaté même les contrôles techniques que nous payons ne le révèlent pas c'est un véritable garde manger à humidité que cette pièce !!

- A ma connaissance les amortisseurs (du moins ceux qui possèdent les trous sur leurs collerettes qui supportent cette coupelle de mort) ne sont pas en cause.

- Mais ce sont bien les coupelles enrobées de ce fichu caoutchouc qui le sont !!

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Jeu 6 Mar - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric62
débutant
débutant



Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : boulogne sur mer
Vos autos : safrane 2.5TD. laguna 2.2 D
Date d'inscription : 18/11/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 10:11

pour la laguna c'est le meme cas de casse que vous pour la safrane, je roulais a 90 km/h pas plus car a l'endroit ou ça pété il y a un radar fixe

je me suis manger la barriére de sécurité et dans le choc je me suis cassé le scaphoide du poignet

la voiture a ete mise chez renault et moi direction hopital avec les pompiers

je vais aller fin de semaine au garage pour prendre une photo, mais aucune réparation ne sera faite dessus, vu son age et l'etat de la carosserie

j'ai eu la peur de ma vie car 10 km avant j'etais a 130
Revenir en haut Aller en bas
gastineau yannick
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial
Date d'inscription : 23/01/2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 11:52

donc le point a surveiller c'est la ou le ressort repose sur la coupelle inferieur (sur la bordure )
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 12:06

T'es sûr ?
d'après ce que je vois ici c'est en plein milieu, derrière le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 13:47

C'est dingue quand même  rambo 




_________________
********************#Nathgyver67****************
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
MARCDU68
débutant
débutant
MARCDU68


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : ALSACE
Vos autos : SAFRANE 2.O RXE PHASE 2
Date d'inscription : 22/02/2014

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 20:04

Je découvre ce sujet et ça ne me rassure pas . En fait quels sont les modèles d'autos concernés par cette défaillance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 20:25

A partir de 1998.

N'hésitez pas à prendre une photo de l'amortisseur une fois l'auto sur cric.

Et poster une photo ici pour confirmer ou non si elle fait partie de la "mauvaise série".
Merci de préciser aussi le mois et l'année de l'auto.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 22:11

Bonsoir à vous toutes et tous,

eric 62  : comment vas tu depuis ton accident ?

-A la page 4 et 6 vous avez les photos on ne peut plus parlante !!

-Ci dessous  la photo montre où cette coupelle est installée,  l'on peut remarquer également que le caoutchouc recouvre également le bas de la collerette inférieure là où repose le ressort :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 4_c_es10

- la photo de la coupelle à HAUTS RISQUES.[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 1_le_v10

- Le risque en soulevant le caoutchouc qui englobe presque entièrement cette coupelle est de découvrir cela ou bien PIRE !!
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 2_le_r10

-Je vais reposter une photo de coupelles de Safrane phase 1 (comme préconisé par Bernie 2b )pour que vous puissez bien apprécier la différence.

- Attention Alain Angéliaume  (+1 avec eric62) j'ai bien peur que le type de coupelle sur la photo jointe soit une coupelle à problèmes car bien que le caoutchouc ai été aussi repeint en noir  : as tu inspecté l'état de la coupelle dessous ce fichu caoutchouc ?

- Idem pour la photo jointe par Amadu il me semble également reconnaître une coupelle à problèmes sécuritaires (bien que sur l'amortisseur l'on aperçoive les trous d'évacuation d'eau).
-Un conseil inspectez ces pièces au plus vite si ça vous est possible.

-Pour moi eric 62 a été victime et (il ne doit pas être le seul) de la seule  négligence de Renault qui je reste convaincu aurait dû prendre la décision de rappeller tous les véhicules porteur de cette bombe ou grenade à retardement inéluctable tôt ou tard.


A+looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Jeu 6 Mar - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 22:19

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Ci après une photo des coupelles de Safrane 1 que j'ai achetées et installées sur ma Safrane sur les conseils de bernie 2b :

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 120

-Après quoi celles ci ont été grenaillées, une protection antirouille a été déposée ainsi qu'une couche de peinture avec une remise en place sur joint colle silicone du jont sur lequel repose le ressort.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 22:24

Si je comprends bien et pour faire clair :

Sur les Safrane à partir de 1998, il y a une protection en caoutchouc qui a été rajouté sur la coupelle d'origine. Et ce caoutchouc fait que l'humidité reste dedans et fait rouillé. C'est ça ?

Le caoutchouc si il est présent, peut il être supprimé sans démonter le tout ?




_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 EmptyJeu 6 Mar - 22:30

Bonsoir à vous toutes et tous,

Ci après des photos de la maintenance apportée à ces coupelles de Safrane 1 :

-Après opération de grenaillage à petite vitesse :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 1213

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 1312

- Après depose de la peinture antirouille :
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 1411

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 1511

-Après peinture grise :

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 513

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 611

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.
» Coupelle Safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: