Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !

Aller en bas 
+7
dodo_82
twenty5
gilles02310
roadrunner-55
robin5wood
yannick david
Yann
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 12:19

Bonjour à tous ! Very Happy

Ces derniers temps, ma 25 a reçu bon nombre de pièces neuves dont le cardan avant droit (c'était l y a tout juste 2 mois) qui d'ailleurs avait déjà été replacé il y a 4 ans (dans un autre garage).

Mais depuis 2 à 3 semaines, il me semblait avoir entendu une sorte de "CLAC CLAC" lorsque je démarrais en première en ayant les roues tournées à droite quasiment en butée (vous savez lorsque vous arrivez au bout d'une petite rue et que vous devez vous arrêter à un STOP, puis devoir vous insérer rapidement dans la circulation.) Wink


J'ai effectué des tests ce matin et le bruit vient bien de l'avant droit, c'est donc le nouveau cardan qui est en cause.
La voiture doit partir le 13 mai dans le garage qui l'entretien pour d'autres choses, j'en profiterai donc pour leur exposer le problème (il n'y aura certainement pas de soucis, la pièce sera remplacée, de plus j'ai un enregistrement sonore qui ne laisse aucun doute). Smile


Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir un organe mécanique neuf défaillant au bout de si peu de temps ? Shocked
Car pour ma part, ce n'est pas la première fois et après quelques recherches sur internet, il semblerait que beaucoup de gens se retrouvent dans ce type de situation.
A croire que les pièces actuelles sont de piètres qualités... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 12:24

rien ne vaut un cardan d'origine,ou plus generalement les pieces d'origine qui sont montes sur la voiture en sortie d'usine Rolling Eyes quel marque ton cardan?achete ou?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 12:39

Ce n'est pas moi qui l'ait changé mais le garage qui s'occupe de la voiture à Versailles (ils sont réputés pour leur sérieux).
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Wink

Il faut dire qu'ils travaillent fréquemment sur de gros modèles (il n'y a pas longtemps, il y avait une Ford Thunderbird des années 60, une Masérati Quattroporte récente ainsi qu'une Porche).

Pour la marque du cardan, aucune idée !
Mais il avait déjà été remplacé en 2009 par l'ancien garage qui gérait la voiture (mais après de nombreux soucis avec eux, j'ai préféré changer de crèmerie).

Par le passé, je pouvais bosser sur mon auto, mais mon père étant à présent à la retraite, je n'ai plus accès à son atelier. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 12:45

si il a que 2 mois,et qu'il a ete monte par un professionnelle,va lui rendre une visite et explique lui le probleme.en esperant pour toi qu'il sera comprehensif,et qu'il te le changera sans que t'ai a sortir 1 centime.bizard que t'ai ce cardan cote passager de deja change 2 fois What the fuck ?!? un cardan,ça fait des bornes normallement......
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 12:47

Yann a écrit:

J'ai effectué des tests ce matin et le bruit vient bien de l'avant droit, c'est donc le nouveau cardan qui est en cause.

Est-ce que tu sens du jeu à la main(comparé à l'autre)?
Le bruit de cardan est assez caractéristique cependant, est-ce que ça ne pourrait pas venir d'autre chose, supports moteur/boite par exemple?

Yann a écrit:

Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir un organe mécanique neuf défaillant au bout de si peu de temps ? Shocked
Car pour ma part, ce n'est pas la première fois et après quelques recherches sur internet, il semblerait que beaucoup de gens se retrouvent dans ce type de situation.

Pour moi capteur de feu de recul, 2x que je le change, 2x qu'il ne marche plus au bout de... tiens un an!
Coutchoucs de maintient de pot d'échappement, HS au bout d'un an également...
Rotule de direction, 3ans. Certes pas très récente, mais pour de la rotule... (l'autre côté semble d'origine)
Pas de problème avec mon cardan neuf (25000km).

Yann a écrit:

A croire que les pièces actuelles sont de piètres qualités... Rolling Eyes
J'en suis persuadé et on les paye au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 12:51

obsolescence programmée... ou un defaut de fabrication, ca arrive.
et si il a 2 mois et neuf, il doit etre garanti.
en si peu de temps c'est pas normal, il doit te le changer gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 12:52

Pour le fait d'exposer le problème et de le faire remplacer gratuitement, je ne me fais pas de soucis. Wink

Pour le cardan déjà remplacé 2 fois (alors que la voiture n'a même pas fait 20 000 km en 7 ans), lorsque l'ancien avait été démonté il y a tout juste 2 mois, le garage où je vais actuellement me l'a montré de plus près : apparemment, c'était un modèle usagé qui avait été bidouillé pour le faire passer pour un échange standard... alors qu'il était quasiment mort.

Et c'était bel et bien celui qui était monté sur ma TXI qu'ils m'ont montré (et pas un autre récupéré je ne sais où pour me faire croire que !) Laughing


C'est pour cela que j'évoquais le fait que j'avais eu des soucis avec mon ancien garagiste, ceci ne faisant qu'allonger la liste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 13:07

A robin5wood :

Je n'ai pas fait de test à la main mais le bruit caractéristique (que j'avais avec l'ancien qui vient d'être remplacé) était bien présent ! Smile

Saut qu'au lieu d'apparaitre à chaque fois que je tourne les roues en démarrant ou en roulant, que ce soit à gauche ou à droite, là le bruit apparait exclusivement en tournant à droite lorsque je suis presque braqué à fond en démarrant un peu fortement en première. Wink


Pour les supports moteur, ils ont été remplacés en février 2006 en même temps que le moteur (vérifié il y a 2 mois justement au cas où ils seraient un peu fatigués).
Quand aux supports de boîte, ils ont été remplacé il y a 1 an en même temps que les silentblocs de support de crémaillère.

Pour le reste (les rotules / amortisseurs / rotules inf & sup / biellettes de barre stab / tirants de chasse / triangle inf) ont entre 1 et 3 ans. Very Happy


Pour le bruit de mon cardan, j'ai un enregistrement sonore en MP3 mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 13:15

Ok ok, elle est toute neuve! Very Happy

On verra bien l'avis du garagiste de toute façon...
ça me surprend quand même pour un cardan, il a monté le soufflet sans graisse? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 14:00

MDR j'espère que non, sinon c'est gravos quand même !!! lol!


Sinon, voici le fameux enregistrement (format MP3) :
Pour la petite histoire j'arrivais au bout d'une rue, je m'étais arrêté en braquant les roues un peu vers la droite, puis en démarrant normalement j'ai tourné les roues en buté (puisque la rue est étroite, donc pas le choix) et c'est là que le "CLAC CLAC CLAC" apparait) :

www.packupload.com/AAK29F3S52Y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 14:13

ça y ressemble bien...
Vraiment louche en deux mois et j'imagine que t'as pas fait 100 000km!

peux-tu nous dire dans quel état est le soufflet et si il est gras?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 14:25

Actuellement il est dans le même état que lorsque j'ai pris cette photo il y a 1 mois.
Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! 04310


J'ai regardé ce matin et pas de déchirures, pas de traces de gras, rien de spécial à signaler.
Et la voiture n'a même pas fait 150 Km depuis qu'il est en place. Smile
Mis à part ça, il ne fait aucun autre bruit (rien en ligne droite, rien dans les rond-points, ni en braquant à fond à gauche).


Voici un second enregistrement sonore où la il n'y a que 2 légers "CLAC" car je n'ai pas eu a autant braquer les roues (enregistré dans les mêmes conditions que le premier) Wink
www.packupload.com/TFJXGKG0LXH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 14:42

Jolie photo et joli train avant! cereal_killer

Je n'entend rien de spécial sur le second enregistrement avec avec les autres bruits.
150km affraid
bizarre...
et un clac clac comme ça, aussi franc, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 14:42

Salut c'est quoi les 2 espèces de joint torique sur ton cardan j'espère qu'il ne font pas office de collier pour le soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 14:53

A Robin :

Les 2 légers CLAC s'entendent entre la 6ème et la 7ème seconde.
Mais bon, ce n'était pas un démarrage dans un virage serré et étroit !
Sachant que j'avais réussit à bien choper le bruit sur le premier enregistrement, je n'ai pas réitéré l’exploit (et puis bidouiller son phone en roulant, c'est pas tip top) lol!


A Giles :

Heuu tu me fais peur là ! Shocked
Je vais essayer de faire des photos de plus près histoire d'éclaircir tout ça ! Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 14:59

Yann a écrit:

Je vais essayer de faire des photos de plus près histoire d'éclaircir tout ça ! Mr.Red Mr. Green

vérifies par la même occasion si le soufflet tient bien dans les bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 17:19

Bon et bien j'ai réussi à effectuer quelques photos dans le sous-sol où la mémère dort. Smile

Les soufflets sont en parfait état et sont bien à leur place (au bout de 2 mois, le contraire aurait été plus que surprenant), pas de graisse ou une quelconque trace, pas de jeu (du moins ce que j'ai pu tester, car pas vraiment idéal à faire). Wink


Voici quelques photos en gros plan (vous aurez noté que c'est un modèle pour ABS, hors ma mémère en est dépourvue, cela change t'il quelque chose ?) :

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! P1260410
Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! P1260411
Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! P1260412
Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! P1260413
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 17:49

affraid

Tu n'habite pas en campagne toi !
Elle est super propre ! :1011:
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 19:10

J'habite en ville mais parfois la mémère va dans les bois et alors là, il n'y a pas que les soubassements qui sont crados, mes tapis de sol aussi ! (non non je ne roule quand même pas dans 50 cm de gadoue...) :1002:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 19:28

Amène la chez ton garagiste, si la réparation date de si peu il doit y avoir une garantie.

C'est un échange standard a la vue des photos. Peut-être que le gars qui s'est occupé de le refaire commis une erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 19:34

De toute façon j'ai déjà RDV le 13 de ce mois pour autre chose, de ce fait lorsque je leur apporterai le véhicule, je n'aurai qu'à leur exposer le soucis.
De toute façon vu que le bruit est très facilement localisable (et surtout qu'il suffit de braquer à fond puis de démarrer pour qu'il apparaisse), il n'y aura pas de soucis. Wink

De plus contrairement à ce que j'ai écris plus haut, les réparations ne datent pas d'il y a 2 mois mais "seulement" d'1 mois et demi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Jéronimo
débutant
débutant
Jéronimo


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Gagny
Vos autos : Renault 25 TXI
Date d'inscription : 06/06/2007

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 20:05

Salut Yann,

As-tu vérifié le serrage du cardan? Tu retires le cache central de la jante, et tu regardes si le gros écrou (30 de diam de mémoire) est bien serré... 150km un cardan HS c'est quand même bizarre...

Sinon j'ai regardé par rapport à tes photos, j'ai un cardan issu de chez renault en ES, il semble en tout point identique (pour ma part j'ai l'ABS sur la TXI). Le fait que tu n'ais pas l'abs ne change rien... juste la courrone dentée en plus mais c'est tout.

Bonne recherche,

A+
Jéronimo
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 20:10

Bonne idée, je pense que demain je vais sortir ma clé dynamo histoire de vérifier ça. thumleft

Par contre, connais-tu la force de serrage à respecter, il me semblait l'avoir noter quelque-part mais impossible de remettre la main dessus... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 20:15

Yann a écrit:
Bonne idée, je pense que demain je vais sortir ma clé dynamo histoire de vérifier ça. thumleft

Par contre, connais-tu la force de serrage à respecter, il me semblait l'avoir noter quelque-part mais impossible de remettre la main dessus... Boulet

25 daN.m sur la rta de la v6
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! EmptySam 4 Mai - 20:17

Ok merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !   Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardan neuf qui claque déjà au bout de 2 mois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui claque
» Ca claque un peu à l'avant droit
» Renault 25 qui claque!
» Moteur 2,5 TD qui claque !!!
» fusible veilleuses qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: