Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit soucis de carburateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herve
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2006

Petit soucis de carburateur Empty
MessageSujet: Petit soucis de carburateur   Petit soucis de carburateur EmptySam 29 Avr - 17:04

J'ai un petit soucis de carburation sur ma TS

En fait j'ai un gros trou a l'acceleration, apprement il paraitrait que c'est normal que c'est dut a une mauvaise conception du carburateur ???

qu'il y'ai un trou soit , amis a ce point je trouve ca un peu gros a avaler deja le trou se situe autour de 1500.
a peine que j'accelere , bloobloooop put rien comme si d'un coup on coupait l'allumage ou l'arrivee d'essence, pis hop ca reprend quand ca cale pas...
au point mort le moteur cale carrement si j'accelere plus brutalement

du coup c'est la vrai galere et meme limite dangeureux car evidement 9/10 je cale quand je evux m'inserer, et bonjour les secousses au changement de vitesse shakng2

par hazard je me suis rendu compte d'un mauvais contact au niveau de l'electrovanne de coupure moteur, tout content je pensais que c'etait ca, quelle fut pas ma surprise que de constater , que le moteur tourne meme si elle DEBRANCHE affraid

bref mon carbu est-il HS? (j'ose pas imaginer la galere pour trouver ca a la casse, et pour un prix raissonable)
ou bien est -il simplment bon a demonter complet ?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Petit soucis de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de carburateur   Petit soucis de carburateur EmptyDim 30 Avr - 10:12

Salut
Tu as très vraisemblablement un problème de pompe de reprise.C'est un dispositif sur le carbu qui injecte une donne d'essence supplémentaire quand on sollicite l'accélérateur.Ca peut venir d'une saleté dans le carbu d'un défaut de la membrane ou du dispositif de commande.
Il faudrait connaitre le type de carbu ça doit etre marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
XERIUSBIS
débutant
débutant
XERIUSBIS


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : VALENCE, 26 ET DIE, 26
Vos autos : R25 TS, TOUTE REVUE PAR MES SOINS
Date d'inscription : 16/08/2005

Petit soucis de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de carburateur   Petit soucis de carburateur EmptyDim 30 Avr - 21:13

Salut, je pense pareil a la pompe de reprise ou un gicleur bouché.. Dans un premier temps le mieux serait de refaire tout les joins et un gros nettoyage des cuves, gicleurs et tout..
Autre problème : c'est pas normal que quand tu débranches l'electrovane le moteur continue de tournée... Verifie les reglages si elle est foutu, autant le problème est lié...
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo30
débutant
débutant
flo30


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : 30
Vos autos : 1 tx et 1 t d
Date d'inscription : 19/03/2006

Petit soucis de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de carburateur   Petit soucis de carburateur EmptyLun 1 Mai - 8:02

salut le mieux moteur arreter tu enleve l arriver d air et tu regarde dans ton carbu quand tu accelere il doit yavoir un petit jet d essence sa sa coule pas pompe de reprise boucher nettoyage complet du carbu a la souflette. pour la menbrane je ne pence pas car en principe elle fuit si elle et morte (a mon avis rien de grave a ton auto)
Revenir en haut Aller en bas
Herve
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2006

Petit soucis de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de carburateur   Petit soucis de carburateur EmptyLun 1 Mai - 8:18

Ok je vous remercie je vais regarder ca

pour le type de carbu, c'est le modele qui a ete montée sur les premieres 25TS, donc le Dara28/32 je pense en 0C

pour l'electrovanne on l'entend bien faire un "clac" bien franc quand elle est alimenté ou non , j'ai essayer de la demonter mais meme apres avoir desserer la vis quelque chose semble la retenir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de carburateur   Petit soucis de carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis de sonde!
» carburateur
» Problème Carburateur
» probleme carburateur
» pas vraiment mecanique mais un petit soucis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: