Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florianvlatour
débutant
débutant
florianvlatour


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT 1994
Date d'inscription : 03/05/2011

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Empty
MessageSujet: [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT   [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT EmptyLun 18 Juil - 15:56

Bonjour. Etant donné que je change mes moyeux a cause d'une personne ne connaissant pas les couples de serrage (voir presentation), je vous propose un reportage sur le remplacement du moyeu AVANT et arriere (prochainement)

Outillage :

Une clé de 17-18-13-19-30-24
Si possible une clé dynamometrique
Du torx
Et du degrippant

Bon, tout d'abord enlever la roue(pour ma part, roue gauche)
Ensuite, vous voyez ca :

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Dsc00111

C'est zoli!!! Bon bref, il va falloir enlever l'ecrou entouré en rouge(ecrou nylstop du cardan)

Pour ceci, c'est trés simple : Demandez a une autre personne de freiner tres fort, quite a demmarer le vehicule pour donner plus de force, prenez votre clé de 30(a pipe) et desserez!!
Pour ma part, il m'a fallu une rallonge de 3 metres.

Ensuite, il va falloir enlever l'etrier et les plaquettes

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Dsc00112

Desserez les deux vis de 13(une en haut et une en bas) et l'etrier viens tout seul.

Vous devriez arriver a ca

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Dsc00113

Une fois l'etrier enlevé, il faut enlever le support d'etrier. Celui ci tiens avec 2 vis de 18 (renault  Mr.Red ) qui sont situés derriere. Elles sont tres bien serrés, donc utilisez une rallonge ou un marteau pour les debloquer.

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Dsc00114

Ensuite il faut enlever le disque. Il suffit de devisser les deux vis torx qui le maintiennent. Attention, souvent ces vis foirent facilement. Je vous conseille un bon coup de degrippant avant

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Dsc00115

Aprés avoir enlevé le disque, il vous faut enlever la rotule de direction. Bourrez de degrippant le filetage avant la depose. C'est un ecrou de 15. Si la rotule tourne avec l'ecrou, servez vous d'une bonne pince bloc ou d'une pince multiprise pour la bloquer.

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Dsc00116

Ensuite, il faut retirer les deux vis qui maintiennent l'amortisseur a la fusée(ou moyeu). C'est du 24. Attention, ces vis sont coriaces, servez vous d'une rallonge et de degrippant pour les debloquer.

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Dsc00117

Une fois ces deux vis retirés (tapez dessus avec l'ecrou en butée pour les sortir), il faut retirer l'ecrou qui retiens la rotule de suspension (triangle). C'est une clé de 16. Desserez la jusqu'a arriver en butée sur le cardan, puis tapez legerement sur les cotés pour la decoller et finissez de desserer l'ecrou.

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Dsc00118

Debranchez le capteur abs et vous pouvez sortir le moyeu!!! Attention a ne pas faire venir le cardan avec sinon vous videz la BDV. Si le cardan reste bloqué dans le moyeu, tapez sur l'axe avec une cale ou un maillet pour le decoller.

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Dsc00119

Le remontage viendras mercredi, une fois que j'aurais recu mon nouveau moyeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
koleos28
amateur
amateur



Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : marcillac
Vos autos : safrane 2.1 dt grand scenic kangoo II
Date d'inscription : 09/08/2010

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT   [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT EmptyJeu 2 Aoû - 9:52

Super ce tuto Wink
Pour l arrière si tu a des freins à tambours ça m intéresse fortement Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT   [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT EmptyJeu 2 Aoû - 10:06

Pour la 3em photo avant la fin tu dit que les vis son coriace (vis de 24) NON elle ne son pas coriace tous simplement on ne cherche pas a dessert la vis mais le boulon DONC tu tien la VIS et tu deser le boulon et sa vient tout seul !!!!! Héhé !

et dans la partie outillage Moi j'aurai rajouter LOCTITE frein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT   [TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Demontage et replacement du moyeu complet sur safrane 2.1DT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] démontage pare choc arrière Safrane 2
» [TUTO] Démontage carter d'huile Safrane 2.5 20V Volvo
» [TUTO] Changement sonde de refroidissement Safrane 2.5 20v
» [TUTO] nettoyage du boitier papillon safrane 2.5 20v
» [TUTO] démontage garniture de porte arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: Tutoriels-
Sauter vers: