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 Branchement dump valve

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robin5wood
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MessageSujet: Branchement dump valve   Mer 20 Fév - 21:40

Bonsoir,

alors comme j'en avait parlé rapidement dans ma présentation, ma dump valve n'était pas commandée.
J'ai trouvé le tuyau qui était tout "simplement" déboité...
Je le remet et voilà que je compare avec la RTA et c'est bizarre :

et mon branchement


Il y a comme une différence, non?....
sur mon schéma le 5 et 6 sont inversés par rapport à la doc non? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Est-ce que quelqu'un pourrait comparer avec la sienne parce que là...

J'ai débranché le tuyau de la dumpvalve et je l'ai bouché au doigt (dépression) le moteur ralentit beaucoup(j'ai cru le caler!) et remonte en se stabilisant (vers 800tr à l'oreille)
le fait de le brancher sur la dumpvalve ne change rien au régime moteur mais le turbo pousse moins... Confused
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Mer 20 Fév - 21:46

Je regarderai demain sur ma 182cv rouge Wink

_________________

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robin5wood
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Mer 20 Fév - 21:50

Merci c'est super sympa!!!
ça m'embête cette histoire, j'aime pas ça...
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 21 Fév - 8:37

Le branchement est le même pour ma voiture scratch
difficile de mettre en doute une RTA mais si je ne me trompe pas c'est identique pour moi.
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robin5wood
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 21 Fév - 9:25

OK, merci.
Et la sonde de dépression (5) elle est branchée au même endroit aussi ?
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 21 Fév - 10:01

Bien oui
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robin5wood
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 21 Fév - 10:13

Donc en fait c'est une sonde de pression comme elle est branchée avant le papillon ? lol! chui caché

Merci beaucoup pour ton retour !
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 21 Fév - 13:04

Le capteur absolu (que tu appelles sonde de pression ou dépression Very Happy ) doit prendre l'info sur le collecteur d'admission là où il y a une pression ou dépression.
Pareil pour ta dump valve.
Au dessus du pappillon, là où il n'y a que de la pression, tu as le pressostat de coupure et la commande de wase-gate.
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 21 Fév - 13:35

Ah oui, mea caulpa!
Dans la gaine il y a deux tuyaux et le capteur de pression est bien pris sur le collecteur et le pressostat sur le dessus du papillon.

Donc à priori ma dump valve n'est pas branchée au même endroit que sur la RTA, mais elle est quand même bien branchée...

Est-ce normal que lorsque je bouche ce tuyau, le régime moteur baisse alors que quand je le branche sur la dumpvalve, le régime ne change pas. Est-ce que ma dump valve est HS?
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 21 Fév - 18:55

en débranchant la durite qui va sur ta dump valve, ton régime devrait augmenter, puisque tu crées une prise d'air.
Vu tes symptomes, la membrane de ta dump a l'air crevé.
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robin5wood
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 21 Fév - 18:59

OK, c'est ce que je pensais.
:1006:
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robin5wood
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 7 Mar - 12:39

Voici la figure que je trouve dans le MR249 pour V6T :


Comparé à la RTA, où la dumpvalve était branchée sur un raccord mystérieux, pour rappel :


comme quoi la RTA... pfff
Merci pour vos réponses!
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dodo_82
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MessageSujet: Re: Branchement dump valve   Jeu 7 Mar - 19:34

Oui la membrane de la dump valve a tendance a se déchirer et crée une prise d'air souvent responsable d'un ralentit un peu élevé.
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