Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renault 25 gtd refuse de démarrer

Aller en bas 
+7
papauto
taz40
Maitre Fayo
Seb39
robin5wood
jp39
gohuetvero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMar 8 Mai - 21:56

Voila donc j' explique bien le problème.

Je me suis acheter une r25 gtd courchevel, en appelant, le vendeur me dit que la batterie est morte mais démarre avec les pinces.

en arrivant chez lui, il mets les pinces, un coup de clé et hop au quart de tour la voiture démarre sans aucun soucis, je l' essaye. On l' éteint et elle redémarre sans pince.

Donc je me décide de faire l' achat.

Je prends la voiture, roule parfaitement mais des voyants commencent a s' éteindre en roulant comme le stop et l' avertisseur des freins puis se rallume, les essuies glace, eux faiblissaient petit à petit et la jauge d' essence qui commençait à être tout an bas.

Je ne me suis pas vraiment inquiéter surtout que la voiture continuait à rouler, je me suis arrêter pour y remettre du gazoile étant donner que l' aiguille était bien basse. J' ai voulu la redémarrer et plus rien, donc je mets les pinces et la que dalle, ca faisait un clac clac quand j' essaye de la démarrer et tout les voyants sont très faible même avec les pinces en clignotant à moitier.

J' ai donc mit ma batterie de ma xantia td , 75ah 680a pour changer la 75ah 640a de la r25. de la les voyants se rallume correctement, je mets un coup de clé et hop clac clac encore et puis les voyants reviennent tout faible.

Donc je vais chercher un booster charger à fond chez un ami, je le mets dessus avec la batterie de la r25, la y eu du mieux, comme ci elle voulait démarrer, elle tourne 2 coup au contact et s' arrête. Et à chaque fois la même, les voyants se re faiblissent, je suis obliger de débrancher/rebrancher les pinces du booster pour avoir un tableau de bord optimale.

La aujourd' hui je suis allez acheter une batterie ( 70ah 640a ) car en regardant sur le net je suis tomber sur cette référence pour renault 25, référence donner sur plusieurs site, norauto et le second m' en rappelle plus.

De même, directement clac clac au coup de contact, je branche le booster et un peu de mieux, elle toussote une fois ( 2 fois avec la batterie de la r25 ).

Voila en gros, j' ai aussi essayer de bouger les câbles du coté du phare droit, la ou s' est bien le bordel, ça a été trafiquer. Y a un fils sur l' alternateur qui est couper aussi, enfin dénudé plus précisément et un autre qui sort du phare de couleur violette ( Y a un shunt sur celui ci, l' autre bout du fils va au relai de temporiastion de chauffage qui se trouve à coté de la batterie.

Je ne possède pas d' appareil de controle de tension, un peu dur pour essayer de savoir ce qui est défaillant dans tous ce merdier lol.

Une petite piste?

Cordialement Hugo


Revenir en haut Aller en bas
jp39
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 48
Localisation : jura
Vos autos : renault 25 gts 87,renault 25 v6 t 86,renault 25 turbodx 86
Date d'inscription : 31/08/2009

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 4:40

alternateur ou se courroie !pour faire le test ,il faut un multimetre au borne de la batterie puis tu demarre et la tu dois lire ,a peu pres,14 v car si tu 12 v ou moin ben tu recharge la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 6:41

Le hic c' est qu' elle démarre pas du tout Very Happy

le moteur ne se lance pas que ce soit avec booster, pinces, changement de batterie, poussette.

Ben ba je crois que je vais être bon pour changer l' alternateur alors.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 7:33

Essaye d'allumer les phares ou autre accessoire qui fonctionne sans la clé.
essayes de démarrer.
Si les phrares faiblissent comme ton tableau de bord, tu as un problème d'alimentation générale ce qui me semble le plus probable.
Si les phares ne faiblissent pas, alors c'est un problème après contact.

ça va permettre d'en savoir un peu plus où se trouve le problème.
sinon bien vérifier la continuité au niveau du branchement shunt sous le phare, c'est un problème assez connu.
vérifier les cosses de batterie aussi.
vérifier le branchement du fil de masse

Si elle ne démarre même pas en poussette c'est que l'alimentation doit être très très faible ou alors que tu pousses pas assez...
un multimètre d'entrée de gamme ne coute vraiment pas cher ~10€. ça te sera utile par la suite. (j'en ai un dans ma boite à gants, ça fait partie du kit de survie Smile )

pour l'alternateur, on verra plus tard, elle doit déjà démarrer.

et c'est vraiment bizarre ton fil d'alternateur dénudé...
Revenir en haut Aller en bas
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 7:50

le booster est vide, je vais avoir du mal à tester les phares, assez pour le faire je pense, des que ma femme reviens je test ça.
Je prendrais en même temps des photos sur les présent fils en vadrouille.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 8:44

Voici comment est le shunt chez moi :

Renault 25 gtd refuse de démarrer Shunt

le fil noir est branché directement sur la batterie (via le démarreur peut être)
un fil rouge part a l'habitacle et l'autre à l'alternateur (il me semble que c'est quelque chose comme ça).

Penses bien au fil de masse de la batterie. si tu démarres avec des pinces, tu peux essayer de mettre ta masse ailleurs sur le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 8:53

Le fil de masse est bien celui qui part du - a la carrosserie?

Sur ta photo, je vois pas très bien ou ça se situe, moi j' ai un merdier pas possible vers le phare ( voir photo dans le sujet présentation ).

De souvenir, mon + batterie va bien sur mon démarreur, la grosse cosse la plus retirer de celui ci, j' ai essayer de la bouger pour voir aussi et mon moins va vers la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 8:57

vérifie le serrage de toute tes masse.

notament la tresse qui est sous la boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 9:01

y a combien de masse la dessus? et ou sont elle placer svp, je connais pas du tout r25 et j' ai aucune documentation technique tel le haynes ou la rta.

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 10:11

tu as une masse a coté de la batterie.

une en dessous de la voiture relier a la boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 10:20

Ma photo est prise vraiment sous le phase vue de la batterie.
Je vois sur ta photo que tu as un beau merdier electrique apparemment...
je ne sais pas ce que c'est que les fils jaune et bleus directement sur les cosses.

Pour la masse regarde bien le cable qui part de la cosse batterie jusqu'à la caisse oui.
essayes de démonter, gratter, resserrer sur la carrosserie.

l'autre masse principale relie le moteur à la carrosserie.
elle est côté gauche de la boite de vitesse il me semble, mais plutot accessible de dessous.
c'est une grosse tresse normalement, vu de dessous tu peux pas la rater.

pas vraiment besoin de connaitre parfaitement la voiture.
pour la démarrer c'est pas compliqué. niveau élec il te faut une alimentation suffisante pour préchauffer et alimenter l'électrovanne de gazole sur la pompe à injection.
une fois que tu as ça, ça 'suffit' pour la démarrer à la poussette sans problème.

pour le préchauffage, tu dois entendre le relais s'activer à la mise sous contact et se couper après quelques dizaines de secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 10:42

sbd a écrit:
vérifie le serrage de toute tes masse.

notament la tresse qui est sous la boite de vitesse

:+1: Si c'est bien rouillé, bien humide ou plein de verre de gris, bombardes tout ça avec du WD40! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 11:05

merci de nous faire des photo du compatiment moteur, y'a quelque chose qui m'interpelle mais il me faut d'autre photo pour voir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 17:41

salut
comme dis plus haut, voir connection batterie, puis sous le phare conducteur,
l alternateur (le regul doit etre hs)
voir branchement demareur
boitier de prechauffage (prise du milieu pour le +demareur et electrovanne)

quand tu met le contact, tu dois entendre un petit clac a l electrovanne de la pompe
ce qui est bizarre c est qu en la poussant elle veu rien savoir....

possible que le neiman soit fatigué aussi mais je doute

je joint des photos pour que tu ai une idee pour l emplacement des fils a l alternateur etc....
Renault 25 gtd refuse de démarrer 2012-019[/url]
Renault 25 gtd refuse de démarrer Branch10[/url]
Renault 25 gtd refuse de démarrer 2012-020
Renault 25 gtd refuse de démarrer 2012-021
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyMer 9 Mai - 19:04

masse moteur a vérifier branche tes cables en mettant la masse direct sur le moteur sur le crochet qui sert au levage du moteur a l'avant, pour démarrer a la poussette il te faut un minimum de courant pour ouvrir électrovanne sinon démonte l'électrovanne et enlève l'aiguille, pour l’arrêter il suffira de caler
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyJeu 10 Mai - 7:14

Salut,

Est-ce-que ton témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact au 2ème cran?
Revenir en haut Aller en bas
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyJeu 10 Mai - 9:41

Salut, wouha ca défile sévère ici, j' ai été appeler pour travailler a 30Km de la titine, je pourrais allez voir ca que ce week end, je taf l' aprem...

Le témoin de préchauffage s' allume correctement quand elle est bien charger sinon inexistant quand la batterie est à plat.

Ça existe des faisceaux moteur complet? Je voudrais lui refaire une santé et ne pas avoir de blême pendant un petit moment et surtout ne pas voir tout ces câbles trainés partout

Je testerai tout ce qui m' a été apporter ce week end promis avec des tofs.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyJeu 10 Mai - 9:44

sa se trouve tout a fait un faisceau moteur,

sa ne doit pas être grand chose
Revenir en haut Aller en bas
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyVen 11 Mai - 9:29

Ok merci, je vais voir chez renault tant tot, machine arreter au boulot, je vais pouvoir regarder ça tranquillement cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyVen 11 Mai - 13:32

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/228800414.htm?ca=18_s

Le petit fil jaune est une masse? je crois que c' est celui ci qui est à l' air libre et dénudé...

J' attends ma femme, presser d' allez tester la caisse.

Ou bien celui ci qui est en dessous du scotch
Revenir en haut Aller en bas
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyVen 11 Mai - 13:34

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/179143790.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyVen 11 Mai - 13:51

pour moi ton electrovane qui et plus alimentes mai un fil de l ecletrovane en directe sur le plus de la batrie
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyVen 11 Mai - 13:54

sa serai pas une masse si il tourne la cles et le moteur tourne pour moi sait un probleme de prechauffage ou electrovane
Revenir en haut Aller en bas
frede61
Expert
Expert
frede61


Masculin
Nombre de messages : 4046
Age : 40
Localisation : caligny
Vos autos : safrane 2l5 pack cuir gpl une 2001 et ex 2l1
Date d'inscription : 20/07/2011

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyVen 11 Mai - 13:57

si sa se trouve ton alternateur charge plus et le courant reparre pas au boitier de prechauffage pas panne con
Revenir en haut Aller en bas
gohuetvero
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : mayenne
Vos autos : Renault safrane 2.0L 136cv Rxe, bientot safrane 2.5 20v Rxe
Date d'inscription : 08/05/2012

Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer EmptyVen 11 Mai - 14:34

Ça se trouve ou l' électrovanne? ouai je pense à l' alternateur qui charge plus, j' ai eu assez pour faire 80 bornes mais pas assez pour alimenter et redémarrer, me femme arrive dans 1h, après je m' y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Renault 25 gtd refuse de démarrer   Renault 25 gtd refuse de démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 25 gtd refuse de démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help wanted, refuse de démarrer
» [safbac] voiture qui refuse de démarer
» controle technique refusé cause pollution
» Safrane refusé cause pollution et feux de croisement réglage trop haut
» plus moyen de démarrer 2.5DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: