Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème BVA sur GTX de 89

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain_bcr
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2006

problème BVA sur GTX de 89 Empty
MessageSujet: problème BVA sur GTX de 89   problème BVA sur GTX de 89 EmptyMer 10 Mai - 21:02

Bonjour tous et toutes,

je viens de reprendre ma voiture du garage Renault ou je l'avais laissée pour un problème de boîte auto, et le verdict est : changement de boîte !
Le symptome est le suivant : après quelques kilomètres, la boîte se met en sécurité toute seule (et reste bloquée en 3éme jusqu'à la fin du trajet).

Cela m'étais déjà arrivé il y a 2 ans, et un simple changement de capteur de pression avait suffit.

Aujourd'hui, le devis fait par le garagiste est d'environ 3000 €. J'ai un choix à faire parmi les options suivantes :
1 - accepter la réparation et repartir avec un boîte neuve (après tout, le moteur n'a que 166MKM)
2 - trouver une autre auto et proposer ma R25 au bricoleur le plus offrant (peut être parmi vous, d'ailleurs ?)
3 - espérer un conseil miracle de l'un des membres de ce super forum (vous m'aviez bien aidé lors de mon problème de chauffage habitacle...)

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils devant ce choix Cornélien !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

problème BVA sur GTX de 89 Empty
MessageSujet: Re: problème BVA sur GTX de 89   problème BVA sur GTX de 89 EmptyMer 10 Mai - 21:07

wooow 3000 euros... non, je ne pense pas que ça n'en veuille pas la peine.
Tu peux te trouver soit un autre véhicule, soit trouver une boite auto d'occasion.
Ca fait un peu cher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

problème BVA sur GTX de 89 Empty
MessageSujet: Re: problème BVA sur GTX de 89   problème BVA sur GTX de 89 EmptyJeu 11 Mai - 8:30

Bonjour,

la boîte se met en sécurité c'est-à-dire? Elle passe en 3ème et le voyant de la boîte s'allume?
Si c'est ça j'avais le même problème que toi sur ma 25 GTX BVA de 89 mais je devais faire la vidange de la boîte et depuis c'est bon!
Cependant j'ai un problème avec la marche arrière qui accroche mal : il faut que je monte beaucoup dans les tours et elle recule par accoups donc impossible de faire une marche arrière en pente.
Le garagiste m'avait aussi dit de changer la boîte mais ca revient trop chèr!!
Ton changement de capteur de pression revient chèr? C'est quoi au juste?

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
lionceau
débutant
débutant
lionceau


Nombre de messages : 11
Localisation : Tahiti polynesie francaise
Vos autos : R25v6inj.BVA
Date d'inscription : 29/03/2006

problème BVA sur GTX de 89 Empty
MessageSujet: problème BVA sur GTX de 89   problème BVA sur GTX de 89 EmptyVen 12 Mai - 6:09

Salut Alain:salut Matthieu;
je vais essayer de faire d'une pierre deux coups;pour toi,Alain,qu'as tu comme boite?si c'est une AR4,j'ai peut être une piste:tu dis que tout se passe bien pendant les premières minutes,puis la boite se met en sécurité en 3°:tu devrais vérifier le système de refroidissement du liquide de boite,j'ai le même problème sur ma r25v6inj de 1989;si c'est un échangeur liquide refroidissement-huile boite,l'échangeur est peut etre bouché,donne -nous des nouvelles
Pour toi,Matthieu,il s'agit peut-être d'un des servos-pilotes à l'intérieur de la boite.si c'est une AR4,les servo-pilotes sont indissociables,il faudra les changer tous avec le cablage et la prise .
Encore une fois,ce ne sont que des pistes,je ne me prétends pas expert...
Revenir en haut Aller en bas
alain_bcr
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2006

problème BVA sur GTX de 89 Empty
MessageSujet: Re: problème BVA sur GTX de 89   problème BVA sur GTX de 89 EmptyLun 15 Mai - 20:51

Hello Lionceau,

je vais remettre ma voiture au garage Jeudi prochain en expliquant au mécano ce qu'il faut surveiller : faire une vidange de la boite et surveiller l'état de l'huile, et contrôler aussi l'échangeur du liquide de refroidissement de l'huile.
Pour être plus complet, j'ai bien une AR4 et elle fonctionne bien pendant 3 à 4 km puis se met en sécurité.

Je te tiens au courant en fin de semaine !

Sinon, comme durant cette période de panne, j'ai gambergé sérieusement et envisagé de changer d'auto, j'ai regardé l'offre du marché de l'occasion. Mais comme je suis attaché à la boîte auto, je n'ai pas trouvé grand chose.
De plus, j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver un modèle particulièrement fiable au niveau de cette même boîte auto, et ce, quelque soit les modèles et les marques. Je vais ouvrir un autre sujet pour en savoir plus à ce sujet.

A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème BVA sur GTX de 89 Empty
MessageSujet: Re: problème BVA sur GTX de 89   problème BVA sur GTX de 89 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème BVA sur GTX de 89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur r25 tdx
» probleme abs
» Probleme
» problème de BV
» Problème Bva AD8-002 sur 2.2 SI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: