Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les bielettes de la direction

Aller en bas 
+3
Maitre Fayo
vosgepat
Emeric0101
7 participants
AuteurMessage
Emeric0101
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : ile de france
Vos autos : R25 TX
Date d'inscription : 13/07/2012

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyLun 16 Juil - 22:11

Bonsoir à tous,
Sortis du contrôle technique, le type m'a indiqué qu'il y avait un jeu dans ma direction et qu'il venait des bielettes. Il m'a donc conseillé de les changer. L'opération est-elle compliquée ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMar 17 Juil - 8:00

A toi de voir, je n'ai jamais démonté l'écrou situé sur la crémaillèrre.

Après, tu seras bon pour un parallélisme.

Les bielettes de la direction Numari60
Revenir en haut Aller en bas
Emeric0101
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : ile de france
Vos autos : R25 TX
Date d'inscription : 13/07/2012

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMar 17 Juil - 9:14

Je vais surement dans un premier temps laissé évolué le jeu, et si il devient trop important, je m'attaquerai à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMar 17 Juil - 9:42

Je ne mets pas en doute le CT, mais soulève la roue, ou enlèves-là pour juger de l'état du jeu.

S'il est déjà important, tu vas flinguer les rotues + les pneus.

La direction, ce n'est pas de la corrosion sur le capot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emeric0101
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : ile de france
Vos autos : R25 TX
Date d'inscription : 13/07/2012

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMar 17 Juil - 9:59

D'accord, je vais regarder ça tout à l'heure. J'ai trouvé des bielettes R25 pour une trentaine d'euros sur la toile http://www.yakarouler.com/reference/trw/JRA200,182, c'est bien ça qu'il me faudrait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMar 17 Juil - 10:00

Salut! Non pas très compliqué a faire, le plus chaint dans tout ça, c'est de remettre les soufflets de crémaillère! lol!

Demandes au membre Roadrunner55, je lui ai fait sur la sienne, il pourra mieux t'expliquer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeric0101
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : ile de france
Vos autos : R25 TX
Date d'inscription : 13/07/2012

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMar 17 Juil - 10:37

Je viens de soulever les roues pour voir, il n'y presque aucun jeu par rotation autour de l'axe verticale, apres il y a un jeu assez important par rotation autour de l'axe de la bielle, mais il n'intervient pas sur la roue et il me parait normal vis à vis de la rotule. En voyant l'état de mes pneus par contre, je me dis que le jeu vue au CT vient surtout de l'état de mes pneus. Apres, peut etre que l'état de mes pneus est due à ce jeu si l'existe... (mais à ce moment la, je n'explique pas que mes pneus arriere soient dans le même état)
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMar 17 Juil - 10:42

:519:
oui???? on parle de moi???

en effet maitre fayo a changé les miennes. et un conseil : change les !!!!!
tu le sentira au volant, la voiture est bien plus directe!

c'est vrai les soufflets sont chiants a remettre. mais avec de la patience et des petits doigts ca va.

il te faut une caisse a outils classique mais aussi une bonne clé a griffe , pour les debloquer et les resserrer! ou l'outil spécial, mais vla le prix pale ...
compte bien le nombre de tours aussi... et de suite apres, file faire un parralelisme!

les biellettes, d'apres ton lien, ca doit etre ca. sur la mienne c'etait les memes des 2 cotés. je pense que pour la tienne aussi.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMar 17 Juil - 10:46

tu essaie de tourner legerement le volant , par la vitre conducteur ouverte, a coté de la voiture , en guettant ta roue...
tu verras un jeu si tes biellettes ont du jeu. bon tu feras pas un tour de volant non plus lol! , c'est tres subtil faut guetter ... sur la mienne on l'entendait meme What the fuck ?!? ...
maintenant c'est direct, si je tourne le volant, la roue suit instantanément.

Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMer 18 Juil - 8:16

Emeric0101 a écrit:
D'accord, je vais regarder ça tout à l'heure. J'ai trouvé des bielettes R25 pour une trentaine d'euros sur la toile http://www.yakarouler.com/reference/trw/JRA200,182, c'est bien ça qu'il me faudrait alors ?

ici ta 3 model et 3 prix

http://www.oscaro.com/biellette-de-direction-renault-r25-2-1-td-85cv-284-22679-1391-gt
Revenir en haut Aller en bas
Emeric0101
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : ile de france
Vos autos : R25 TX
Date d'inscription : 13/07/2012

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMer 18 Juil - 9:41

Bah j'ai regardé, mon père a regardé avec moi aussi, je vois pas tellement de jeu, il doit être de l'ordre de 2 minutes d'angles à peine
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMer 18 Juil - 10:00

2 minutes d'angles a peine?comprend pas ton expression.t'as rien de complique tu leve d'abord la roue gauche,tu controle ton jeu,tu mets une main cote bas d'aile et une cote bouclier,et en fesant forcer la roue doucement en mouvement gauche,droite t'evalue le jeu.apres c'est sur que quand ont sait pas le jeu a partir du quelle ça craint c'est pas evident,de toute maniere moins y'en a et mieux c'est.si il te l'a note au ct c'est qu'il commence a y en avoir un peu,donc attend pas que ça t'abime autre chose et fait les 2+ parra,comme ça tu sera tranquille.la roue droite meme principe
Revenir en haut Aller en bas
Emeric0101
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : ile de france
Vos autos : R25 TX
Date d'inscription : 13/07/2012

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMer 18 Juil - 10:09

Deux minutes d'angles : un degré/60 (ça veut dire vraiment pas grand chose)
J'ai soulevé les roues pour ça. Bon je vais les changer, mais je vais attendre d'avoir un peu de sous (la je me tape déja les pneumatiques et comme le type m'a dis que c'était pas urgent, je m'en chargerai le mois prochain ou celui d'apres)
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMer 18 Juil - 11:31

Bonjour à vous tous,

- Pour l'avoir réalisé par le passé j'ai le souvenir qu'il faut un outillage ou en faire un pour démonter les biellettes à changer.

-Je dois avoir une photo quelque part dans mon PC.

Les bielettes de la direction 476510

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction EmptyMer 18 Juil - 13:23

une bonne clé a griffe fera l'affaire Wink
c'est du vécu... hein fayo !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bielettes de la direction Empty
MessageSujet: Re: Les bielettes de la direction   Les bielettes de la direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bielettes de la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bielettes & rotules de direction ou suspension
» a coups direction à froid et point dur direction
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» direction
» direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: