Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 changement d'amortisseur : faire un paralelisme???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyMar 2 Avr - 21:51

Bonjour

voila j'ai changer mes amorto sur ma 2.2dt qui etait archinaze par des amorto, qu'un ami ma donnè (il a balancè sa safrane a la casse) et vu le cout que sa coute pas eu le choix
donc jai changer tout sa c'est plus ferme, par contre en roulant elle tire legerment sur la droite donc un parralelisme a faire

mais ce qui m'etonne c'est que j'ai pas touchè au reglage donc normalement le paralelisme devrai restè pareil non?

en regardant sur le net les 2 ecrou de 22 (qui relie a la fusèe) apparement pourrait etre la cause de ce desequilibre

autre chose sur le net il parle de faire un para a l'avant et a l'arriere bah je ne vois pas pourquoi c'est que l'avant qui tire a droite

merci de m'aporter vos lumiere

j'ai ètè a la section recherche j'ai pas trouvè reponse a ma question desoler si sa a deja ètè traiter

merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyMer 3 Avr - 10:15

en premier lieu,controler qu'il n'y ait pas de jeu anormal aux roues dans tous les sens.et de deux,oui,c'est conseille de faire un parra quand ont change ses amortisseurs.compte un peu mois de 50e en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
marty30avion
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : gard
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXT BVA;trafic passenger 2014
Date d'inscription : 19/11/2011

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyVen 5 Avr - 14:57

je confirme si tu change les amortos il faut faire un para derriere.
et pour le para de derriere fait le faire seulement si il y en a besoin il le voit quant il font l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyVen 5 Avr - 19:17

Salut a vous les gars merci pour vos réponse j'ai fais le para sa va mieux mais on découvert un déséquilibre des roue
La voiture apparemment a eu in choc les triangle on reculer de quelques cm Mais d après le gars sa n aura pas d incidence sur l usure des pneu
Revenir en haut Aller en bas
cande
débutant
débutant
cande


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTS; BMW M5 e39; Clio RC; 4L GTL
Date d'inscription : 22/02/2013

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptySam 6 Avr - 6:27

Les triangles ont reculés de quelques cm ??? Ta caisse est plié si c'est le cas et au prochain contrôle c'est même pas la peine de la présenter... Tu peux développer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
fondar
débutant
débutant



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : 77
Vos autos : safrane rte 2.2 dt
Date d'inscription : 05/01/2013

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptySam 6 Avr - 14:33

cande a écrit:
Les triangles ont reculés de quelques cm ??? Ta caisse est plié si c'est le cas et au prochain contrôle c'est même pas la peine de la présenter... Tu peux développer stp ?


Déjà tu sens le mec qui te met pas du tout la pression :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cande
débutant
débutant
cande


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTS; BMW M5 e39; Clio RC; 4L GTL
Date d'inscription : 22/02/2013

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptySam 6 Avr - 20:09

Ben perso savoir que les triangles de mon auto ont reculé de quelques cm ne me mettrais pas du tout en confiance, je sortirais même pas ma voiture de ma cour ... je pense qu'il y as méprise sur les éléments qui aurait bougé ...
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptySam 6 Avr - 23:38

bah elle a passe le controle avec succes ya 1 mois et elle tien bien la route la caisse na rien je pense que le pare choc a du etre endomager et aussi le radiateur changer et un triangle qui a du reculer (cotè passager)

après je te schematise donc je suis debous face a la roue ( cote passager) donc la distance entre la roue, le coin gauche et le plastique ( le bas de caisse) il fais d'un cotè 4 cm
et de l autre cotè il fais 6 cm

ils apel sa l'ecart de chasse

voila
Revenir en haut Aller en bas
cande
débutant
débutant
cande


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTS; BMW M5 e39; Clio RC; 4L GTL
Date d'inscription : 22/02/2013

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyDim 7 Avr - 6:55

Oui ces cotes là concerne la chasse, mais la chasse sur une saf n'est pas réglable... perso je changerais ce triangle quand même Wink

J'ai actuellement un espace 3 en atelier, choc avant gauche et un gros fossé coté droit, véhicule éventré sur toute la longueur, triangle avant gauche tordu, passé au contrôle après réparation du client par un carrossier, le véhicule est passé au CT, ceci étant lorsque je lui ai changé le triangle j'ai démonté le berceau et ai mesuré le châssis (la coque) aux points d'ancrages... verdict berceau plié et châssis tordu d' 1,3cm ... pourtant rien de visible à l'oeuil aucune pliure aucun bourlé rien il paraissait nickel, l'ancien proprio lui avait dit "un carrossier l'as regardé il m'as dit que rien n'avait bougé il n'y avait que le triangle) ...

Après je dit pas que ta voiture est dans le même état invisible mais perso je contrôlerais quand même ... et surtout je changerais ce triangle tordu même par un d'occase... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyLun 8 Avr - 1:46

oui je comprend mieu ta reaction, c'est clair que vaut mieux verifier; sa fais partie de la securitè, et etre serein ensuite, j'avoue que tu ma mis le doute,je verifirais

enfin quand j'aurais trouvè le pourquoi du comment le tapis passager et mouiller au milieu ( aureole au milieu mais pas de trace d'aureole d'eau qui coule)
l'eau na pas d'odeur de ldr, mais une odeur d'eau pourri je pense a une infiltration par le bas de caisse..... je regle petit a petit les probleme.....

par contre tu es dans le centre apparement si tu connais des casse auto ou il ya des safranes phase 2 sa m'interresse (en mp) parce que moi je peine a trouvè des pieces pour la mienne

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cande
débutant
débutant
cande


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTS; BMW M5 e39; Clio RC; 4L GTL
Date d'inscription : 22/02/2013

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyLun 8 Avr - 5:56

tu est d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyLun 8 Avr - 14:43

je suis originaire de bourges dans le cher, et toi?

Mais je suis a orleans ou le blanc des fois
Revenir en haut Aller en bas
cande
débutant
débutant
cande


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTS; BMW M5 e39; Clio RC; 4L GTL
Date d'inscription : 22/02/2013

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyMar 9 Avr - 6:14

Bourges mais on est pas loin je suis de la Guerche sur l'aubois, direction Nevers à 35 km de l'entrée de bourges Wink

T'as la casse de Fussy pas très loin ils sont pas mal achalandé, après fait moi une liste de ce qu'il te faut en MP et je me renseignerais auprès de mes fournisseur et contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? EmptyMar 9 Avr - 14:13

bah la casse de fussy je connais,mais quand je lui demande par tel si il a des saf phase 2 il me dis vien voir par toi meme,(j'ai fais 2 fois chateauroux fussy pour rien car il na que les phase 1)

il me fallais pas mal de pieces et j'ai galerer entre le boncoin et les casses du centre et de paris mais j'ai tout recuperer pour le moment ; tu sais c'est un peu comme une chose tu en a besoin absolument tu ne la trouve pas et quand tu en a plus l'utilitè tu la trouve lol!


mais je te remerci de la proposition et je garde tout sa au chaud sa peu servir n'importe quand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseur : faire un paralelisme???   changement d'amortisseur : faire un paralelisme??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'amortisseur : faire un paralelisme???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai ma distribution a faire!!!!!!!!!!
» Que faire de ma safrane
» ca brule que faire
» J'ai du faire une connerie
» des affaires a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: