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 PROBLEME RALENTI A CHAUD

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3 participants
AuteurMessage
jules
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Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

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MessageSujet: PROBLEME RALENTI A CHAUD   PROBLEME RALENTI A CHAUD EmptyDim 14 Mai - 8:11

salut a tous

j ' ai une petite question a vous posez,voila je possede une saf 2,5L essence initial de 99 moteur volvo,165 000 KM
le ralenti de celle-ci a chaud fait le yoyo, a froid pas de soucis,attention quand je dit a chaud c quand je tourne 1heure en ville par exemple le moteur ne se stabilise pas a un bon regime,on dirait qu'il va caller.
est ce grave ou sagit il d'un reglage ?

voila merci a tous pour vos reponses

salut salut salut
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Mike
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Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

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MessageSujet: Re: PROBLEME RALENTI A CHAUD   PROBLEME RALENTI A CHAUD EmptyDim 14 Mai - 11:11

Hello,

Il semblerait que ton problème de ralenti à chaud soit imputable a la sonde à eau, quand elles vieillissent elle ont tendance à envoyer une information erronée au calculateur.

sonde à eau à tester.

A+
Mike
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Quetzal
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Quetzal


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Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
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Date d'inscription : 16/01/2006

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MessageSujet: Re: PROBLEME RALENTI A CHAUD   PROBLEME RALENTI A CHAUD EmptyDim 14 Mai - 11:16

Salut!

Pour tester la sonde, déjà faut la nettoyer, voire la brosser.

Puis tu fais chauffer de l'eau dans une casserole. Tu y met un thermomètre et la sonde. Puis tu nous relèves les valeurs ohmiques avec un ohmètre, à des températures données.

Ou sinon, si tu as le RTA tu pourras le lire.

En tout cas, c'est fort probable que ça soit une sonde...
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Mike
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Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

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MessageSujet: Re: PROBLEME RALENTI A CHAUD   PROBLEME RALENTI A CHAUD EmptyDim 14 Mai - 12:44

bien vu Quetzal,

c'est la bonne solution, juste une précision:

il faut relier la sonde en permanence à un ohmetre pendant la chauffe. et contrôler en permanence les valeurs, elles doivent avoir une linéarité constante.

le problème de ces sondes c'est justement qu'elles ont un problème de rupture à certaines températures, et fluctuent entre l'envoi de l'info et la rupture.

amitiés
Mike
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jules
débutant
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Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

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MessageSujet: Re: PROBLEME RALENTI A CHAUD   PROBLEME RALENTI A CHAUD EmptyDim 14 Mai - 19:52

salut a tous

merci pour vos conseils,petite question quand meme,ou se trouve cette sonde a quelle niveau est-elle.Ou bien alors est-ce que cette sonde est chere et quelle est la procedure pour la changer car si cela ne coute peut chere je prefere la remplacer.

voila merci si vous pouviez me repondre a nouveau

a plus Wink Wink Wink Wink Wink Wink
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Mike
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Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

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MessageSujet: Re: PROBLEME RALENTI A CHAUD   PROBLEME RALENTI A CHAUD EmptyDim 14 Mai - 20:04

Hello jules,

cette sonde se trouve sur la boite à eau (là ou se trouve le calorstat)

attention il y en a deux, proches l'une de l'autre, il y en a une qui sert au calculateur (c'est celle à tester ou a changer) et l'autre qui sert uniquement a indiquer la température a ton aiguille du tableau de bord.

fait tourner ton moteur jusqu'a ce que l'aiguille monte au premier repère, et debranche une des deux sonde, si ton aiguille est tombée à zero, c'est donc la sonde que tu n'as pas débranchée qui est celle a tester ou changer.

si mes souvenire sont bons, celle qui sert au calculateur a deux broches, et l'autre en a une seule.

A+
Mike
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jules
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Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

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MessageSujet: Re: PROBLEME RALENTI A CHAUD   PROBLEME RALENTI A CHAUD EmptyDim 14 Mai - 20:59

Merci pour ta reponse mike

a plus Wink Wink Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: PROBLEME RALENTI A CHAUD   PROBLEME RALENTI A CHAUD Empty

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