Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect

Aller en bas 
+5
calidero
olivier56
david57
taz40
tekilatex
9 participants
AuteurMessage
tekilatex
débutant
débutant
tekilatex


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : 77100
Vos autos : R25 TX 1989 ; R25 TX 1988
Date d'inscription : 18/08/2009

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyJeu 5 Jan - 21:05

bonsoir a tous,

alors c'est une longue histoire, je vais essayer de faire court (la version courte est en couleur Very Happy ).

en route pour Bruxelles, après environs 100KM allumage du voyants "défaut charge" + STOP, je coupe tout ce qui consomme et je sors de l'autoroute à la 1er sortie.
j'ouvre le capot la courroie parait normal et les fils ne sont pas débranchés.

je roule au moins 20km pour trouver un garage ouvert. c’était un grand Renault, donc je n'ai pas réussi a discuter avec le mécano, ni aller constater avec lui le probleme. 3H après avoir confié la 25, on me dis, alternateur HS batterie morte il faut tout changer il y en a pour 480€ et je peux revenir prendre la voiture dans 5 jours. (pas de voiture de prêt et j’étais en route pour un week end en Belgique) je demande si l’alternateur charge un peu ou pas du tout il me dise qu'il charge a 12.3V.
je prends le risque, j’achète une batterie neuve et me remet en route (sans aucun consommateur, même pas les clignos...).
après le week end moules frites, je fais prends la route pour rentrer, mais il pleuvait donc obliger d'utiliser les essuis vitres et de temps en temps la ventil pour enlever la buée.
je n'ai pas constaté de ralentissement des essuis vitre.
enfin, une fois a la maison je sors le multimètre (je vais désormais en mettre un dans l'auto) j'ai 13V moteur éteint! pour un alternateur qui charge pas et 700km c'est pas mal. le voyant toujours allumé!
du coup je démarre et je constate que ca charge tres bien, 14.5V sans trop accelerer et si je met phares + antibrouillard + ventil + habitacle... ça charge a 12.5V.

le petit connecteur était plein d’oxydation je me dis ba voila c'est ca, je le nettoie bien, je tente de nettoyer le connecteur fixe sur l'alternateur je remonte, toujours le voyant allumé. par contre si je le débranche le voyant s’éteint. [il sert a quoi ce connecteur?] 3
par contre si je débranche la batterie (au ralentit et sans consommateur d’électricité) le moteur cale.

je ne sais plus trop quoi penser. je vais démonter l'alternateur pour contrôler les charbons et l’état générale. on peut tester les diodes ou même les remplacer? ca ce trouve des charbons?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyJeu 5 Jan - 21:26

salut
les charbons ou le porte balai ou le regulateur de tension, peut importe le nom, ça se remplace facilement pour pas tres cher....
Revenir en haut Aller en bas
tekilatex
débutant
débutant
tekilatex


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : 77100
Vos autos : R25 TX 1989 ; R25 TX 1988
Date d'inscription : 18/08/2009

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyJeu 5 Jan - 21:39

je verrais une fois démonté.
petit lien assez sympa.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet232846.htm
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptySam 7 Jan - 10:27

salut
tu as fini tes essaies?
mine de rien encore un garagiste qui a essayer de te vider le porte feuille pour rien
tu es belle et blonde? humour :1007: :1012: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
olivier56
Expert
Expert
olivier56


Masculin
Nombre de messages : 3516
Age : 32
Localisation : meslan
Vos autos : Une r21 2L Turbo deux r25 turbo d et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo baccara black cherry et une r25 txi albertville et une r25 v6 turbo baccara noir et une r25 v6 turbo 182ch grise et une r25 v6 injection baccara black cherry et une r25 turbo DX gris foncé et r25 v6 injection mauve et une r25 txi noir et une safrane 2L5 20V bva gpl et une r25 v6 turbo baccara black cherry
Date d'inscription : 13/03/2011

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptySam 7 Jan - 23:13

il s'etin defoi ton voyen ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyDim 8 Jan - 17:12

Et après il faudrait faire confiance aux garagistes qui ne sont bon qu'a nous plumer et ne savent même plus réparer une voiture sans tout changer, et sans explications car bien souvent ils ne savent pas mais changent quand même de toute façon c'est le client qui paie!.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyDim 8 Jan - 17:16

Concernant ton problème cela vient probablement du régulateur de charge qui envoie une mauvaise infos a ton voyant malgré un bon fonctionnement de ton alternateur.Un peu de WD40 dans les contacts du régulateur devrait peut être résoudre ton problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tekilatex
débutant
débutant
tekilatex


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : 77100
Vos autos : R25 TX 1989 ; R25 TX 1988
Date d'inscription : 18/08/2009

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyDim 8 Jan - 20:13

salut,

alors non je ne suis ni belle, ni blonde, mais j’étais avec une belle blonde, ca compte? lol!

alors non il est toujours allumé, a chaud a froid, quand je fais bouger la prise et les câbles...

aujourd'hui je l'ai démonté, les charbons sont bons, les diodes sont bonnes, tout a l'air bien. il ne reste plus que le régulateur. je vais essayer d'en trouver un. mais ça ne va pas etre simple.
du coup j'ai mis l'alternateur que j’avais sur l'autre 25. ça fonctionne, mais ça ne va pas durer j'ai un charbon qui est quasi fini.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyLun 9 Jan - 9:32

le porte balaie se trouve chez la fia ou flauraud pour moins de 20e,alors t'embete pas,change le et tu verra bien si ça venait de la.j'avait le meme probleme sur ma 19,voyant de batterie qui s'allumlait et s'ettegnait en roulant.un jour plus de batterie,j'ai change le porte charbon et depuis nickel
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyMar 10 Jan - 19:58

Si tu cherche un régulateur de tension regarde chez oscaro : http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-renault-r25-2-0-120cv-288-17496-1047-gt Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
tekilatex
débutant
débutant
tekilatex


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : 77100
Vos autos : R25 TX 1989 ; R25 TX 1988
Date d'inscription : 18/08/2009

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyLun 16 Jan - 21:57

salut;

alors au final j'ai changé le régulateur de l'alternateur et ça re fonctionne très bien!!
ça m'a couté 25€ et je repars avec des charbons tout neuf en plus.

sacré économie devant les 500€ du garagiste...

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyLun 16 Jan - 22:01

Excellente nouvelle Very Happy

_________________
[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect EmptyLun 16 Jan - 22:23

tekilatex a écrit:
salut;

alors au final j'ai changé le régulateur de l'alternateur et ça re fonctionne très bien!!
ça m'a couté 25€ et je repars avec des charbons tout neuf en plus.

sacré économie devant les 500€ du garagiste...

merci pour vos conseils.

j'ai eu exactement le même cas sauf que l'alternateur était d'origine
sur mon auto (10/1987) donc j'en ai monté 1 d'une GTX grise en cours
de démontage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect   [RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] voyant "defaut charge batterie" suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant de charge
» Plus de contact suite a une charge de Batterie...
» batterie à plat se charge en combien de temps en roulant?
» Voyant défaut abs
» Voyant défaut injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: