Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Problème d'amorçage de gasoil

Aller en bas 
+4
papauto
twenty5
taz40
reg42
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reg42
débutant
débutant



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2009

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 6:42

oui bonne idée je vais essayer tout ça ce week end et je vous tient au jus
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:33

comme je le disais il doit y avoir de la saloperie qui bouche la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:58

Je l'ai pas démontée, mais y aurait pas un clapet ou quelque chose comme ça qui aurait tendance à se coincer?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 9:11

non c'est une membrane assez fragile. je pense que tu as de la merde dans la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 9:34

robin5wood a écrit:
Je l'ai pas démontée, mais y aurait pas un clapet ou quelque chose comme ça qui aurait tendance à se coincer?

dans la pompe d’amorçage il y a un clapet anti retour pour empêcher le désamorçage si celui ci reste coincé quand tu pompe sa tire mais quand tu lâche le gasoil repart , pour vérifier met un bidon avec du gas oil que tu raccorde a l'entrée de la pompe d’amorçage, si le filtre se remplie pas tu sera fixé(pompe d'amorcage hs ) si il se remplie et que tu démarre donc tuyau entre filtre et réservoir ou réservoir bouché.
Revenir en haut Aller en bas
reg42
débutant
débutant



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Vos autos : renault 25 v6i phase 1, safrane v6 initiale,chrysler voyager 1 v6, cx 2500d pallas, peugeot 604 d turbo automatique, rover 825 sd, bx 16 trs, hyundai xg 25, volvo 940 td automatique.
Date d'inscription : 10/03/2009

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 7:25

alors en essaynat la méthode de papauto, effectivement je me suis rendu compte que la pompe d'amorçage était hs...
changement par une bonne d'occasion et le moteur a démarré sans soucis!

par contre je me suis aperçu que j'ai une fuite de gasoil a la pompe d'injection (vers la pouie), du coup aprés un trajet le moteur cale et il faut réamorçer le circuit en pompant sur la poire pour qu'elle redemarre....
pensez vous que ça soit lié ?
je vais voir ou est cette fuite....
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 9:14

si la fuite provient vraiment de derrière la poulie, roulement de pompe hs. le gas oil perdue par la fuite est remplacer par de l'air se qui provoque le calage du moteur
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 10:29

T'as un joint derrière la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
reg42
débutant
débutant



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Vos autos : renault 25 v6i phase 1, safrane v6 initiale,chrysler voyager 1 v6, cx 2500d pallas, peugeot 604 d turbo automatique, rover 825 sd, bx 16 trs, hyundai xg 25, volvo 940 td automatique.
Date d'inscription : 10/03/2009

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 8:12

je viens aux news j'ai changé le joint spy de derrière la poulie de pompe ( 11 € chez un détaillant) et en pompant sur la poire effectivement ça ne fuit plus et celle-ci reste dure
maintenant à voir si cela tient dans le temps, sinon je trouverai une autre pompe à injection
par contre je vais en profiter pour faire ma distribution ( j'ai vu que la courroie était hs ...) connaissez vous le couple de serrage du boulon de la poulie de vilebrequin et celui du galet tendeur ? ( je n'ai pas de rta mais je me sers des trés bon tutos du forum....)
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:30

si ta bien remis le joint il n'y a aucune raison qu'il ne tienne pas , voici ci dessous les couples de serrage indiquer sur la RTA
Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Snap310
Revenir en haut Aller en bas
reg42
débutant
débutant



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Vos autos : renault 25 v6i phase 1, safrane v6 initiale,chrysler voyager 1 v6, cx 2500d pallas, peugeot 604 d turbo automatique, rover 825 sd, bx 16 trs, hyundai xg 25, volvo 940 td automatique.
Date d'inscription : 10/03/2009

Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 15:51

merci à toi cheers :1006:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amorçage de gasoil   Problème d'amorçage de gasoil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'amorçage de gasoil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de gasoil
» probleme arriver gasoil
» Fuite de gasoil
» encore un probleme de pompe a gasoil
» [RESOLU] Probléme de bulle dans gasoil et un trou dans l'acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: