Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etrier grippé ?

Aller en bas 
+2
yannick david
vinces37
6 participants
AuteurMessage
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:10

Bonjour a tous,

Hier,je me suis decidé a changer mes disques et plaquettes de frein AR

Mais je rencontre un probleme et j'aimerais bien avoir votre avis

Quand je fais tourner ma roue arriere a la main sur cric en la lancant de toutes mes forces ,je n'arrive pas a la faire tourner de plus d'un tour,meme frein a main debranché et pareil des deux cotés,cela me semble peu,mais comme je n'ai jamais fait l'experience sur safrane !

Si quelqu'un l'a deja fait a l'arriere et peux me donner son avis !

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7468
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:31

ton piston qui doit etre un peu gripee a mon avis.essaye de le visser a fond et le desserer deux ou trois fois .safrane ou pas ça doit tourner sans grosse resistance donc t'as un probleme c'est sur.une roue ou les deux qui forces?
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:40

oui comme dit par yannick ,sort le presque a fond , un epu de degrippant et tu le rentres 2/3 fois. Tu peux y mettre un bon de souflette au compresseur pour degager toute le poussiere je le fais a chaque passage roues ete/hiver
Revenir en haut Aller en bas
arpege
débutant
débutant



Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : VAL DE MARNE
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI 1995
Date d'inscription : 10/04/2009

Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:54

Bonjour

L'utilisation de dégrippant est fortement deconseillée pour les joints des pistons.
On obtient un résultat identique avec du liquide de frein.

J'ai refait complement des freins de moto, etriers doule piston, certains coincés également
J'ai réussi avec des bains de liquide de frein à leur pemettre de bouger suffisament pour les sortir à l'air comprimé.

Ensuite, et toujours avec du liquide de frein, et une vieille brosse à dents nettoyer les pieces une fois sorties.
Attention a l'air comrimé, il faut mettre des cales pour eviter l'explusion des pistons et faire attention aux doigts.

Bonne journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:10

Arpège, tu es de bob conseil ! ! !

En effet, les dégrippants ont, en général, une formulation chimique agressive envers les caoutchoucs.
Les joints et autres parties des étriers de freins sont conçus pour résister au liquide de frein (et c'est une bonne chose Laughing ), de plus c'est un bon nettoyant (attention, ça nettoie SUPER BIEN la peinture lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
arpege
débutant
débutant



Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : VAL DE MARNE
Vos autos : SAFRANE 2.2 SI 1995
Date d'inscription : 10/04/2009

Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:42

bernie2b a écrit:
..... (attention, ça nettoie SUPER BIEN la peinture lol! )

J'ajouterai même "en profondeur"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:37

Bonjour a tous,

Une question :
Trouve-t-on encore des kits pour refaire les etriers en France et specialement chez renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:32

Bonjour à vous toutes et tous,

-J'ai eu un problème identique, mais peut être de moindre importance :

https://www.r25-safrane.net/t32156-bruit-a-l-arriere-gauche-avec-un-disque-plus-chaud-que-le-disque-ard

- Il s'agissait de la colonette qui était grippée dans l'étrier d'où aucune possibilité à l'étrier de pouvoir bougé tant soit peu ! Et les soufflets de protection étaient déchirés et ne remplissaient plus leur fonction de protection aux entrées d'eau et autre !

- J'ai même échangé l'étrier par un acheté à la casse, depuis j'ai fait quelques milliers de kilomètres sans pour autant en être 100% satisfait et en plus en ayant plus la fonction de frein à main que j'ai supprimé en faisant sauter le plonb du u câble ARG donc, je suis sûr que le frein à main n'y est pour quelque chose.

- Je confirme nesurtout jamais utiliser de dégrippants autre que le lookeed: sinon tous les joints, soufflets ou pièces en caoutchouc vont se gonfler et se détruir.

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
vinces37
amateur
amateur



Nombre de messages : 376
Age : 57
Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993
Date d'inscription : 15/09/2006

Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:00

Je suis allé faire un tour sur ton lien et je vois qu'il n'y a plus de kit de reparation disponible et de plus qu'ils sont interdits

Moi mes colonnettes coulisse impeccable disque et plaquette neuf !

Il s'agit bien d'un grippage du piston
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier grippé ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier grippé ?   Etrier grippé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier grippé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etrier de frein 2.2dt
» etrier de freins
» purge étrier arrière
» Disponibilité étrier arrière
» Craquement etrier Safrane 2.1l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: