Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 moyeu 4 trous en 5 trous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sayajin
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : talence
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 26/08/2011

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 0:20

bonjours bas oui a 1h15 je me réveille avec une terrible question:
qui a déjà fait cette manipulation passer de moyeu 4 trous a 5 trous?

astuce, tutoriel piège a éviter je prend tout merci ^^

"ps: petit papa noël me déçois pas cette année c pas parce que je t'aime pas et j'ai pas voter sarko que j'ai pas droit a un cadeau".
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 7:00

salut.
vois nathgyvers.

ou la mére noel! geek
Revenir en haut Aller en bas
turbo 01
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : 01090 genouilleux
Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci
Date d'inscription : 09/06/2006

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 7:56

salut
j'ai deja fait l'avant ,il ne me reste plus que l'arriere,
l'avantage sur les safrane est que le moyeu ar porte tambour est le meme que pour les freins a disque,en resume il faut deposer le tambour,les garnitures de frein,le piston de freins,la flasque arriere et remonter le moyeu porte disque ,le support d'etrier et l'etrier a la place du tambour
par contre comme je te l'ai dit ,je n'est pas encore fait l'arriere et je ne sais pas si s'est possible,mais je possede les trains arriere complet donc si sa va pas j'echange les trains
tonnere 41 ma dit que les ref des moyeu etait les meme ? a voir
Revenir en haut Aller en bas
turbo 01
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : 01090 genouilleux
Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci
Date d'inscription : 09/06/2006

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 8:01

a voir !photo du debut de la transformation
moyeu 4 trous en 5 trous Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
ALPINE85
Expert
Expert
ALPINE85


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 63
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)
Vos autos : 2 R25 limousine,1 baccarra,1 V6 turbo,1 turbo-dx phase 1,1 turbo-dx phase 2,2 turbo-d ph 2,2 txi,1 gts camargue,1 td auteuil,1 R30 TX,1 alpine GTA V6 TURBO ET 1 R25 V6I PH1 ET 2 SUPER 5 BACCARA et 1 avantime et 1 R25 V6I Kit GRUAU
Date d'inscription : 06/12/2010

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 8:10

Sur la R25,ça se fait sans problème,la Safrane,je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
sayajin
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : talence
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 26/08/2011

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 8:53

merci pour vos réponse pour l'avant comment a tu fait turbo 01?
Revenir en haut Aller en bas
turbo 01
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : 01090 genouilleux
Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci
Date d'inscription : 09/06/2006

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 11:55

salut
j'ai carrement changer l'ensemble moyeu disque porte etrier le demi train complet, mais je croit que tu peu changer simplement le moyeu porte disque
Revenir en haut Aller en bas
sayajin
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : talence
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 26/08/2011

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 13:34

ok merci beaucoup pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 15:43

Salut, pourquoi moi Thery ? Je n'ai pas fais la modif sur ma safrane, je suis toujours en 4 trous (d'ailleurs ça m'embête un peu car je ne peux pas monter des jantes de BT) pour le moment je reste en 4T car mes moyeux sont neufs ! Wink


_________________
********************#Nathgyver67****************
moyeu 4 trous en 5 trous Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 17:00

salut nath!
il me semblai que tu avais fait cette modification? scratch
sur ta rouge ou c’était une prévision?

désolé pour l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptyVen 16 Déc - 17:20

Une prévision oui, pour le moment je n'ai rien fais. Vu que mes moyeux sont neuf je vais encore attendre un peu Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
moyeu 4 trous en 5 trous Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
turbo 01
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : 01090 genouilleux
Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci
Date d'inscription : 09/06/2006

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptySam 17 Déc - 6:16

salut sayajin
pour passer en moyeu 5 trous ,il te faut prevoir
4 jantes en 5 trous dont les pneu ont une taille inferieure car tu va augmenter ton diamettre de roue (cela permet de garder une reference de vitesse juste
si je ne me trompe pas tu doit passer du 14 pouces au 16 pouces, donc si ton pneu est en 70, il devra etre en 60 et en 17 il faudra du 55
ensuite il te faudra les deux demi train avant avec les porte etrier, l'etrier lui reste car se sont les memes si les disque et plaquette sont en mauvais etat prevoir de les remplacer pendant que c'est tout demonter
pour le train arriere, moi j'ai les deux demi-train arriere, mais pour eviter de deregler la geometrie je vais voir si il n'est pas possible de monter les moyeu 5 trou a la place du tambour sur la mienne, prevoir le replacement des roulement ,il vaut mieux le faire de suite car sinon il te faudra tout redemonter
ta 2.2 si est-elle equipe de l'abs si oui tu doit avoir des freins a disque a l'arriere,sinon si tu est en frein tambour,il te faudra prevoir aussi les cables de freins a main
et pour finir controle l'etat des flexibles de frein et prevois un remplacement complet du liquide de freinage
pour ma par sa a ete facile ,car j'avais une saf v6 baccara avec boite auto hs ,mais la decision de la mettre en pieces a ete tres dure ,car c'etait une petite merveille,mais il faut faire des choix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sayajin
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : talence
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 26/08/2011

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptySam 17 Déc - 10:27

merci turbo 01 pour toutes ces infos pour les jantes je compte acheter des jantes 17" très bientôt donc mon problème est la je reste en 4 trous ou je passe en 5. mais je vous rassure cela ne emperchera pas de passer un bon noël car la mère noël est trop bonne avec sa tenue de noël lol.
ps: pour ce qui est des pneu j'ai trouvé 2 site d’équivalence de pneu ci cela peut aider(même si je suis sur que tout le monde connais déjà).

pneus-online

mtk-tuning

Revenir en haut Aller en bas
turbo 01
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : 01090 genouilleux
Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci
Date d'inscription : 09/06/2006

moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous EmptySam 17 Déc - 12:15

il serai preferable qu'avec des jantes 17'' que tu monte les moyeu de la saf v6 car a l'origine elle est en 16'' et que les roulements sont plus gros que les moyeu en 4 trous
cela evitera de force sur les fusées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyeu 4 trous en 5 trous Empty
MessageSujet: Re: moyeu 4 trous en 5 trous   moyeu 4 trous en 5 trous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu 4 trous en 5 trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Vis moyeu
» moyeu arrière
» Passage moyeux 4 trous à 5 trous
» passage roue en 4 trous a roue en 5 trous
» changement moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: