Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problemme demarrage safrane baccara

Aller en bas 
+2
Quetzal
sebck1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 18:07

salut a tous et content de revenir sur le forum apres qque soucis
et je vais avoir besoin de votre aide!
j'ai un probleme de demarrage a chaud sur une safrane baccara
a froid elle demarre en insistant legerement(deux coup de clés)mais a chaud galere c'est limite batterie a plat!!
j'ai changé les bougies,je pense peut etre a un pb de sonde ou de tete d'allumeur qu'en pensez vous?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 18:22

Change de moteur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 18:38

merci du conseil......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 20:23

hello, j'ai cherché dans les présentations mais je n'ai pas trouvé ton post

aussi , et afin de pouvoir t'aider peux-tu donner plus de précisions sur la motorisation de ta safrane ??????

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 20:41

Clapet anti-retour HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 20:46

clapet anti retour? et il se trouve où? c'est une safrane v6 baccara
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 21:12

une V6, trés bien

d'apres les symptômes que tu décris, et si le moteur, une fois en route fonctionne normalement, cela peut bien sûr venir d'un tas de facteurs différents, mais voici ce que j'en déduis:

départ a froid: en deux essais environs

départ à chaud: trés difficile

c'est typiquement dû à ton AEI (bobine HT) qui commence à lacher.

en effet tous bon mécano sait qu'une bobine froide fonctionne mieux qu'une bobine chaude, cela date depuis le début des allumages par bobines.

Je te conseille de faire tester ton AEI.

99 % de chance que cela vienne de lui

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 21:15

Et 1% que ce soit un vapor lock de ton essence dans la rampe à chaud et un désamorçage à froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 21:22

tu veux parler du regulateur de pression d'essence?
pour la bobine j'essaierai et je regarderais aussi si la membrane du regulateur de pression n'est pas percée
merci pour les infos je regarde ça des demain
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 21:38

Régulateur de pression, certes, mais aussi et surtout des clapets que tu dois trouver sur l'arrivée également.
Souvent près de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 21:39

Mais bon, je suis tout sauf un pro; explore d'abord la piste de la bobine.
Si c'est la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 21:39

Juste une précision

sur les modèles à injection avec pompe éléctrique, les "vapor lock" ne peuvent pas se produirent, puisqu'il y a une mise en pression de la rampe par une pompe electrique, avec retour de surcharge.

idem pour le désamorçage, toujours pour la même raison, la pompe electrique compense automatiquement le vide qui aurait pu se créer dans le circuit, de plus quand le circuit se trouverait en pression il y aurait une fuite et il y aurait une forte odeur d'essence. de plus le témoin de défaillance s'allumerait.

la difference de demarrage entre froid et chaud est bien typique d'une bobine défectueuse.

le 1% que j'ai donné, on pourrait l'imputer à une sonde (a eau, lambda ou autre) mais le defaut electronique s'allumerait.

amicalement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris.
Vos autos : Pontiac Grand Prix LE.
Date d'inscription : 26/08/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 21:51

C'est là que t'étais censé me soutenir... Very Happy

Sincèrement, j'ai déjà vu le problème, mais sur des K ou L-Jetronic avec pompe externe il est vrai.

Sur des ME ou assimilé Renix avec pompe immergée, je connais pas, c'est déjà trop "moderne" pour ma modeste culture méca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 22:10

hello Petitcoyote91

bien entendu je te dis bravo pour ta bonne volonté et ton desir d'aider ton prochain, c'est une chose que j'apprécie au plus haut point, cela prouve que tu as un coeur.

et crois-moi, je te soutiendrai toujours,
Mais je suis un pro, et tout comme toi, j'aime mon prochain et je suis heureux quand je peux apporter mon aide, voire une solution à des personnes dans l'ennui.

de savoir une personne dépannée, même si je ne la connait pas personnellement est pour moi une grande satisfaction.

et des amis qui comme toi, qui se cassent la tête pour trouver une solution à des personnes en difficulté, méritent tout mon respect.

continue ami, il y en a toujours plus dans deux têtes que dans une seule.

cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 23:29

Aider son prochain, c'est un truc que j'apprécie, donc mike et petitcoyote91, c'est bien!!! thumleft Et moi je le fais tant bien que mal...et j'espère que certains pourront me le certifier.
Par contre, sebck1 n'aide pas vraiment son prochain puisque 2 membres (moi et un membre que je ne connaissais pas) ont été berné par ce membre en nous proposant son aide.
Alors maintenant, je trouve ça malsaint que cette personne nous demande de l'aide sur sa saf.Mad
Excusez moi pour ce message, mais j'en ai gros sur la patate. Sad Sad Sad Sad
point final.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptySam 13 Mai - 23:56

Hello Quetzal,

tu veux dire que tu as été volontairement induit en erreur sur un dépannage ?????

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas lu tous les post's.

Est-ce que l'aide proposée ta causée des dommages ?????

en tout cas, tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide, je ferai toujours de mon mieux, mais tu sais, parfois il est difficile de bien diagnostiquer un problème sur une voiture, manque de détails, d'infos sur le véhicule incriminé, mauvaise interprétation des effets et bien sûr, je n'ai pas le véhicule sous la main.

mais jamais je ne donnerai une affirmation de réparation sans avoir la certitude de la causalité de la panne, et je conseille toujours des test avant toutes actions pouvant entriner des frais.

a bientôt

cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptyDim 14 Mai - 0:35

Mike a écrit:
Hello Quetzal,

tu veux dire que tu as été volontairement induit en erreur sur un dépannage ?????

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas lu tous les post's.

Est-ce que l'aide proposée ta causée des dommages ?????

en tout cas, tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide, je ferai toujours de mon mieux, mais tu sais, parfois il est difficile de bien diagnostiquer un problème sur une voiture, manque de détails, d'infos sur le véhicule incriminé, mauvaise interprétation des effets et bien sûr, je n'ai pas le véhicule sous la main.

mais jamais je ne donnerai une affirmation de réparation sans avoir la certitude de la causalité de la panne, et je conseille toujours des test avant toutes actions pouvant entriner des frais.

a bientôt

cordialement
Mike

Coucou mike,

non je n'ai pas eu de dommage mécanique ou technique avec lui.
J'étais technicien auto, enfin je le suis toujours mais d'une autre manière,, Mon but sur ce forum est d'aider des personnes qui n'ont pas encore un instinct d'entretient sur leur véhicule personnel ( surtout en R25, car j'ai été berçé par cette voiture dans ma plus tendre enfance). Ce sont des choses simple que tout le monde peuvent connaître et ainsi éviter de dépenser 200 euros pour une vidange par exemple.

Mike, ce que tu fais, c'est bien, c'est plaisant à lire les savoirs que tu as et les aides que tu peux apporter, et il est bien sûr évident que ce qu'on lit sur un PC n'est pas l'exacte retranscription sur le véhicule...
De mon côté j'aide parfois à diagnostiquer des problèmes mécaniques sur les véhicules de mes amis ou ma famille, ça m'arrive parfois par téléphone et c'est pas évident. Alors sur un ordi...

Non, ce que je regrette, c'est qu'un membre me promet des pièces que je recherches depuis un certain moment, que je rate ces pièces-là en casse pensant faire confiance... et que non seulement, il me mène en bateau, mais en plus, je ne suis pas le seul à me faire berner.
Bref je trouve ça scandaleux d'une personne qui se prétend passioné pour les renault 25 ou safrane, et qu'il nous demande de l'aide.

Donc voilà pour ce coup de gueule, qui je pense est légitime et qu'évidemment le membre concené va vite dire le contraire... ça ...
Donc c'est pour cela que je dis: "point final", sinon on s'en sort plus.


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptyDim 14 Mai - 0:44

Désolé au modo christobal, et à bertrand, mais le membre en question ne me répond pas au MP, donc bon... Rolling Eyes
Ce n'est qu'un petit incident sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptyDim 14 Mai - 0:50

Je comprends mieux, et comme tu dis, restons en là.

pour ma part je suis ingénieur mecanicien EMG, cahier Rouge, issu de naval. c'est à dire que je suis un ingénieur qui forme les ingénieurs en mécanique, electronique, nous ne sommes que 11 en france.

plus de 30 ans d'expérience en mécanique automobile, j'ai travaillé dans la conception, l'innovation, en bureau d'etude libre pour les principaux constructeurs, et bien sûr dans les ateliers prototypes et mises au point.

j'ai 17 BTS dans le secteur mécanique et électronique.
un DUG de professorat.

je suis un passionné depuis ma petite enfance. sorti major des ecoles de mécaniciens de la marine nationnale de saint mandrier (flotte de toulon)

comme tu le vois, j'ai quelques connaissances qui peuvent être utiles

Content de te connaitre

Cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptyDim 14 Mai - 1:09

Mike a écrit:
Je comprends mieux, et comme tu dis, restons en là.

pour ma part je suis ingénieur mecanicien EMG, cahier Rouge, issu de naval. c'est à dire que je suis un ingénieur qui forme les ingénieurs en mécanique, electronique, nous ne sommes que 11 en france.

plus de 30 ans d'expérience en mécanique automobile, j'ai travaillé dans la conception, l'innovation, en bureau d'etude libre pour les principaux constructeurs, et bien sûr dans les ateliers prototypes et mises au point.

j'ai 17 BTS dans le secteur mécanique et électronique.
un DUG de professorat.

je suis un passionné depuis ma petite enfance. sorti major des ecoles de mécaniciens de la marine nationnale de saint mandrier (flotte de toulon)

comme tu le vois, j'ai quelques connaissances qui peuvent être utiles

Content de te connaitre

Cordialement
Mike

Ah pas mal!!! Very Happy Je n'ai pas 30 ans d'expérience, car je n'ai que 25 ans, mais je sors d'un niveau d'ingénieur en mécanique avec une mention de spécification géométrique( état de surface et tout le toutim).
Par mon père une sicence infuse pour l'innovation.... Je donnerai bientôt quelques éléments sur mon prochain boulot qui va aider certains d'entre vous dans l'entretien de vos véhicules!!!!! Si ça marche...Very Happy

En tout cas, c'est un plaisir de faire une connaissance comme la tienne. Le coté protos, c'est excellent!!
Enfin bon!
Bonne nuit comme on dit dans le pays de nath!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptyDim 14 Mai - 5:40

je ne pense avoir berné personne car quel interet aurais je eu a le faire?
j'ai toujours essayé de rendre service aux personnes et je n'y suis pour rien si les colis de lea poste(qui etait en greve) se sont perdus malheureusement..puis des pb personnels se sont ajoutés dessus donc je n'avais pas la tete a ça desolé pour ceux qui se sont sentis lesés..
car jusqu'alors je n'avais jamais eu de soucis avec la poste ni avec les membres de ce forum(demande a bertrand)
mais je peux comprendre que certains en ai gros sur la patate mais que puis je faire maintenant?
donc voila si je ne suis plus le bienvenu sur ce forum ce serait dommage
et merci a ceux qui ont repondu en m'aidant pour ce pb..
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptyDim 14 Mai - 10:10

bonjour a tous!!!

Ceux qui ne veulent pas répondre a Sebck1 sont pries de sortir de ce post Wink car le post part en live!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptyDim 14 Mai - 10:26

Christobal, ce topic ne part pas en live!!! thumright

J'ai reçu un MP de Sebck1!! Comme quoi tout s'arrange! thumleft Mais un peu dégouté...

De toute façon, je ne suis pas là pour m'embrouiller avec les membres! Smile

Sebck1, et pour répondre à ton pb moteur, je n'ai pas la solution, mais évidemment, j'espère que tu résoudras ton pb rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptyLun 15 Mai - 20:12

bon apparemment ça n'inspire pas grand chose mon probleme..merci a ceux qui m'ont repondu et apporté leur aide en repondant a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara EmptyLun 15 Mai - 20:39

hello sebck1

Citation :
tu veux parler du regulateur de pression d'essence?
pour la bobine j'essaierai et je regarderais aussi si la membrane du regulateur de pression n'est pas percée
merci pour les infos je regarde ça des demain

as-tu testé ???????

je suis toujours là et prêt à t'aider

cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemme demarrage safrane baccara Empty
MessageSujet: Re: problemme demarrage safrane baccara   problemme demarrage safrane baccara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemme demarrage safrane baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarrage sur 25 V6 baccara
» démarrage impossible moteur chaud V6 baccara
» Démarrage Safrane RXE 2.5 ess BVA
» Problème de démarrage safrane v6
» probleme demarrage safrane 2.2 dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: