Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pandaz76
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : seinne maritime (76) aumale
Vos autos : renault safrane alizé 2.2 dt de 99. renault 11 90gt de 87
Date d'inscription : 15/07/2011

probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 Empty
MessageSujet: probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99   probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 EmptyVen 23 Nov - 15:12

bonjour a tous. cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum vue que j'ai eu pas mal de déboire avec ma 25 turbo d que j'ai vendu. et je ne voulais pas polué le forum avec sa.
mais maintenant je suis de retour avec une safrane 2.2dt alizé de 99. j'en prend posséssion début décembre.
le seul point négatif se situe au niveau du galet tendeur de la couroie d'accsséssoire qui et légérment de travers, ne connaissant pas ce moteur je voulais savoir si un parmis le forum avait deja fait cette réparation et si ces compliqué a faire soit méme. merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 Empty
MessageSujet: Re: probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99   probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 EmptyVen 23 Nov - 15:52

Salut et re-bienvenue parmi nous

pour ton galet je crois que le plus simple serait de le remplacer.en même temps que ta courroie car si cette dernière à tourné en étant désaxé elle n'a pas du apprécier le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
pandaz76
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : seinne maritime (76) aumale
Vos autos : renault safrane alizé 2.2 dt de 99. renault 11 90gt de 87
Date d'inscription : 15/07/2011

probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 Empty
MessageSujet: Re: probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99   probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 EmptyVen 23 Nov - 16:10

merci de ta reponse gilles. j'ai prévue de tout changé je vais commandé un kit complet sur oscaro. ce que je voulais savoir ses si ses compliqué a changé et comment faire ssurtout histoire de ne pas la métre au garage pour rien si on peut le faire sois méme.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 Empty
MessageSujet: Re: probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99   probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 EmptyVen 23 Nov - 16:14

c'est une bonne question je crois que cela se fait assez facilement mais je n'en suis pas sure cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les mains dans ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pandaz76
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : seinne maritime (76) aumale
Vos autos : renault safrane alizé 2.2 dt de 99. renault 11 90gt de 87
Date d'inscription : 15/07/2011

probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 Empty
MessageSujet: Re: probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99   probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 EmptyVen 23 Nov - 16:23

merci quand méme gilles va falloir que je me trouve la partie de la rta de la safrane qui traite de ce sujet. si je veut le faire moi méme.
Revenir en haut Aller en bas
titich59100
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : roubaix 59100
Vos autos : safrane 2.2dt pack cuir 2000
Date d'inscription : 31/12/2012

probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 Empty
MessageSujet: Re: probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99   probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 EmptySam 5 Jan - 17:40

salut g le meme bleme mes g deja changer le kit sur une autre saf 2.2dt c un peut merdique mes sa va encore si tu a un peut de matos le kit complait est a 160 euros sur webdealauto en skf c resonable pour le reste bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 Empty
MessageSujet: Re: probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99   probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis galet tendeur [Résolu]
» [Galet tendeur courroie]
» tendeur courroie accessoire 2.5 20v
» galet tendeur courroie accessoires
» Galet tendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: