Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voyant défaillance électronique allumé

Aller en bas 
+2
sebck1
BaccaraCuda
6 participants
AuteurMessage
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyLun 18 Juil - 16:50

Hello !!
J'ai besoin de vos lumières pour un petit défaut que je n'arrive pas à corriger sur mon V6 injection scratch
Voilà ce qui se passe, par moments mon ralentit est instable et j'ai des trous à l'accéleration comme si j'avais des coupures d'injections et au bout de quelques minutes le voyant de défaillance électronique s'allume et soudain plus de trous, par contre il me semble que la voiture a moins de pêche.

Voilà où j'en suis, j'ai essayé de changer le calculateur, le potentiomètre de charge, la bobine d'allumage, l'alternateur(tombé en panne au même moment), j'ai contrôlé le débit de ma pompe à essence qui m'a l'air correct même si ce n'est pas évident de faire une mesure de débit tout seul, mais je trouve qu'elle fait trop de bruit quand même, j'ai envie de la changer pour voir. Bref, j'ai également changé les pièces en rapport avec l'allumage mais rien à faire.

J'oubliais, j'ai changé le capteur de régime également il y a de ça 3 mois, ça a marché 1 jours et retour du défaut :214:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ou avez vous une petite idée à me soumettre
J'ai horreur d'avoir un Evil or Very Mad voyant de défaut allumé

Merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyLun 18 Juil - 17:31

voyant défaut injection allumé= sonde t° eau ou air ou potentiomètre ou capteur de cliquetis qui est en défaut(pas l'allumage bougies essence etc)
regarde les connecteurs de ces différentes sondes parfois les fils se coupent ou se fissurent
Bertrand a eu le même problème sur sa v6 turbo rouge il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyLun 18 Juil - 17:54

j'ai pareil sur mon autre bagnole ,la 21 TXI , quand ça lui prend,ça reste allumé au ralenti ,parfois en roulant....et puis ça s'éteint ....

alors j'ai changé un peu toutes sondes et les capteurs ,et ça n'a rien changé,finalement j'ai laissé comme ça et ça marche ..

pareil pour le voyant ABS,j'ai nettoyé les contacts aux fusibles et là ça a marché !

bon alors oui c'est chiant d'avoir quelque chose qui clignote au tableau ,mais à la longue on s'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyLun 18 Juil - 19:39

sebck1 a écrit:
voyant défaut injection allumé= sonde t° eau ou air ou potentiomètre ou capteur de cliquetis qui est en défaut(pas l'allumage bougies essence etc)
regarde les connecteurs de ces différentes sondes parfois les fils se coupent ou se fissurent
Bertrand a eu le même problème sur sa v6 turbo rouge il me semble Wink

Ce sont bien les seules pièces que je n'ai pas contrôlées !!
Par contre, j'ai une interrogation sur le capteur de cliquetis, à quoi ça ressemble cette bête là Question Question

2ème questiion, la sonde de température d'eau est-elle celle qui est placée sur la pipe en Y sous l'admission d'air.
Et avec un peu de chance si cela vient de cette sonde je doit pouvoir la voir en défaut en faisant un test compteur.

Bon je me suis trouvé du boulot pour ce week-end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 7:14

oui c'est bien cette sonde mais avec le test compteur tu ne verras rien...
regarde aussi la sonde de t°air prés de ton boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 7:46

Meme probleme pour meme symptomes et le voyant est en permanence allumé,jamais trouvé d'ou ca viens
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 8:23

Vérifie également que la durit qui va au capteur de pression absolue soit en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 8:34

Ouais ça m'en fait des choses à vérifier !!
Merci en tout cas pour les conseils :1010:
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 8:37

fifane a écrit:
Meme probleme pour meme symptomes et le voyant est en permanence allumé,jamais trouvé d'ou ca viens

Fifane, est-ce que toi aussi tu as des coupures d'injection avant que le voyant s'allume Question Question

Moi c'est ce phénomène que je n'arrive pas à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
YOYO38
Expert
Expert
YOYO38


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 46
Localisation : Grenoble (38)
Vos autos : RENAULT 25 V6 Turbo Baccara 07/90 + RENAULT 25 V6 Turbo Baccara 04/91+RENAULT 25 TS 07/86+RENAULT 25 V6 Baccara 09/90 RENAULT LAGUNA 1 2.2DT RXE 11/97
Date d'inscription : 31/10/2010

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 10:14

ben moi j'ai conseillé a fifane comme cité plus haut de vérifier les connexions ou autre il suffit que ca ai un peu de jeu ca peut y faire mais bonne remarque aussi une sonde ou autre peut merder sur ma revue technique yen a qui se test seul sans probl avec métrix ou autre mais d'autre il faut la valise de renault pour moi regarde déja tes connex mais un ti cp de lubri/nettoy si pas ca teste tes sondes vas y par étape avant d'aller passer a la caisse de Renault la c pas la meme... Wink :1022:
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 10:16

sa doit pouvoir se contrôlé a l'ohm.
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 19:04

BaccaraCuda a écrit:
fifane a écrit:
Meme probleme pour meme symptomes et le voyant est en permanence allumé,jamais trouvé d'ou ca viens

Fifane, est-ce que toi aussi tu as des coupures d'injection avant que le voyant s'allume Question Question

Moi c'est ce phénomène que je n'arrive pas à comprendre

Moi c'est l'opposé elle roule bien quand le voyant est allumé et des qu'il s'eteint,elle se plante de l'avant comme si plus d'arrivé d'essence
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 19:54

Oui moi c'est pareil !!
Tant que le voyant est éteint ça merdouille !!
Je vais essayer de vérifier toutes mes petites sondes ainsi que mes connecteurs et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMar 19 Juil - 20:33

BaccaraCuda a écrit:
Oui moi c'est pareil !!
Tant que le voyant est éteint ça merdouille !!
Je vais essayer de vérifier toutes mes petites sondes ainsi que mes connecteurs et on verra bien.

Bon courage,moi je roule comme ca depuis presque deux ans,jamais trouver la panne
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyMer 20 Juil - 5:18

Si je trouve la solution à mon problème, je te dirai ce que j'ai fait si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraCuda
débutant
débutant
BaccaraCuda


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Ain
Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98
Date d'inscription : 19/11/2007

voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé EmptyLun 25 Juil - 16:45

Bon j'ai bricolé un peu samedi après midi.
Il fallait que je fasse l'entretien donc j'ai fait tout ça:
- vidange moteur
- échange filtre à huile
- échange filtre à essence (il en avait bien besoin)
- échange pompe à essence (pour voir, on sait jamais)
- contrôle de la plupart des connecteurs
- contrôle et test à l'ohmètre de la sonde de température d'air du boitier papillon. J'ai contrôlé les valeurs par rapport à 2 autres que j'ai en stock et ça donne la même chose, donc je suppose qu'il est OK.
- contrôle durite capteur pression absolue ---> OK

Avec tout ça mon problème n'est pas résolu Sad , bon c'est sur que vidanger le moteur n'allait pas changer grand chose.

Il va falloir la prochaine fois que je vérifie comme il m'a été conseillé, la sonde de température d'eau, je ne l'ai pas fait, j'ai manqué de temps, faut tout démonter la pipe d'admission, je préfère prendre le temps du coup j'en profiterait pour pour redonner un coup de brillant à ma pipe Cool

Bon je vous tiendrai au courant de mes trouvailles, dans tous les cas je ne vais pas laisser tomber rambo
Quitte à aller chez renault si il le faut Mad


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant défaillance électronique allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant défaillance électronique allumé   voyant défaillance électronique allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant défaillance électronique allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyant SERVICE + voyant électronique s'allume par intermittence!
» voyant defaut electronique qui s'allume ...
» Voyant stop qui s'allume moteur allumé
» voyant stop allumé
» voyant de da tjr allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: