Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 une opinion sur mon probleme de frein?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 7:13

bonjour à tous,

cette semaine j'ai decidié de refaire à neuf mes etriers pour ma gtd (photo à venir)

bref je demont entièrement l'avant, brosse à la perceuse métallique, frameto, on graisse le necessaire, on peint etc...

je mets mes plaquettes neuves et je remonte l'ensemble, je purge avec un systeme de tuyau+bidon pour le faire seul et je laisse filer sur mes 4 roues l'equivalent d'une bouteille entière de liquide de frein

pas de bulle d'air, je fais attention, je ferme bien tout

donc les 4 fais pareil (attention à l'arriere ce sont des freins tambours, changé il y a 15 000 kms par un kit entierement neuf)

je fais un test sur 4 kms, ça freine mais je ne suis pas satisfait du resultat, je ne peux pas piler, ça freine mais sur une longue distance tout doucement

je touche les 2 disques avant, bouillant, je me suis bruler, donc ça freine

a l'arriere a peine une sensation de chaleur, pas frois mais pas tiède non plus

meme resultat ce matin apres 30 kms, l'arriere on ne sent pas de chaleur, c'est pas flagrant

l'avant freine donc (possible desequilibre mais passons) mais à l'arriere rien ou tres peu

sachant que l'arrierre à été changé entierement il y a 15 000 kms, pas de fuite etc... pensé vous à un soucis en particulier?

j'ai pensé au regulateur de freinage qui est bien rouillé, mais son role est de freiner en fonction de la charge arriere, plus c'est chargé à l'arriere plus ça freine, mais meme à vide ça doit freiner alros que la non

c'est pour cela que pour lemoment j'écarte cette hypothèse, ais-je tord?

une remarque, le liquide de frein avait une teinte trouble couleur rouille, leger mais suddisamment quand meme pour faire paraitre un marron claire au lieu de transparent

toute idée je prends car la a part changer le repartiteur je ne sais plus quoi faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 8:21

et sa donne quoi quand tu serre le frein a main?
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 8:31

quand je serre la frein à main on sent une resistance sur les roues arrieres, mais pas de quoi bloquer les roues meme à 5km/h, ça permet de bloquer la voiture sur une pente, mais il y a une resistance sur le frein à main et on sent que au moins une roue est maintenue par le frein

donc in y a bien un freinage , mais pas un grand freinage non plus, juste suffisamment pour stationner la voiture et ne pas pouvoir la pousser à la main

j'ai deja fait un test à 80lm/h, quand je tire brusquement le frein à main la voiture plonge un peu vers l'arriere mais on ne sent pas grand chose sur l'allure de la voiture, c'est comme si on avait ajouté un poids, pas pas de quoi perturber la voiture sur la route, pas de danger de faire un tete à queue
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 8:39

déja dans un premier temps retendre le frein a main.

les garniture doivent venir lécher les tambours sans aucune résistance.

la pédale s'enfonce au plancher quand tu roule et freine?

la pédale s'enfonce si tu la maintient appuyé moteur tournant?
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 8:46

non la pedale ne s'enfonce pas pied au plancher en freinant j'ai de la resistance

si vraiment j'appuie en freinant, la pedale s'enfonce mais je n'arrive pas pied au plancher, la pedale plonge normalement, je n'ai pas de mou si c'est ça la question, du moins rien ne me choque, ça me parait normal

par contre hier j'ai essayé la clio de ma femme, elle à 2 ans pas plus, neuve quoi

a peine la pedale a peine enfoncé la voiture pille sur place, hallucinant, j'enfonce meme pas de 2 cm et je pille, sur la mienne il faut bien arrivé à mi-course pour avoir un freinage que je trouve léger, maitnenat si que l'avant freine ça se comprends
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 8:59

peu etre le rattrapage auto mal regle derriere,normallement ça se regle tout seul mais possible que ça deconne.enleve les roues de derriere et tourne les tambours,tu doit entendre les machoirs effleurer les tambours.le frein a main,au bout de 6 crans il doit commencer a bien serrer,sinon probleme de reglage aux machoirs.pour devant,les plaquettes son neuves?pour le repartiteur au pire tu la leve et tu le bombarde de degrippant,ça peut pas y faire de mal.et a mon avis pour avoir des machoirs bouillantes,il faut vraiment freiner comme un gorret,en mettant tes mains sur la cloche du tambour ça doit etre chaud mais pas bouillant
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 9:03

oui disque neuve, plaquettes neuves, garniture arriere qui a 15000 mais acheté neuf
liquide de frein neuf, car j'ai versé une bouteille entière

le repartiteur est pas mal rouillé, je pense le changer, mais cela changera vrament quelquechose? c'est une longue opération et dangereuse (casse), donc si c'est au final pour ne pas changer grand chose

je vais démonter un tambour arriere on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 9:28

le repartiteur dur a changer?ont l'a fait a l'epoque sur la 25 de mon pere et c'est pas si dur que ça,avec un peu de patience ça se fait bien
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 9:30

j'espere alors, car le mien est bien rouillé j'ai peur qu'en donnant un coup de clef je casse le tuyau de frein qui lui aussi est rouillé
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 9:31

deja si devant c'est neuf,il faut le temps que ça se rode tout ça,au bout de 300 ou 400km ça doit commencer a bien freiner,et pas de freinage brusque au depart!ça se rode en douceur,pas des gros coups de pattins
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 9:46

la rouille ne veut rien spécialement dire.

il est peut être mal règlé.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 9:48

ok dans ce cas, ma question est comment bien le reglé
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 9:51

regler quoi?le repartiteur?y'a pas de reglage il me semble
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 10:02

pour moi non plus

je vais demonter la roue arriere car maintenant que j'y pense j'entends un cliquetis de temps en temps sur la route, comme une bouteille d'eau dans le coffre qui cogne de temsp en temps et je n 'ai jamais trouvé la cause en allant en dessous, tout est bien fixe

du coup je me demande si j'ai pas une garniture qui a sauté, au cassé ou décroché, et que ça freine pas, ceui provoquerais de temps en temps ce bruit sourd qui gogne de temp en temps
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 17:24

le repartiteur ne se regle pas mais le compensateur oui

quand tu as purge l arriere, il y avait de la pression quand tu devissais la vis de purge?

les roues etaient posee au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyJeu 10 Mai - 18:18

oui le compensateur je me suis mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyVen 11 Mai - 6:14

roue nos de pression au moment de devisser la purge, un leger filet qui coule mais ça ne gicle pas, ça coule direct verticale
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyVen 11 Mai - 7:21

Salut, à mon avis, ta purge n'est pas parfaite:

j'ai eu le cas l'autre jour sur ma GTX, il m'a fallu mettre le circuit sous pression + purge en actionnant la pédale de freins, et là ça coulait parfaitement aussi bien au niveau des cylindres de roues arrières que sur les étriers avants...

Le tout à faire roues au sol bien sûr.

Sans cela, difficile de faire une purge parfaite sur la 25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyVen 11 Mai - 7:31

bon ok, mais c'est vai que c'est plus facile de retirer la roue pour purger, sinon faut aller en dessous

mais bon si c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyVen 11 Mai - 7:48

c'est clair qu'aller purger les machoirs sans la soulever ça doit etre chaud.si t'a une paire de rampe,tu la fait grimper et ça sera bien plus commode,ou dans une fosse
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyVen 11 Mai - 17:38

salut

si pas de pression au cylindre de roue, pompe pour metre en pression et devisse les tuyaux au repartiteur...

il doit y avoir de la m.....

ensuite recommence ta purge jusqu a qu il y ai de la pression aux cylindre de roue
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyLun 14 Mai - 6:25

pour en parler rapidement, j'ai demotner les 2 roues arrieres jusqu'au frein, un peu sale mais rien d'anormal, j'ai tout nettoyé à l'essence, seché et hop on remonte

il reste 4mm de "plaquette" sur le "kit tambour" des 2 côtés

la roue hors sol, àa tourne parfaitement , je mets le frein à main, impossible de faie tourner la roue, idem pour l'autre côté, je me dis donc que cela doit bien marcher apres tout
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? EmptyLun 14 Mai - 7:12

Le fait que ton frein à main fonctionne parfaitement n'a rien à voir avec l'efficacité ou non des tes cylindres récepteurs arrières.

Comme je te l'ai dit plus haut: purge avec liquide sous pression, les 4 roues au sol. J'ai suivi cette méthode conseillée par un membre du forum et ça été radical!

Pour accéder aux vis de purge arrière roues au sol, tu enlèves ta roue de secours et ça te donne un accès suffisant pour y accéder.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une opinion sur mon probleme de frein? Empty
MessageSujet: Re: une opinion sur mon probleme de frein?   une opinion sur mon probleme de frein? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une opinion sur mon probleme de frein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème frein
» problème de frein
» problème de frein
» problème de frein sur ma tdx
» Problème de frein Ar et av sur la 2,5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: