Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4

Aller en bas 
+3
Seb39
gilles02310
calidero
7 participants
AuteurMessage
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyLun 31 Oct - 18:02

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4

Message de calidero » 30 10 2011 21:48
Bonjour a tous, je viens d'acheter (en Juillet )une R25( BVA type AR4) cette voiture je l'ai acheté avec une boite soit disant HS d’après le vendeur :grosse fuite d'huile mais il a réussi a rentrer chez lui sans dommages et a laisser cette automobile sur le coté de sa maison pendant 5ans .
Lors de la vidange de la boite j'ai retiré 5l d'huile ! donc environ 1 l de plus que prévu, plus ce qui a été perdu sur la route il devait probablement avoir trop d'huile dans la boite car depuis je cherche encore la fuite
J’aimerai savoir si quelqu'un a déjà mesuré la quantité d'huile qui sort lors de la dépose du bouchon de mise a niveau et avant dépose du carter moteur froid?
Je m'explique :la méthode pondue par les ingénieurs Renault est totalement irrationnelle et a surtout été faite pour obliger les clients a venir chez Renault pour effectuer cette vidange de boite. Cette façon de faire est surtout très peu précise et doit probablement être a l'origine de pas mal de défaillances des boites autos de ce type . :
Il serai plus facile et plus précis de remplir la boite jusqu'au débordement au bouchon de contrôle de niveau ,remettre le bouchon et compléter par un certain volume d'huile pour avoir un niveau fiable et correct dans la boite de vitesses.
Donc si quelqu'un la fait ou va faire la vidange de la boite, ça serai sympa de me renseigner sur la quantité d'huile vidangée et cela pourra servir a d'autres sur le forum .
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyLun 31 Oct - 18:26

Salut tiens cela devrais t'aider

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Capaci10
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyLun 31 Oct - 20:19

OK merci Gilles
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyMer 2 Nov - 20:42

Après avoir bien réfléchi et contrairement a ce que je pensai il me semble que la façon de faire par Renault est bonne et précise ,je m'explique:
lorsque l'on fait le plein de la boite on y met 4 l on fait rouler la voiture pour la monter en température ce qui fait que l'on rempli tout le circuit hydraulique ,le réfrigérant ,le coupleur etc.et quand le moteur est a bonne température (déclenchement des ventilateurs de refroidissement moteur ) ce qui nous fait a peu de chose prés une température boite de 60°c on ouvre le bouchon de niveau moteur tournant et BVA en position P pour vider le surplus d'huile si cela ne coule pas c'est qu'il n'y en a pas assez alors la rien ne nous empêche moteur tournant de compléter le niveau d'huile jusqu’à débordement et la on a un niveau correct il ne reste plus qu'a refermer le bouchon .Le peu d'huile que l'on va rajouter ne va pas faire descendre la t° de la boite . Smile
Cette façon de faire tien compte des différentes configurations possibles de réfrigérant ,coupleur etc. qui ont tous des volumes différents d'une voiture a une autre .
Dans la vie il faut savoir reconnaitre ses erreurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyMer 2 Nov - 22:16

moi je fait au thermomètre infrarouge.
Revenir en haut Aller en bas
bebert29
débutant
débutant
bebert29


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : carhaix
Vos autos : r25 v6 bacara automatique ;R25 turbo d
Date d'inscription : 13/07/2008

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyLun 7 Nov - 0:56

salut calidero . aurrai tu une photo de l emplacement du bouchon de niveau merci
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyLun 7 Nov - 17:32

Bebert, le bouchon de niveau se situe sur le fond du carter de boite a vitesses il ressemble a un bouchon de vidange pour être plus précis a l’arrière droit du carter. Pour la photo je vais essayer de la prendre demain si le temps le permet car en ce moment c'est pas terrible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyLun 7 Nov - 19:56

trouvé sur l'autre fils de discussion sur la bvm :

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 1_la_c10
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyLun 7 Nov - 20:05

Ta boite c'est une boite manu?la mienne c'est une boite auto donc ce n'est pas pareil . Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyLun 7 Nov - 21:04

si ça peux aider
Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Nuhbgn10
Revenir en haut Aller en bas
bebert29
débutant
débutant
bebert29


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : carhaix
Vos autos : r25 v6 bacara automatique ;R25 turbo d
Date d'inscription : 13/07/2008

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyMar 8 Nov - 16:22

merci taz40 . mais une photos est plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyMar 8 Nov - 17:37

Désole Bébert pour la photo aujourd'hui promis je te la fais demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyMer 9 Nov - 19:48

Comme promis Bébert trouve ci-après deux photos de mon carter de BVA prisent entre deux averses ,et oui dans le sud en ce moment c'est du temps pour les grenouilles ! Sad
[img]Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 P1010328[/img]
[img]Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 P1010327[/img]
Le bouchon de niveau de ma 25 a été massacré par l'ancien propriétaire il faudra que je le remplace Sad
Revenir en haut Aller en bas
bebert29
débutant
débutant
bebert29


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : carhaix
Vos autos : r25 v6 bacara automatique ;R25 turbo d
Date d'inscription : 13/07/2008

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyJeu 10 Nov - 13:27

ok merci calidero . je vais regarder ca se week end . c est vrai vous avez recu beaucoup d eau en peux de temps . l hiver vous avez des inondations et l ete des feux de forets . c est pour ca qu on ai bien en bretagne c est toujours le meme temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyJeu 10 Nov - 17:27

Bébert ,sache que je suis un nordiste et oui ,je suis descendu en Octobre 2004 pour le travail.
La pluie et le froid je connais mais ici ce qui est le plus pénible c'est ce foutu mistral ,qui est largement équivalent a un vent de Nord a Dunkerque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebert29
débutant
débutant
bebert29


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : carhaix
Vos autos : r25 v6 bacara automatique ;R25 turbo d
Date d'inscription : 13/07/2008

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptySam 12 Nov - 0:09

ok pas de souci :1010:
Revenir en haut Aller en bas
nico39
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : jura 39230
Vos autos : un grand choix
Date d'inscription : 22/11/2011

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyMer 23 Nov - 20:58

bonsoir a tous

plusieurs petites questions:

je resume pour la vidange d'une boite automatique:

apres environ 50 000kms on vidange, on change la crepine, on met 4l d'huile et on part rouler un petit moment
apres que le moteur soit bien en temperature, on se met sous la voiture moteur tournant boite sur P et on verifie le niveau en devissant le bouchon de niveau, si ca coule c'etait trop plein, si ca coule pas on en remet jusqu'a temps que ca coule?

jusqu'a la ai-je tout bon?

par contre comment tu la vidange?

sur ma jeep il faut demonter le carter sous la boite avec environ 10 boulons et ensuite on accede a la crepine

avez vous des photos de cette crepine et de son changement?

merci d'avance bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 EmptyJeu 24 Nov - 17:19

salut nico39 ,ta tout bon,pour la vidange il faut aussi retirer le carter pour la vidange.
un petit lien ou un forumeur a fait un didacticiel tout en photos ,c'est très bien fait . Very Happy
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471889.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4   Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile du BVA de Renault 25 :boite type AR4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur qualité et surtout le niveau(la quantité)d'huile pour boîte de vitesses type PK1 sur SAFRANE V6 DE 1994.
» Boîte de vitesse et boulon de niveau
» niveau huile de boite PK1
» Fonctionnement boite auto type AR4
» Manuel de réparation boite automatique type AR4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: