Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour remplacement amortisseurs AV

Aller en bas 
+3
roadrunner-55
Looping71600
Maitre Fayo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/02/2010

Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplacement amortisseurs AV   Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 16:04

Bonsoir à vous toutes et tous,

-1 Comme déjà relaté, il faut être sûr que les contre écrous tournent bien (l'idéal pour cela est de posséder deux cris hydrauliques, un qui soulève la carrosserie pour démonter la roue et l'autre placé sous la rotule inférieure jusqu'à soulager le premier cri) + une chandelle en sécurité bien sûr.
De mémoire avec une clé de 24mm débloquer complètement le contre écrou.
-Je passe sous silence qu'avant un bon nettoyage à la brosse métallique du filetage du pied de l'amortisseur ainsi que la dépose de dégrippant auront été nécessaires.

-Pour les pieds des amortisseurs (voir les photos jointes précédemment). De mémoire le cri ne doit plus être nécessaire afin de faire manœuvrer de quelques degrés le pied de l'amortisseur. Je ne souviens plus de la cote sur plat pour le manipuler. Mais c'est dans cette position que l'action du ressort sur l'amortisseur sera la moins forte.

-Cette opération peut être réalisée sans avoir besoin de l'outillage.

-2 OK pour les amortisseurs neufs.

-3 Oui j'ai réalisé le prototype de l'outillage en carton puis après je l'ai réalisé en acier et l'ai expérimenté deux fois : une fois sur ma TDX et une autre fois sur une TD qui ne sert de donatrice de pièces.

- 4 Je ne suis pas disponible cette fin de semaine ni la dernière semaine de Mai.

-5 J'ai déjà argumenté que le prêt de l'outillage et la transmission de mes conseils seront gratuits (ce sera toi qui réaliseras l'opération car j'ai mal à un genou et ai le dos qui me crée des soucis). Je ferai les photos.

- 6 Si le point 1 est déjà réalisé sur les deux pieds d'amortisseur à mon humble avis, en moins d'une matinée je pense que cela est largement réalisable.

-7 L'opération dans la mesure où tu possèdes bien l'outillage adapté n'est pas très compliquée (Voir le MP que je vais t'envoyer).

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplacement amortisseurs AV   Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 16:45

Bonsoir Looping! Smile
Merci beaucoup pour toutes ces précisions! C'est vraiment super sympa! Par contre, je ne peux pas me connecter via le lien que tu m'as fourni..mais ce n'est pas grave!

Par contre, tu m'as dis que tu avait l'outil de dépose des amortisseurs, est ce bien exacte? Si tel est le cas, pourrais tu me le prèter s'il te plait? Je t'envoies un chèque de caution, ou un chèque pour la location, il n'y a aucun problème!

Merci d'avance, pour ta réponse! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplacement amortisseurs AV   Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 10:16

Bonjour à vous tous,

-Hier après midi, il y avait une annonce sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/467771370.htm?ca=12_s

- Par mp et mail j'ai tout de suite passé l'info à Maitre Fayot.

-Ce matin elle était désactivée.

- J'espère que c'est lui qui a pu faire affaire avec le vendeur car l'appareil paraissait sérieux et le prix de 50€ tout à fait correct à celui-ci il faudra ajouter les frais de transport car l'appareillage se trouvait dans l'Ain (01).

J'essaie de joindre les deux photos de l'annonce sans succès !!!

Nouvel essai à 16h57 :
Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 Sans_t18
Nouvel essai à 16h 59 :
Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 Sans_t19


A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Dim 28 Avr - 15:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplacement amortisseurs AV   Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:06

Je pensais que c'étais une affaire classée tes amortisseurs.
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplacement amortisseurs AV   Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:29

Je dépose demain matin avant d'aller a mon boulot la 25 justement, pour le remplacement des amortisseurs! Smile
Merci Looping pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplacement amortisseurs AV   Aide pour remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour remplacement amortisseurs AV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement des amortisseurs : huile ou gaz ?
» CHERC AIDE REMPLACEMENT LIGNE ECHAPPEMENT
» QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??
» Outils pour amortisseurs AV
» Outil Facom pour les amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: