Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prbleme de batterie

Aller en bas 
+3
Seb39
vosgepat
o0-NITRO59-0o
7 participants
AuteurMessage
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMar 29 Nov - 17:20

Bonsoir a tous,

Ma voiture a été immobilisé pendant 1mois et demi et depuis que je l'ai repris j'ai ma batterie qui se décharge auparavant aucun problème...

Si je la laisse éteinte pendant une heures ou deux elle remet en route sans problème mais si je la laisse plus de trois heures impossible! Confused

Je me suis penché sur le problème et j'avais une consommation au niveau du coffre électrique j'ai débranché le coffre électrique mais ma batterie se décharge toujours!!

La batterie a 2ans et l’alternateur et celui d'une gtd et non pas d'une turbo-d mais ça fait plus de 6 mois que je l'ai installé sur ma voiture et aucun soucis!

Je me demande si ma batterie ou l'alternateur sont H.S ou mes bougies car elles sont la depuis plus de 5ans!

Avez vous une idée Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMar 29 Nov - 17:31

Débranches ta batterie, et fait toucher la cosse avec la borne que tu as débranché.

S'il y a un arc important, c'est que tu as quelque chose sous tension, lampe du coffre, boîte à gants, ou un appareil défaillant, ou une masse........

Regardes aussi ton niveau d'eau dans la batterie.

Quand le moteur tourne, tu dois avoir ~ 13 Volts aux bornes par rapport moteur arrêté, si c'est pas le cas => alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMar 29 Nov - 17:38

as tu fait des mesures?

moteur éteint : quelle tension? tu doit avoir 12V
moteur Tournant : quelle tension???? tu doit trouvé 14.5V
moteur tournant avec feux, dégivrage, radio ventilation en 4??? tu devrait avoir dans les 14V.

tu as peut être une fuite de courant. tu peut la detecté facilement avec une empoule de 5w

le plot de l'empoule sur le - de la batterie et la cosse de batterie sur le culot de l'empoule.

test a faire contact coupé portière fermé ect....

Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7469
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMar 29 Nov - 21:44

tu a peut etre la lumire du coffre qui reste allume,ça m'etait arrive sur ma 19.appui sur le bitonio a cote de la serrure pour voir si elle s'eteint bien.
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMar 29 Nov - 22:15

vosgepat a écrit:
Débranches ta batterie, et fait toucher la cosse avec la borne que tu as débranché.

S'il y a un arc important, c'est que tu as quelque chose sous tension, lampe du coffre, boîte à gants, ou un appareil défaillant, ou une masse........

J'avais un arc important avant c'était le coffre électrique je l'ai débranché et plus rien... mais la batterie se décharge quand meme...

sbd a écrit:
as tu fait des mesures?

moteur éteint : quelle tension? tu doit avoir 12V
moteur Tournant : quelle tension???? tu doit trouvé 14.5V
moteur tournant avec feux, dégivrage, radio ventilation en 4??? tu devrait avoir dans les 14V.

tu as peut être une fuite de courant. tu peut la detecté facilement avec une empoule de 5w

le plot de l'empoule sur le - de la batterie et la cosse de batterie sur le culot de l'empoule.

test a faire contact coupé portière fermé ect....

Je n'ai pas de voltmètre pour mesurer Confused mais je vais voir pour en avoir un demain mais j'ai fait le teste avec une ampoule (ampoule d'une veilleuse) et l'ampoule s'allume et j’entende un bruit au niveau du coffre c'était le boitier du coffre électrique que j'ai débranché et la j'ai refait le test et l'ampoule s'allume une fois sur 10

yannick david a écrit:
tu a peut etre la lumire du coffre qui reste allume,ça m'etait arrive sur ma 19.appui sur le bitonio a cote de la serrure pour voir si elle s'eteint bien.


Non ce n'est pas l'ampoule du coffre mais j'y ai pensé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMer 30 Nov - 6:24

ses pas parce que ta batterie a 2 ans quelle et bonne !!
batterie acheter 6 mois après plus rien :
alors dépêche toi elle et peut être encor garantie
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMer 30 Nov - 9:47

une fois sur 10 les portière était bien fermé (plafonniers ) ?
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMer 30 Nov - 14:04

bernard a écrit:
ses pas parce que ta batterie a 2 ans quelle et bonne !!
batterie acheter 6 mois après plus rien :
alors dépêche toi elle et peut être encor garantie

:+1: Je confirme lol

J'ai effectuer au moins 3 échanges cette année (batterie encore garantie) au bout de quelques moins, plus rien... C'était à chaque reprise la marque "Banner" désolé pour le HS


_________________
********************#Nathgyver67****************
Prbleme de batterie Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMer 30 Nov - 14:14

Ok merci je vais voir se soir avec mon pere c'était lui qui avait acheté la batterie!!

La j'ai mis une batterie qui j'ai rechargé cette nuit elle a démarré de suite mais je me suis aperçu d'une fuite a la pompe d'injection ou l'on accélère et le gasoil coule sur les fils de l'alternateur je pense que mon problème viens de la...

J'avais cette fuite quand je l'ai récupérer il y a 3 ans je ne l'ai pas réparer car ensuite je n'ai jamais remarqué cette fuite a part aujourd'hui je pensé que c'était du a l’immobilité de la voiture (2ans dans une grange sans démarrer)....

et pour sdb la j'ai refait le test de l'ampoule plus rien c'était probablement la portière thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMer 30 Nov - 14:46

content pour toi.

a mon avis ta pompe arrose l'alternateur qui n'aime pas trop.

il existe une pochette de joint qui n'est pas chère pour la réparer. environ 12€ je crois.

ta batterie doit être naze car quant tu solicite le démarreur la tension ne doit pas chuté en dessous de 9 a 10 V.

Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMer 30 Nov - 16:42

oui Merci Smile je pense aussi que la batterie est morte car se week end j'ai pri le risque de partir faire un tour avec la voiture le soir pour voir un ami environs 60km aller retour est aucun problème je n'ai pas senti une baisse des lampes ou autres mais le lendemain plus rien...

Mais j'ai regardé ou la il y a la fuite et j'ai démonté avec une clé de 10 il y a deux joints en caoutchouc et le ressort mais je ne sais pas si en remplaçant ces caoutchoucs la fuite s’arrête... Car la fuite vient vraiment de la tige et j'ai peur qu'il va falloir démonter l’accélérateur avec des clé a pan Mad
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMer 30 Nov - 18:18

repere bien la position des pieces ... de maniere a pas deregler la pompe
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyMer 30 Nov - 19:09

Ok merci! La j'en ai 2 ou 3 en stock je vais en démonter une pour voir comment ça se passe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyJeu 1 Déc - 9:51

Tu peux encore ajouter une plaque en guise de protection de l'alternateur, en attendant la réparation, ou "emballer" la pompe pour éviter les projections en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyJeu 1 Déc - 10:26

normalement il y a déja un plastique qui protège l'alternateur il n'y est peut être plus.
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyVen 2 Déc - 13:35

Bonjour a tous,

Bonne nouvelle j'ai réussi a changer la pièce cheers j'ai pris quelque photos afin de faire un petit reportage ou cas ou cela arriverait un jours a une personne du forum!!!

Pour répondre à vosgepat et a sdb je ne pouvais pas attendre car la fuite été assez importante et je me demande comment cela a pu arriver... Bref oui il y a une plaque en plastique qui protège l'alternateur mais les fils se reliant a l'alternateur sont connectés avec des dominos électriques je vous montrerez cela avec une photo.

Se soir je vais chercher une nouvelle batterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie EmptyVen 2 Déc - 14:53

bonne nouvelle on attend les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prbleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: Prbleme de batterie   Prbleme de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prbleme de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prbleme suspenson pilotée
» batterie
» Caractéristiques batterie d'un R25 TXI
» batterie
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: