Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problèmes de freins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyJeu 19 Avr - 18:37

Salut à tous,

depuis quelques jours, je remarque que ma pédale de frein s'enfonce plus que la normale lors d'un freinage important. Moteur tournant, je peux presque la coller à la moquette si j'insiste sur l'appui comme pour un freinage d'urgence par exemple. Moteur coupé, elle est dure.

J'ai voulu purger mon circuit mais le liquide ne sors sur aucune des roues arrières?!

Le répartiteur de freins est très récent, donc je ne pense pas qu'il soit la cause de mon problème. Les cylindres de roues ne fuient pas, j'ai ouvert pour vérifier.

J'ai effectué un autre test: moteur tournant et roue arrière levée, lorsque j'appuie sur la pédale de freins, la roue freine normalement... donc le liquide de frein arrive bien jusqu'aux cylindres arrières.

Je pense au maitre cylindre, à votre avis?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyJeu 19 Avr - 18:42

As tu vérifié les flexibles métalliques & les conduits qui partent du cylindre émetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyJeu 19 Avr - 21:29

pompe et appuie fortement moteur tournant si la pédale descend doucement jusqu’à toucher la moquette "maitre cylindre hs"
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 20 Avr - 5:30

Les flexibles et canalisations de freins ne sont pas bouchés car moteur tournant, si j'ouvre une purge à l'arrière le liquide s'écoule parfaitement...

Puis, moteur coupé, impossible de purger l'arrière!
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 20 Avr - 8:16

Voilà quelles que pistes.

Problèmes de freins Numari51
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 20 Avr - 14:54

Merci pour cette documentation thumright ,

je refais un essai ce soir et demain je me penche sérieusement sur le problème!

Je pense fortement au maître cylindre quand même...

Ce qui m'étonne, ç'est l'impossibilité de purger l'arrière moteur coupé, par contre si je démarre, la purge se fait sans problèmes à l'arrière!?

Est-ce normal, sachant que la purge doit se faire moteur à l'arrêt?

Merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 20 Avr - 17:16

salut
moteur eteint tu reste appuyer sur ta pedale....si elle s enfonce doucement, c est une perte de pression donc fuite quelque part...

souvent le maitre cylindre fuit coter mastervac et tu ne le vois pas..
defait les 2 ecrous de fixation du maitre cylindre et ecarte le... tu verras si il y a du liquide sur la tige de pousser
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 20 Avr - 20:59

il n'est pas systématique d'avoir du loockeed dans le mastervac si la fuite previent des coupelles internes qui ne tiennent plus la pression et en cas de fuite dans le mastervac le niveau du loockeed baisserais dans la bocal
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptySam 21 Avr - 7:50

papauto a écrit:
il n'est pas systématique d'avoir du loockeed dans le mastervac si la fuite previent des coupelles internes qui ne tiennent plus la pression et en cas de fuite dans le mastervac le niveau du loockeed baisserais dans la bocal

:+1: J'ai eu ça sur mes 2 R25.

Les coupelles ne se changent plus (faudrait en trouver), elles sont différentes ABS ou non.
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 27 Avr - 8:52

Petit retour sur l'avancement dans mes réparations et nouveau problème:

après montage d'un maître-cylindre neuf, nouveau problème: lorsque j'appuie sur ma pédale de freins pour réaliser la purge, aucun écoulement de liquide, sur aucune des 4 roues! Je soupçonne alors le maître-cylindre neuf et remonte l'ancien: même chose, pas d'écoulement de liquide, sur aucune des roues...

J'ai dévissé un flexible de frein: idem!

Je me demande si mon servo-frein n'aurait pas rendu l'âme également, sachant qu'il est d'origine (289000 kms et 25 ans!)???

Merci pour votre aide et vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 27 Avr - 9:09

si le mastervac etait hs tu aurait un probleme de dureté de la pedale elle serait aussi dur moteur en marche qu'a l'arret celui ci n'etant la que pour aider a l'appuie sur la pedale pour ne pas avoir a trop forcé moteur en marche, test en ouvrant la purge de la roue la plus pres du maitre cylindre (avant gauche) , quand tu purge ta pedale va t'elle au plancher? purge tu moteur en marche ou arreter?
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 27 Avr - 9:41

Salut Papauto,

la pédale va bien au plancher quand je purge, et j'ai essayé sur les 4 roues dont l'avant gauche (donc la plus proche du maître cylindre).

Je fais la purge moteur arrêter, comme préconisé, et les 4 roues au sol...

merci
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 27 Avr - 12:22

desserre un des tuyaux au maitre cylindre et vois si le lookeed sort en pompant , purger après changement du maitre cylindre demande du temps a pompé .
se que je pourrais te conseiller aussi , avec un bouchon de bocal et un petit compresseur
Revenir en haut Aller en bas
MATTHIEU
connaisseur
connaisseur
MATTHIEU


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : VERTOU
Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line
Date d'inscription : 03/02/2006

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 27 Avr - 17:28

Ca y est!!!

J'ai suivi tes conseils: j'ai mis le circuit sous pression puis purge sur chaque roue et ça l'a fait nickel! Le circuit était effectivement plein d'air, surtout à l'arrière...

J'ai "comprimé" le compensateur de freins arrières pour la purge, est-ce indispensable ou faut-il le laisser dans sa position "normale" pour faire la purge?

Un grand merci pour ton aide et ton expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins EmptyVen 27 Avr - 17:55

tu peut le laisser dans sa position. content de t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de freins Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de freins   Problèmes de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins
» [Vds] freins R25
» Purge de freins
» Purge des freins
» Problemes de BVA R25 bac PH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: