Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 freinage pas bon alors que totu est neuf

Aller en bas 
+7
calidero
gilles02310
taz40
vosgepat
sebck1
yannick david
angelus_2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyLun 12 Mar - 12:10

bonjour,

sur ma baccara j'ai changé les disques et plaquettes (donc les 4 roues)
quand je fais la purge ça gicle sur les 4 mais quand je freine c'est mou, enfin disons que la pedale est normalement dur mais je freine lentement, je n'ai pas d'accoups, rien

j'ai l'impression de freiner sur une plaque de verglas

pas de fuite, avant de prendre le volant un depot de rouille sur les disques et quand je reviens les 4 sont pratiquement propre donc les 4 fonctionnent

que faire, quoi regarder, le liquide de frein changer integralement preque 1 litre de verser si ce n'est plus meme avec la purge
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyLun 12 Mar - 17:08

ta pedale est normal au toucher quand tu freine?t'a essaye de pomper en freinant?pas oublier de bien degraisser les disques au remontage.sinon je voit que le maitre cylindre hs
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyLun 12 Mar - 17:36

c'est peut etre normal vu que toutes tes plaquettes sont neuves!
il faut rouler un peu sans freiner brusquement pour les "roder" et tu retrouveras un freinage optimal
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyLun 12 Mar - 17:39

Il est possible que ce soit les coupelles du maître cylindre qui soient HS => plus de frein.

Les maîtres cylindres sont différents si ABS ou non.


Dernière édition par vosgepat le Mar 13 Mar - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyLun 12 Mar - 17:47

je pensse que le mieux q'il a a faire c'est continuer de rouler un peu pour voir si le freinage s'ameliore ou pas.si pas d'amelioration voir du cote du maitre cylindre.mais deja biendegraisser les disques en premier.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyLun 12 Mar - 18:04

salut

comme dit plus haut, faut roder un peu tout ça...

tu dis que ça gicle quand tu purge, ok mais est ce que tu as une legere difference de pression entre l avant et l arriere ou gauche et droite?

ça m est arrive d avoit tout quasi neuf et de freiner mollement

c etait juste une merde dans le repartiteur malgres 1l de liquide rajouté
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyLun 12 Mar - 18:26

Salut si t'es disques et plaquettes avant/arrière sont neuf c'est normale une fois que tes frein seront tassé tu sentira la différence évite les gros freinage pendant les 50 premier kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyLun 12 Mar - 20:36

Il faut environ 500km pour obtenir un freinage optimum lors du changement de disques et plaquettes.
Si tu aurai une fuite a une coupelle tu aurais une baisse de niveau dans ton réservoir de liquide de freinage et des coulées de lockeed a l’intérieur de ta jante .
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyMar 13 Mar - 7:23

merci pour vos infos

les disques ne sont pas "gras", je dirais meme que cela a rouillé un peu, donc non ça accroche au contraire

ma pedale est normal au contact, pas dure pas mou, ferme, pas de jeu

ok je vais attendre un peu que ça se tasse, disons que c'est pour le ct que je voulais passer mais la...
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyMar 13 Mar - 10:14

Faut jamis toucher aux freins avant le CT, sinon, c'est la misère.....

Quand je parle de problème sur les coupelles du maître cylindre, il n'y a aucune fuite, c'est comme une ponpe à vélo avec laquelle il est impossible de gonfler un pneu car le joint du piston est HS. (j'ai eu le cas sur mes 2 R25, d'où ma précision sur l'ABS)

Pour l'instant, utilise au maximum tes freins pour les roder, il faudra envisager d'autre solutions s'il n'y a pas d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyMar 13 Mar - 10:38

ok merci

mais alors j'ai une question bete, comment savoir si le maitre cylindre est hs? hormis fuite

y a un bruit, une impression d'appyer mais la pedale ne s'enfonce pas?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyMar 13 Mar - 10:46

au contraire,quand ton maitre cylindre a une fuite,ta pedale va au plancher mais ça freine mais beaucoup moins bien.quand la pedale va au plancher pour retrouver un minimum de frein il faut pomper pendant la phase de freinage.vu que tu dit que le toucher de pedale est normal a mon avis c'est juste un rodage de plaquettes.freine tranquille pendant 500 bornes apres tu verra si amelioration ou pas.et question,elle freinait bien avant le changement disques plaquettes?la purge sur qu'elle est bien faite?
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyMar 13 Mar - 11:21

Salut j'ai une question idiote pourquoi as tu purger ton système de freinage après avoir remplacer tes disques et plaquette de frein ?

Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyMar 13 Mar - 12:14

car j'ai eu un soucis de durite d'embrayage petée, tout à coulé

et puis je me suis dit autant tout vidanger et mettre du liquide neuf

je pense avoir bien purgé maintenant c'est vrai il faut bien el dire c'est ma premiere purge

mais bon sur chaque roue a chaque fois que quelqu'un pompe ça gicle, donc une fois pied au plancher je ferme la vis de purge
et en x bien sur

maintenant reste t'il de l'air dans le circuit....
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyMar 13 Mar - 18:33

dans le doute refais une purge de l'ensemble si ça ne s’améliore pas en roulant
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyMar 13 Mar - 19:23

salut ta purge a l air d etre correcte...

une fois purger , ta pedale reste bien dure quand tu reste longtemps appuyé dessus?(moteur eteint)
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyMar 13 Mar - 19:44

Pour purger mes freins j’utilise un petit tuyau transparent d'environ 1m a 1,50m que je branche sur la purge et je fais tremper l'autre extrémité dans une petite bouteille (cannette de bière) avec un fond de liquide de frein .la bouteille je la positionne plus haut que le réservoir de liquide de frein de la voiture.Il ne te reste plus qu'a ouvrir la purge et pomper avec la pédale de frein jusqu’à que tu n'est plus de bulle dans ton tuyau, refermer la vis de purge et voila c'est purgé .Ensuite tu passe a la roue suivante (de la plus loin a la plus prés ) Very Happy
Avantage de cette façon de faire tu vois les bulles d'air sortir dans le tuyau transparent
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyJeu 15 Mar - 21:36

quand tu a monter tes disques ils était neuf donc couvert de gras pour éviter qu'ils ne rouillent durant l'entreposage tu écrit que quelque temps après le montage les disques on rouillé donc on en déduit que le gras dont ils était recouvert a été éliminé par les plaquettes neuve , des plaquettes grasse ne sont pas très efficace pour le freinage , moi dans se cas a ta place je sort les plaquettes et les passe au papier de verre pour enlever la couche de gras
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyJeu 15 Mar - 22:01

Salut si il reste de la paraffine balance un bon coup de nettoyant frein cela va tout nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyVen 16 Mar - 7:11

ok merci de l'info

je connaissais le principe avec le tuyau mais e crois que je vais me laisser séduire pour achat

en effet au moins seul tu peux le faire, le voir et voir si il y a de l'air
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyVen 16 Mar - 7:14

salut angelus
tu a changer 4 disques et plaquettes neuve sa doit freiner impeccable tu a sans doute pas bien purger,
quant au 500km ses quant tu monte des plaquettes neuve sur des vieux disques il faut que la plaquette s'usine aux trie du disque !!


( quant tu achete une voiture neuve tout et neuf et sa freine du tonnerre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c25man
débutant
débutant
c25man


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : la campagne
Vos autos : safrane phase 2
Date d'inscription : 17/06/2011

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyVen 16 Mar - 7:30

bonjour la compagnie

tout n'ai pas neuf !
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyVen 16 Mar - 8:32

si si tout est neuf, bonne remarque Bernard

bon ok je refait la purge
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyVen 16 Mar - 9:25

bernard a écrit:

( quant tu achete une voiture neuve tout et neuf et sa freine du tonnerre) Very Happy

Salut petit rappel les véhicules sont essayé à l'usine en sorti de chaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf EmptyVen 16 Mar - 10:20

gilles02310 a écrit:
bernard a écrit:

( quant tu achete une voiture neuve tout et neuf et sa freine du tonnerre) Very Happy

Salut petit rappel les véhicules sont essayé à l'usine en sorti de chaine!!!
salut
ben oui d'accord si quelque chose ne va pas !
mais sinon pour en revenir a l'histoire de angelus il a monter 4 disques et plaquettes neuve :
il roule une 1/2h histoire que les disque soit bien dégraissé et sa freine pile poil ,
sur ma tdx je suis déja passé par la et j'ai pas eux de problème ,
maintenant il se pourrait qu'il et une bulle d'air et qui ramolli sa pédale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage pas bon alors que totu est neuf Empty
MessageSujet: Re: freinage pas bon alors que totu est neuf   freinage pas bon alors que totu est neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freinage pas bon alors que totu est neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BVA qui déconne
» freinage
» clim ne refroidit pas alors qu' il y a du gaz
» HELP !!! SAFRANE 2.2 SI EN PANNE !!!!
» Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: