Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

probleme electrique et mecanique

+3
burner
yannick david
camargue77400
7 participants
AuteurMessage
camargue77400
amateur
amateur

Masculin
Vos autos : safrane 2l5 20v camargue

probleme electrique et mecanique  Empty
MessageSujet: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyJeu 7 Mar - 19:50

bonsoir

je vais vous expliquer mes petit souci sur ma safrane 2l5 20v moteur volvo
alors voila

1 = quand je demarre ma voiture j ai un bruit clip clip clip clip vers le compteur ou clim auto. j"aimerai savour d ou ca pouvez venir et quoi avez vous eu ce petit probleme

2 = j ai aussi un petit sous d un accoup mais j ai changer le support d une forme en 8 car il ete mort mais maintenant j ai un accoup qd j accelere et j enleve mon pied de l accelerateur d ou ca peu venir car support moteur cote distrib ok masis l autre je je ne sais pas ou autre probleme de la pedale dite moi si une personne a eu ce probleme

3 = qd je recule ou avance en braquant j ai un bruit qui comme un pneu qui grince mais je pense dans la direction

4 = je peu ouvrir mes vitre arriere a vec les bouton cote conducteur mais les 2 bouton arriere rien ca ne ve pas s ouvrir

voila mes 4 souci mais je ne c pas ou ca peu venir des personne peuvent m'aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david

Masculin
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyJeu 7 Mar - 21:39

pour les vitres arrieres,t'a un bouton de comndanation sur la platine conducteur avec les 4 interupteurs des vitres electriques.regarder si il est pas actif.le bruit que tu doit entendre dans le tdb quand tu demarre,ce sont les differents volets de la clim auto qui se reglent.toutes les safrane avec clim font pareil
burner
connaisseur
connaisseur
burner

Masculin
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyJeu 7 Mar - 22:22

2- le volant moteur bimasse commence à avoir des faiblesses
3-probleme de direction assistée ,verifie que tu n'ai pas de fuite à la cremaillère ou la pompe de DA va etre bonne à changer
4- le bouton de condamnation agit aussi sur la prise accessoire sur la console centrale arriere
camargue77400
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyVen 8 Mar - 9:23

ah ok ya pas de fuite mais c comme si tu braquer dans un parking souterrain ya de la peinture sur le sol ca fe un bruit qd tu braque ca fe un peu ca
je c pas si tu voi
et les vitre j ai desactiver pareil pourtant elle fonctionner et puis la clim ok et apres les accoup je c pas je v voir ca
renault25gtx
connaisseur
connaisseur
renault25gtx

Masculin
Vos autos : EX R25 2.2L GTX 1989, EX Safrane 2.0L RXE 1999

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyVen 8 Mar - 16:45

burner a écrit:
2- le volant moteur bimasse commence à avoir des faiblesses
3-probleme de direction assistée ,verifie que tu n'ai pas de fuite à la cremaillère ou la pompe de DA va etre bonne à changer
4- le bouton de condamnation agit aussi sur la prise accessoire sur la console centrale arriere
Les 2.0l et 2.5 n'ont pas de bi masse mais des classiques! Non?
camargue77400
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyVen 8 Mar - 17:24

ok j ai essayer une chose alors en 2 eme et 3 eme je cale meme pas deja je pense que l embrayage fatigue et puis j accelere je relache 2 3 accoup voila
apres voila kel serai le probleme embrayage avec volant moteur

Biloo
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyVen 8 Mar - 21:41

Salut.

Tu es de quel côté en Seine et marne, si on est pas trop loin je peux passer te voir.
camargue77400
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptySam 9 Mar - 1:14

JE SUIS A COTE DE DISNEY
camargue77400
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyDim 10 Mar - 9:50

salut atous

voila j ai refait un teste pour le bruit du train avant
alors quand je braque a gauche ou droite j ai bruit comme un grincement ou quelque chose qd tu tur les roue sur un sol peint

voila
yannick david
Expert
Expert
yannick david

Masculin
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyDim 10 Mar - 11:20

peut etre la courroie d'accesoire pas assez tendu vu que je pensse que la pompe de direction assiste doit etre prise sur cette courroie d'accesoire.a confirmer par les pocesseurs de 2.5l
camargue77400
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyDim 10 Mar - 11:29

la courroie est neuve car changer avec la distrib
mais ca peu etre une solution apres voila je vais voir demai un mecano
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyDim 10 Mar - 11:58

Certes, mais si elle s'est détendue, ne fût-ce qu'un peu, ça peu faire ce genre de bruit.
http://www.climlab.fr
camargue77400
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyDim 10 Mar - 13:23

oui je verrai ca demain
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21

Masculin
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  EmptyDim 10 Mar - 22:16

bernie2b a écrit:
Certes, mais si elle s'est détendue, ne fût-ce qu'un peu, ça peu faire ce genre de bruit.

je comfirme sa met arrivé remplacement et 2 semaine apres couinement ! j'ai retendu mais c'est revenu !
donc ensuite diag remplacement du tendeur acc et ensuite tous était OK ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme electrique et mecanique    probleme electrique et mecanique  Empty

probleme electrique et mecanique
Page 1 sur 1