Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herve
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2006

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Empty
MessageSujet: Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques   Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques EmptyDim 23 Avr - 16:45

Le chauffage a l'ariere n'a jamais marcher. apres etude du syetme dans la RTA et dans le manuel de reparation(dans la section mecanique, merci a celui qui l'a mis a dispostion) je vois que pour l'ariere un petit volet ferme l'arrivée d'air, ce volet etant piloter par un verin a depression

apres demontage cet apres midi de la console centrale (vive la moitie des vis qui manquent Rolling Eyes ) je trouve bien le dit verrin (qui semble en etat) mais il n'y aucun tuyau qui y va Shocked forcement ca va marcher moins bien !!
bon c'est pas un soucis d'en remettre un mais je ne vois pas ou il doit aller (apparement sur le bloc de commande mais en regardant vite fait je vois pas trop ou ? )

de plus en position "stop" , un autre verrin toujours a depression est censer fermer l'arriver d'air dans l'habitacle, avant d'essayer j'ai verifier la durit venant du mastervac, c'etait debrancher de sur la reserve de vide

mais ca ne fonctionne pas (on peut ya avoir acces en passant la main au dessus de la pedale d'accelerateur)
en le poussant a la main , il garde la position 2-3sec puis revient lentement (si je met sur "1" il revient plus vite), a la limite ca me derange pas, mais si c'est dut a une "fuite", le verrin pour les places arriere marchera pas non plus Crying or Very sad

si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat de brest
Modérateur
Modérateur
Pat de brest


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 60
Localisation : brest
Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl
Date d'inscription : 23/02/2006

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques   Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques EmptyDim 23 Avr - 16:52

le mieux c'est que tu recuper un bloc complet a la casse et peut-etre je dis bien peut-etre avec les 2 tu pourras faire fonctionner ton chauffage regarde tous les sujets sur le chauffage ou boitier de chauffages clim qu'il y a sur le forum pour te donner une idée du boulot qui t'attend
Revenir en haut Aller en bas
Herve
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2006

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques   Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques EmptyDim 23 Avr - 17:07

bah en fait c'est juste au niveau des commandes pneumatiques que j'ai un soucis , du reste ca marche
les commandes d'air chaud/ froid ou desembuage repondent correctement
y'a juste les position 1,2 et 3 du ventilo qui marchent quand elles veulent mais apparemnt c'est un probleme courant
Revenir en haut Aller en bas
Herve
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/04/2006

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques   Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques EmptyLun 24 Avr - 17:22

Bon voila aujourd'hui je me suis bricoler un petit truc pour verifier le bon fonctionnment des commandes par depression du chauffage..

Sans faire tourner le moteur !

comme je pense que c'est interresant je met ici l'astuce


pour ca il vous faut

...


Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Compresseur
un compresseur de frigo (ou equivalent)
vosu allez me dire "un compresseur ?mais c'est pas a depression?" si, mais la feinte c'est que l'on va utilise l'aspiration du compresseur et non pas le refoulement , on se retrouve alors avec une petite pompe a vide Mr. Green


ensuite il suffit de barncher notre pompe a vide via une petite durite sur la reserve a vide, en lieu et place de la durite venant du master vac

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Reservide

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Depression

et voila il suffit de faire tourner un peu le compresseur jusqua' il ne sorte plus d'air , pour avoir du vide Very Happy

on peut ainsi tester que les verins fonctionnent bien et qu'il n'y a pas de fuite
voila j'espere que ca sera utile
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques   Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques EmptyVen 26 Mai - 15:39

Salut
J'adore ce genre de bidouille.Ca fait travailler la matière grise et progresser quoi qu'en pense certains.
Bravo.
Je me demande meme, comme ça vite fait si on pourrait pas s'en servir pour faire le vide dans la clim avant de remplir en gaz? Ca y est tu as réveillé ma matière grise avec ton compresseur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques   Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques EmptyVen 26 Mai - 15:48

Salut j'ai trouvé ça je pense que ça va t'aider.

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Commande3ti

Si ca foctionne pourrais tu me dire s'il sort beaucoups d'air par les petits aérateurs ça peut m'interesser éventuellement pour améliorer la clim aux places AR.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques   Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques EmptyLun 29 Mai - 17:06

la ou il ya le T, tu na pas le tuyaux c'est pour sa qu'il marche pas ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques   Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de chauffage a l'arrieres/ commandes pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme chauffage
» Problème chauffage
» Probleme de chauffage
» probleme chauffage habitacle
» [sebsafrane]probleme chauffage r25 tdx ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: