Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 parasite dans les enceinte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 0:57

salut tout le monde bon voila mon probleme j'ai des parasite dans mes enceinte et je ne trouve pas de ou sa pourrait provenir j'ai un auto radio qui fait Bluetooth et quand j appelle moteur non tournant sa fonctionne très bien je met le moteur en route sa fonctionne toujours mais des que je me met a rouler c fini on ne mentent plus

pour l’installation certain on pu la voir donc j'ai un autoradio double din oxygen audio mp504
2 ampli dans le coffre un double boumer un kit éclater a lavant et des deux voie a l’arrière qui ne son pas sur l'ampli si sa peut vous aidez
mais sinon a par sa tout fonctionne très bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 52
Localisation : Rennes
Vos autos : Laguna III 2.0 16V
Date d'inscription : 04/12/2009

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 7:55

Salut. Very Happy

Tu as essayé de mettre (ou as-tu) un amplificateur d'antenne ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 10:16

non jai pas essayer et je ne c pas si j'en es un
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 10:21

j'ai eut un peu le meme soucis sur la 19.un ampli dans le coffre,un sub et un kenwood comme poste.un jour je grattai(comme d'hab quoi)car je voulait emplifier mes enceintes de 25cm sur la plage arriere et l'ampli n'avait pas de fusible,donc pour tester j'ai pris un fusible de la caisse pour tester tout ça.a un moment j'ai voulu la demarrer pour recharger la batterie et la plus de voyant de prechauf,j'insiste un peu elle part(un putun de nuage noire derriere!) et depuis cette manip j'avait le regime moteur dans les enceintes.y'a pas longtemps j'ai change de poste et miracle plus de parasite!a mon avis ça vient de ton poste,essaye avec un autre tu verra bien
Revenir en haut Aller en bas
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 10:31

ba moi c déjà mon 3eme autoradio qui me fait sa donc a mon avis sa ne viens pas de la j'ai même installer un antiparasite derrière l auto radio on m'a dit qu'un antiparasite sur l'alternateur sa pourrait fonctionner mais moi je doute
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 11:35

a tu un enplie je suit sur que ta sa
Revenir en haut Aller en bas
deltamics
Expert
Expert
deltamics


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 57
Localisation : meuse
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.
Date d'inscription : 15/06/2009

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 11:40

Slt , essayes de déplacer les masses de tes amplis ( et petit conseil si deux amplis sépares les masses si tu les à "couplés" ensemble , connectes toi à deux point différents , trouves un endroit carrosserie que tu poncera "à nu" afin d'avoir un meilleur contact , ce genre de "parasite" est souvent du à une mauvaise masse.
Et je ne sais pas ce que tu utilises comme câble pour tes ampli mais il ne faut pas hésiter a utiliser une section d'un diamètre assez gros.
Et je rajouterai ( car sans voir l'installation c'est pas évident) vérifies que tes câbles ne passent pas trop près de la carrosserie ( comme les RCA ou l'alim de l'ampli) quitte à les repasser dans des gaines.

Je suis presque certain que ce n'est pas un problème de poste mais bien de connectiques de tes amplis.
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 11:57

oui surment et quand ta mi tes rsa sur ton poste et que la batrie ete debrancher parce si ta pas fait sa tu mai une plusion entre ton poste et l anpli et tu fait sautes lanti parasite des rsa dans le poste et sa sa te fait des brui bizare dans les ensiente
Revenir en haut Aller en bas
deltamics
Expert
Expert
deltamics


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 57
Localisation : meuse
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.
Date d'inscription : 15/06/2009

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 12:12

Ben si je lui donnes ces quelques explications c'est parce que je suis électricien de métier , que j'ai travaillé en centre auto dans ma jeunesse lol! et qu'a cette époque j'ai fais des dizaines d'installation sub/ampli/kit éclaté ect ( quelques unes pour moi car avant j'aimais bien "les boum boum" lol! , non sérieusement surtout la qualité du son que l'on peut gérer avec une bonne installation thumleft ) beaucoup pour des amis et mes neveux aussi.
Le problème qu'il rencontre est assez courant , c'est très souvent du à une installation faite un peu trop vite et sans logique. ( Et parfois de mauvaises connexions sur l'ampli).

Un minimum de connaissance audio est parfois utile pour ce genre d'installation.
Après parfois suivant les voitures et surtout le matériel il peut y avoir différents paramètres qui rentrent en compte.

Et je conseille souvent l'utilisation des câbles avec broches plaqué or pour les RCA et les cosses de connexions de l'ampli . J'ai déjà vu installation avec des RCA que l'on utilises en hifi domestique , c'est pas le top , ça marche mais bon !!
De toute façon je dis toujours que la qualité des composants d'alimentation est aussi un plus , beaucoup mettent le prix pour un poste ou un ampli et négligent les câbles, c'est une erreur , on ne fais pas un cheval de course avec un âne.


Dernière édition par deltamics le Jeu 14 Juin - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 14:32

donc je doit changer mes rca et mettre deux masse séparer si j'ai bien compris et en plus gros diamètre car c'est vrais la masse es petite contrairement a l'alim
Revenir en haut Aller en bas
deltamics
Expert
Expert
deltamics


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 57
Localisation : meuse
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.
Date d'inscription : 15/06/2009

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 15:14

jonathan77000 a écrit:
donc je doit changer mes rca et mettre deux masse séparer si j'ai bien compris et en plus gros diamètre car c'est vrais la masse es petite contrairement a l'alim

Oui commences déjà par ça, la section doit être au minimum égal à l'alim ( et n'hésite pas à mettre la tôle à nu en ponçant pour avoir un meilleur contact , donc pas directement sur la peinture comme beaucoup le font , les emplacements ne manquent pas dans le coffre , et surtout mets des cosses , pas comme ceux "qui entortillent" les cables , ça ne donne rien de bon) , et vérifies que ton câble d'alim ne passe pas trop près du faisceaux d'origine de la voiture en bas des portes s'il passe par là.

Et petite question tu as quoi comme RCA ? Car la plupart des bons câbles RCA en hifi automobile sont avec des fiches plaqué or , et ce n'est pas pour faire beau ou faire du tuning lol! c'est justement pour éviter les parasites du à l'alternateur lorsque le moteur tourne. :1022:
De plus un ampli génère pas mal "électricité statique" , si les fabricants de ce genre de composant mettent de procédés en œuvre ce n'est pas que pour faire beau.
Je vais me répéter mais il ne faut pas négliger l'aspect alimentation et câbles , c'est une chaine de l'installation.

Et dernier petit conseil perso , je suppose que comme beaucoup tu as réglé "le gain" de l'ampli à fonds , hors c'est une erreur si c'est le cas , le gain ( qui délivre la puissance ) ne se règle jamais à fonds , la meilleure manip étant de tourner la vis à fonds puis de revenir d'un dixième de tour en arrière , de façon à laisser une marge nécessaire si l'ampli chauffe ou sature et qu'il doive se mettre en sécurité. ( ce qui es prévu sur tout bon ampli de marque correct).

Bref une installation sono c'est bien mais les réglages sont très important et c'est toujours diffèrent d'une voiture à l'autre même avec le même matériel. :1022:

Et je rajouterai ( après j'arrête lol! mais j'aime bien la hifi ) qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des tonnes de matériel pour avoir une qualité de son et de puissance , un matériel bien posé et réglé donne souvent de bien meilleurs résultats qu'une tonnes d'ampli et de sub.
J'ai le souvenir il y a quelques années lors d'un concours SPL ou un gars avait une AX toute pourrie et concourait contre des voitures tunés au max en SPL , et ben le petit monsieur avec sa sono de très bonne qualité et ses réglages à gagné. thumright

Pourtant la caisse faisait peur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan77000
amateur
amateur
jonathan77000


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Melun
Vos autos : renault 25 turbo DX
Date d'inscription : 07/07/2010

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 16:32

ok merci pour tout sa je vais essayer voir ce que sa donne sinon tu pense que sa pourrait aussi venir de la le fait que l'on ne m'entende pas avec le Bluetooth ? il n'y a pas de réglage sur l'auto radio
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 20:01

c'est clair ça sert a rien de monter l'ampli a donf au contraire,pour abimer un sub y'a rien de mieux.moi j'avait regle la puissance et les basse a peu a la moitie et apres j'avait joue avec les reglages du poste pour peaufiner.j'avait juste un caisson avec un sub en 30 tout pourrie,un ampli blaupunkt,des enceintes de 25cm(que j'ai toujours)caliber sur la plage arriere et le kit eclate d'origine de ma 19 devant et j'avait un meilleur son que mon collegue avec sa306 tout equipe en focal et sub de 45 dans la malle.il etait vert la man.d'ailleur maintenant meme sans le sub et sans ampli,j'ai toujours un son sympa,tout le monde me le dit quand ils montent dans la19.l'epoque du boum boum,c'est finit pour moi
Revenir en haut Aller en bas
deltamics
Expert
Expert
deltamics


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 57
Localisation : meuse
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.
Date d'inscription : 15/06/2009

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyJeu 14 Juin - 23:03

yannick david a écrit:
c'est clair ça sert a rien de monter l'ampli a donf au contraire,pour abimer un sub y'a rien de mieux.moi j'avait regle la puissance et les basse a peu a la moitie et apres j'avait joue avec les reglages du poste pour peaufiner.j'avait juste un caisson avec un sub en 30 tout pourrie,un ampli blaupunkt,des enceintes de 25cm(que j'ai toujours)caliber sur la plage arriere et le kit eclate d'origine de ma 19 devant et j'avait un meilleur son que mon collegue avec sa306 tout equipe en focal et sub de 45 dans la malle.il etait vert la man.d'ailleur maintenant meme sans le sub et sans ampli,j'ai toujours un son sympa,tout le monde me le dit quand ils montent dans la19.l'epoque du boum boum,c'est finit pour moi

Voila un exemple de raisonnement correct thumleft , pour moi aussi ça fait une bonne dizaine d'années que j'ai laisser tomber les amplis et les subs pour diverses raisons ( enfant, gain de place, et surtout que les autoradios de bonne marque de nos jours ont très souvent un très bon rendement avec de bon HP, ça a beaucoup évolué).
Je reste juste fidèle aux remplacement des hp d'origines pas des meilleurs ( j'affectionne beaucoup JBL et Infinity) et je mets juste 2 elliptiques sur la plage arrière pour l'effet sonore car les hp dans les portes arrières des Safrane même de très bonne qualité ce n'est pas le top.

Sinon pour répondre à jonathan , comment veux tu que je saches si il y a des réglages pour le Bluetooth sur ton poste , je ne le connais pas et tous les autoradios sont différents même si les réglages de base sont pratiquement toujours identiques.
Peux tu mettre quelques photos de ton installation ( ampli ect), je me ferai certainement une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  EmptyVen 15 Juin - 10:44

ben perso dans la saf j'ai garde les hp d'origine aussi bien devant que derriere,j'ai juste change le poste(un jvc en 4/50w)et je peut te dire que deja ça va pas mal.le son est bon mais ça manque un peu de puissance mais vu que c'est rare que je monte le son ça me derange pas.dans la 19 en revanche derriere c'etait de la merde(des petits13 sur le cote de la plage arriere)donc je me suis fait une plage en aglo et j'ai mis des caliber en 25(500w)devant d'origine et le poste pareil un jvc qui a remplace le kenwood(capricieux pour recracher les cd)pareil que la saf ça manque de jus(il faudrait que j'amplifie les enceintes de derriere)mais le son est magique,aussi bien en basse q'aigu.un son que j'adore aussi mais ça manque d'aigu mai les basses sont top c'est les chaines hifi des 25.mon pere en avait une dans la sienne et j'adorait le son que ça sortait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasite dans les enceinte  Empty
MessageSujet: Re: parasite dans les enceinte    parasite dans les enceinte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parasite dans les enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti parasite chaine hi-fi
» bruit parasite du tableau de bord ?!
» [RESOLU] Probléme de bulle dans gasoil et un trou dans l'acceleration
» Odeur essence dans habitacle et essence dans huile
» R25 V6 50 000 Km dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: